[Discussion] ComiXology

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

[Discussion] ComiXology

Message par CaptainMasked »

Pratique cette plateforme numérique.
En plus on y retrouve pleins de comics qui sont devenus introuvables en version papier !
L'entreprise a innové récemment car elle propose maintenant des BD en français. C'est cool.
Moi j'aime bien car il y a du choix et l'application est relativement bien foutue facile d'utilisation.
Je suis le seul à utiliser ce support numérique ? Parce que c'est clairement très pratique si vous souhaitez avoir une grande collection mais que vous avez peu de place.
Vous en pensez quoi des comics numériques vous ?
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: ComiXology

Message par Pso »

Une fois qu'on a le bon matos, c'est quand même hyper pratique le numérique :o Un gain de place évident et un confort sacrément appréciable. J'y croyais moyen à l'idée de lire sur un écran, mais avec une bonne tablette entre les mains, c'est parfait (10,1" pour ma part, c'est quasi-nickel pour les comics et limite mieux que l'original pour les mangas).

Bon, il manque encore pleins de trucs pour que l'offre soit complète, mais je suis déjà conquis par ce que j'ai pu tâter (Le tome 1 de Hellboy à 0,99€, imbattable !). Vivement que l'offre kiosque (que ça soit DC ou Marvel) soit dispo en numérique, c'est le plus gros manque à l'heure actuelle. Paraît que les ayants droits français n'ont pas trop leur mot à dire, et que ce sont les maisons mères qui gèrent ça... Dommage, j'aimerai bien abandonner le format papier à ce niveau :(

Après,en dehors des offres spéciales, reste encore un prix un peu chéros selon le produit, la différence entre le papier et le numérique est pas toujours très grande, on sent qu'ils sont frileux à l'idée de perdre les lecteurs papiers...
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: ComiXology

Message par Freytaw »

J'utilise Comixology depuis plus d'un an. C'est avec cet outil que j'achète tout mes singles (parce que j'ai les moyens et que le piratage ne rend pas service à l'industrie, même si ça ne veut pas dire qu'il lui cause du tord, mais je ne veux pas partir sur ce débat en fait xD). Et oui, c'est aussi grace à Comixology que je peux faire mes reviews Express en tant et en heure, ou même des Review Full le jour même d'une sortie comics... Sans ça, je serais bien en peine, vu l'absence de comics shop pratiquant la VO dans ma ville...
Toujours est-il que le lecteur en Guided Viex est excellent. Non seulement, c'est fluide et bien foutu, mais ça permet aussi de ne pas se "spoiler" les fins de pages (on suit le comics "case par case". On a toujours la possibilité de zoomer ou de revenir en page pleine pour mieux apprécier les dessins (ce qui est parfois plus agréable aussi).

Dans l'ensemble, c'est un très bon outil que je recommande aussi !
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: ComiXology

Message par Bathom-04 »

Il existe pas sur windows phone... La déception est en moi ^^
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: ComiXology

Message par Aquaman »

Je suis pas tellement fan des comics numeriques mais je comprend que cela soit un gain de place ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: ComiXology

Message par Leonidas »

Bathom-04 a écrit :Il existe pas sur windows phone... La déception est en moi ^^
Sur Windows Phone, il y a Lyndi comics (ou Lindy comics).
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: ComiXology

Message par Bathom-04 »

Leonidas a écrit :
Bathom-04 a écrit :Il existe pas sur windows phone... La déception est en moi ^^
Sur Windows Phone, il y a Lyndi comics (ou Lindy comics).
Et ça vaut le détour ?
Image
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: ComiXology

Message par cosmos »

Je suis mitigé pour le moment :

Points positifs
  • Le gain de place ! Ma bibliothèque déborde de BD, franchement s'il y avait un bouton qui permettait d'obtenir immédiatement en version numérique tout ce que je possède en version papier, j'appuierais immédiatement dessus.
  • Si j'ai gardé une BD dans ma bibliothèque, c'est principalement pour deux raisons : je l'ai suffisamment aimée pour (1) la relire et (2) avoir envie de la prêter, sinon il y a de grandes chances que je l'ai revendue. Sauf que vu que je lis de plus en plus de VO, et que mes amis, lecteurs beaucoup plus occasionnels, ne lisent que de la VF, je ne prête plus vraiment mes comics. Du coup pourquoi pas le numérique...
  • Certaines soldes font vachement envie...
Points négatifs
  • Je n'ai pas de tablette, du coup ça implique de lire sur l'écran de mon PC, ce qui n'est pas hyper confortable.
  • Il faut se connecter au site et accéder aux chapitres dessus, au lieu d'avoir les fichiers en dur. Ça permet d'être plus mobile (ce qui me fait une belle jambe pour le moment), mais j'aime bien avoir des versions hyper HQ des planches quand je veux en faire un avatar ou bien poster un extrait ici ou là x) Avec Comixology, faut faire une capture d'écran, effacer parfois certains artefacts bizarres... Je crois que je préfère encore Image qui propose différents formats sans DRM.
  • Habitant sur Paris et étant en weekend les mardi/mercredi, me déplacer jusqu'à une boutique de comics le jour de la sortie de mes titres préférés n'est pas vraiment difficile, du coup le numérique n'a pas d'énorme avantage au niveau disponibilité.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: ComiXology

Message par CaptainMasked »

Pso a écrit : Après,en dehors des offres spéciales, reste encore un prix un peu chéros selon le produit, la différence entre le papier et le numérique est pas toujours très grande, on sent qu'ils sont frileux à l'idée de perdre les lecteurs papiers...
Oui j'ai remarqué ça. Et c'est étonnant car c'est souvent deux ou trois euros de moins que la version papier pour certaines BD, surtout les franco-belge (9.99€/BD en moyenne). J'ai un peu de mal à comprendre car ils n'ont pourtant pas de papier à payer, c'est étrange. Mais comme tu le dis, ils ont un peu peur de perdre des lecteurs papier à mon avis.
cosmos a écrit :
  • Je n'ai pas de tablette, du coup ça implique de lire sur l'écran de mon PC, ce qui n'est pas hyper confortable.
Ah oui pour le coups ComiXology nécessite vraiment une tablette ou un portable (si, si c'est lisible sur portable) sinon ça ne vaut pas le coups. Mais pour tout ceux qui ont une tablette, je vous conseille vraiment d'aller jeté un coups d'oeil sur cette application.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: ComiXology

Message par cosmos »

Oui, on en revient à ce que disait Pso : "une fois qu'on a le bon matos" (même si je pense que c'est vraiment mieux sur tablette que sur portable). Je me fais de plus en plus à la vue guidée par contre. J'étais un peu réfractaire au début, mais je me rends compte que j'apprécie beaucoup plus certains détails ainsi, comme le soin apporté aux visages notamment.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre