[Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Resendes »

Explique moi tout mon bon Vittorini concernant Archonia et ça me permettrait possiblement d'arrêter d'embêter Hell et dépenser moins cher :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 29 mars 2021 18:42 Explique moi tout mon bon Vittorini concernant Archonia et ça me permettrait possiblement d'arrêter d'embêter Hell et dépenser moins cher :sleep
Tout d’abord, tu payes un acompte qui sera déduit de ta/tes prochaines commandes.

Ensuite, tu sélectionnes le ou les titres qui te plaisent et ils seront ajoutés automatiquement dans un box virtuel chaque mois.

C’est à toi de décider quand tu veux les envoyer. Au bout d’un mois, Archonia enverra tes precommandes automatiquement.

L’avantage de ce box également, c’est que tu peux réserver des articles qui sont en stock et les placer dans ton box en attendant d’expédier en une fois tout ce qui t’intéresse.

Si quelque chose n’est pas clair, n’hésite pas.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Resendes »

Merci bien camarade. Mais du coup impossible de dépasser le "mois" entre deux precommande de ce que je comprends afin, j'imagine, d'éviter trop d'abus et surtout d'avoir 50 singles qui peuvent s'annuler à tout moment.
Vittorini a écrit : 29 mars 2021 20:12
. Répond moi :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Vittorini »

Tout-à-fait !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Resendes »

Ouais donc ce n'est rentable que si tu commence régulièrement. Si je suis seulement intéressé par 2 séries c'est finalement perdant par rapport à l'achat boutique j'ai l'impression.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Vittorini »

Je pense pas.

Archonia est moins cher en terme de prix et les fdp sont très bas si tu choisis le pick up.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Herbefol »

Après avoir quitté la région parisienne, où j'achetais chez Pulp's Comics, j'ai migré mes achats comics sur le net. Pendant un temps, j'achetais sur Archonia. Mais comme j'achète essentiellement des recueils (et que tu tpb d'ailleurs) j'ai fini par déplacer la plupart de mes achats comics vers Blackwell's où j'achète déjà mes bouquins en anglais (j'ai laissé tomber Bookdepository puisque c'est une filiale d'Amazon). Les tarifs ne sont pas plus élevés que chez Archonia (voire c'est légèrement moins cher) et je n'ai pas de frais de port. Faut être un petit peu patient parce que ça prend son temps pour traverser la Manche, mais franchement, je ne me plains pas. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 02 avr. 2021 07:51 Je pense pas.

Archonia est moins cher en terme de prix et les fdp sont très bas si tu choisis le pick up.
C'est quand-même 6e et certains comics sont à un prix raisonnable chez les boutiques. Genre pour comparer :
Il n'y a que 21 centimes de différence entre Archonia et Comics Zone pour Nightwing Future State.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 02 avr. 2021 20:38
Vittorini a écrit : 02 avr. 2021 07:51 Je pense pas.

Archonia est moins cher en terme de prix et les fdp sont très bas si tu choisis le pick up.
C'est quand-même 6e et certains comics sont à un prix raisonnable chez les boutiques. Genre pour comparer :
Il n'y a que 21 centimes de différence entre Archonia et Comics Zone pour Nightwing Future State.
C'est clair qu'Archonia et sa box sont plus rentables pour des "gros acheteurs"/acheteurs réguliers niveau prix
Pour Vitto qui achete je ne sais combien de titres par mois mais beaucoup et moi qui en achete en moyenne 25 Archonia c'est quand même une bénédiction niveau prix ça fait des petits économies.
Si j'avais fait mon colis de 150 numéros sur un autre site j'aurais payé 31.5€ de plus par exemple :lol:
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] Où achetez-vous vos Comics ?

Message par Resendes »

Ah mais c'est sur j'ai aucun doute pour ça ^^
Mais pour celui qui est intéressé par 3-4 singles par mois c'est pas forcément gagnant.
Répondre