DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Aur-El a écrit : 22 sept. 2017 15:12 En furetant sur MDCU Comics, qui propose un planning bien intéressant des sorties futures, je recherchais les prochains titre que composeraient les RECITS COMPLET des kiosques.
J'en ai profité pour regarder la compo des Justice League Rebirth, et notamment de comment allaient ils traiter le crossover JL VS SS.
DOnc pour ceux qui se poseraient la question (et toujours selon MDCU) première partie dans SS Rebirth, deuxième partie dans JL Rebirth.
Ce qui m'embête un peu, parce que je ne suis absolument pas SS Rebirth, et que le numéro 5 fera tache tout seul comme ça.

Je redoute aussi The Button...

Et surtout, bon la par contre on a une bonne année pour voir arriver, mais j'espère qu'il y aura des kiosques pour Doomsday Clock et Metal.
De 1 le dossier dont Aur-El parle est le suivant: https://www.dcplanet.fr/208187-dossier- ... -rebirth/4
De 2 pour le crossover, soit tu prends les 3 numéros, soit tu attends la publication en librairie. Car pour suivre les chapitres JL, il faut prendre les 2 tomes SS. Je trouve ça une peut dommage qu'il y ait chapitres JL dans SS. Mais bon, tout ceci est commercial.
De 3 The Button est un crossover entre Batman et Flash donc ça parait logique comment ça va se goupiller.

Moi j'aimerais beaucoup que Urban fasse un magazine Hanna-Babera avec les titres Hanna-Barbera Beyond:
http://www.dccomics.com/blog/2016/05/18 ... era-beyond

Je serais aussi pour des récits complet DC Bombshells:
http://www.dccomics.com/comics/dc-comic ... hells-2015
http://www.dccomics.com/comics/bombshells-united-2017

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Aur-El »

Jb, on aurait pu espérer également un ou des HS comprenant le crossover + quelques goldies en rapport. Mais c'est plus rentable de la manière dont ils le font, et pécuniairement, ils ont donc raison.



Pour The Button, ça va être relou, moitié dans JL moitié dans Batman Rebirth. M'enfin...
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Strax »

C'est pas vraiment Urban, mais c'est la même maison (Dargaud), alors ça passe : Kana va éditer le manga Batman & the Justice League de Teshirogi Shiori dès le 3 novembre, pour 7,45 euros ! :D
Image
"Synopsis :

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman. Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les ficelles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…"


Extrait de l'oeuvre :
http://www.manga-news.com/index.php/preview/1013

Source : Manga News
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Strax »

Qu'est-ce que c'est ? Un livre sur le tournage du film ?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batman293 »

Strax a écrit : 17 oct. 2017 12:19 Qu'est-ce que c'est ? Un livre sur le tournage du film ?
Pas d'info pour l'instant mais ça a l'air d'être un pack de tomes des New 52. Peut-être avec des covers exclusives. Sur le côté on peut lire Justice League, Flash, Batman, Aquaman et Wonder Woman. Sûrement les premiers tomes de chaque série.
Avatar du membre
aj7
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2017 05:39

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par aj7 »

Visiblement (d'après la fnac) c'est les cinq premiers tomes de Justice League. Je pensais plus aux n°1 des personnages pour inviter à lire la suite.
Je trouve ça intéressant pour les nouveaux lecteurs.
Je suis tenté de les ajouter à mes Batman à ce prix.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batman293 »

Justice League vs. Suicide Squad annoncé pour le 2 février.
Avatar du membre
Dylan
Super Entrainé
Messages : 357
Enregistré le : 26 mars 2017 13:11

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Dylan »

Batman293 a écrit : 24 oct. 2017 12:50 Justice League vs. Suicide Squad annoncé pour le 2 février.
Je vais gentiment passer mon chemin. Il ne fait pas vraiment avancer l'intrigue Rebirth ?
:b:
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Dylan a écrit : 24 oct. 2017 12:58
Batman293 a écrit : 24 oct. 2017 12:50 Justice League vs. Suicide Squad annoncé pour le 2 février.
Je vais gentiment passer mon chemin. Il ne fait pas vraiment avancer l'intrigue Rebirth ?
Je crois qu'a la suite de Justice League vs. Suicide Squad s'est formé la Justice League of Amerca (et non Justice League), et un nouveau mensuel voit le jour: http://www.dccomics.com/comics/justice- ... -rebirth-1
Répondre