[Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Cielo »

GeronoHous a écrit : 19 nov. 2018 09:49 Je ne sais pas comment vous faites pour acheter sur internet?

Moi je n'y arrive pas, j'ai besoin d'aller discuter avec mon libraire, il me conseille toujours des séries (comics, mangas, franco-belge) pour lesquelles je n'étais parfois pas venu et qui sont très bien alors que j'aurai pu très bien passé à côté.

Et puis, déontologiquement parlant, Amazon j'ai pas envie, je préfère aller donner mon argent à un indépendant.
Si tu me trouves un libraire qui vend de la VO en comics vers là où j'habite ^^. Malheureusement pour certaine chose il n'y a pas vraiment le choix, dans son cas aussi s'il veut trouver des anciens numéros ^^
Image
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par GeronoHous »

Je n'habites pas en ville non plus et quand je vais chez mon libraire j'en ai pour 3h00 A/R en vélo+train.
Ca prend du temps c'est sur, mais je préfère encore ca!

Pour les anciens numéros, surtout ceux qu'il cherche, le site d'Urban est très bien. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller sur le site d'Amazon plutôt que sur celui d'Urban?
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Cielo »

GeronoHous a écrit : 19 nov. 2018 10:04 Je n'habites pas en ville non plus et quand je vais chez mon libraire j'en ai pour 3h00 A/R en vélo+train.
Ca prend du temps c'est sur, mais je préfère encore ca!

Pour les anciens numéros, surtout ceux qu'il cherche, le site d'Urban est très bien. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller sur le site d'Amazon plutôt que sur celui d'Urban?
Perso j'ai une très mauvaise expérience en commandant directement sur Urban au niveau de l'envoie et de l'emballage.
Image
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par GeronoHous »

Ah bon? C'est un retour intéressant ca!
Qu'est ce qu'il s'est passé?
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Cielo »

J'avais acheté CoIE et Compagnon les deux étaient simplement dans un carton, les livres se baladaient partout dedans du coup les bordures abîmées et même la reliure décollée pour compagnon. C'est peut-être un cas isolé ou ils se sont améliorés, mais je ne prends plus le risque ^^
Image
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par GeronoHous »

C'était quand ca?

Oui bien sûr, je comprends!
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Cielo »

Quand j'ai commencé les comics, il y a un peu plus d'un an maintenant je pense.
Image
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par GeronoHous »

Ah oui, c'est récent!

T'a eu droit à un remboursement ou au moins à des excuses?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par jb681131 »

GeronoHous a écrit : 19 nov. 2018 09:49 Je ne sais pas comment vous faites pour acheter sur internet?

Moi je n'y arrive pas, j'ai besoin d'aller discuter avec mon libraire, il me conseille toujours des séries (comics, mangas, franco-belge) pour lesquelles je n'étais parfois pas venu et qui sont très bien alors que j'aurai pu très bien passé à côté.

Et puis, déontologiquement parlant, Amazon j'ai pas envie, je préfère aller donner mon argent à un indépendant.
Certes mais sur Amazon tu trouves tout.
Ensuite pour les avis moi je lis les avis que je trouve sur internet. Je ne pense pas que ton libraire ait lu tout ce qui sort avec +5000 sorties par ans.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 19 nov. 2018 20:00
GeronoHous a écrit : 19 nov. 2018 09:49 Je ne sais pas comment vous faites pour acheter sur internet?

Moi je n'y arrive pas, j'ai besoin d'aller discuter avec mon libraire, il me conseille toujours des séries (comics, mangas, franco-belge) pour lesquelles je n'étais parfois pas venu et qui sont très bien alors que j'aurai pu très bien passé à côté.

Et puis, déontologiquement parlant, Amazon j'ai pas envie, je préfère aller donner mon argent à un indépendant.
Certes mais sur Amazon tu trouves tout.
Ensuite pour les avis moi je lis les avis que je trouve sur internet. Je ne pense pas que ton libraire ait lu tout ce qui sort avec +5000 sorties par ans.
Ca dépend des librairies. Certains vendeurs, comme le patron de Central Comics connaît son travail avec un talent fou ... Pour le coup s'il ne lit pas tous les comics qui sortent, on est largement supérieur à un score de 50% et surtout il a une mémoire phénoménale. Je ne vais pas souvent chez lui pour des raisons géographiques, mais un bon vendeur, supérieur à la norme, ça existe et ça change tout. Quand un type se rappelle des numéros précis de chaque série qu'il te propose, quand il connaît son stock par coeur, bref quand il vit le comics à 100% depuis plus de 30 ans on voit la différence très clairement.
Dans la même catégorie, je demande parfois conseil aux vendeurs d'Aaapoum Bapoum à Paris. L'équipe est assez large et les mecs assez fans chacun de différents domaines de la BD au sens large qu'ils peuvent donner de réels conseils très utiles.

Même si globalement, on est effectivement loin au-dessus de la norme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre