DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

C'est du Tom Taylor certes mais ils ont bien été capable de pas faire Nightwing par Jurgens ^^'
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 31 août 2021 16:32 C'est du Tom Taylor certes mais ils ont bien été capable de pas faire Nightwing par Jurgens ^^'
Oui mais Jurgens Urban le met pas tant en avant
Alors que Tom Taylor...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Normal Tom c'est Tom :')
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

https://podcast.ausha.co/firstprintfra/sf-urban-2022

Petit retour sur ce podcast que je conseille d'écouter, mais voici quelques infos que j'ai retenu :
- Urban réfléchis a d'autres solutions en 2022 pour attirer des lecteurs autre qu'avec l'Opération d'été. Ils vont en parler cette année.

- Parmi les 4 titres Shazam lancés lors de la sortie du film, c'est le Shazam de Jeff Smith (Celui d'Urban Kids) qui a le mieux marché. Ce qui peut expliquer pourquoi le dernier comics Shazam sorti était chez Urban Kids.

- L'influence The Suicide Squad a été quasi-nulle sur ce qu'ils ont sorti en Juillet. Comparé à ce qu'ils ont fait lors de la sortie de Suicide Squad, le premier tome de la période Renaissance a été vendu à 30 000 exemplaires.

- La collection Chronicle est en gestion depuis 2020. Le directeur éditorial dit s'être beaucoup inspiré du travail de Glénat sur le travail patrimoine pour Piscou et co. Et surprenamment, la collection Epic Collection de chez Marvel sert d'inspiration. Ils ont en tête de faire aussi beaucoup de travail éditorial pour la collection et certains épisodes seront commentés.
Ils disent aussi qu'on aura un format différent pour les DC Chronicles et je ne serais pas étonné qu'ils fassent la collection en du souple comme le fait Glénat pour les Picsou.

- François parle justement des problèmes de fond et de ruptures pour certaines séries. Notamment de No man's Land et Knightfall. Et qu'ils ne vont pas les rééditer dans l'immédiat car trop coûteux de faire des tirages qui ne vendront pas énormément. En gros, ils n'ont pas de solution miracle, car c'est trop coûteux.

- L'offre indé à baissé, car François Hercouët ne trouvait pas énormément de comics qui lui ont parlé. Il espérait que l'arrivée de Trump créer un big Bang de créativité, ce qui n'a pas été le cas pour lui.

- L'achat des droits de Grendel remonte à un moment et ils ont attendu le bon moment pour pouvoir le publier. Pareil pour le dernier tome de Low où ils ont attendu la sorti du dernier tome et l'ont placé quand ils ont pu dans le planning (Ici pour 2022 car il y avait de la place). Ils étaient prévus de longues dates, mais on été décalé par le COVID et les priorités de l'éditeur.

- François veut développer une newsletter ou un autre format pour accompagner chaque tome qui va sortir et expliquer les choix derrière (pourquoi ce bouquin maintenant...). Il veut aussi en profiter d'expliquer pourquoi certains titres n'ont pas de suite.

- Pour Infinite Frontier, il ajoute que des séries qui avait des back-ups en VO (Joker, Actions Comics, Wonder Woman...) ne seront pas présent dans les éditions VF. Seulement quand ils jugeront que ça sera nécessaire comme pour le titre Detective Comics.

- Aussi, toutes les séries Infinite Frontier ne seront pas publiées.

- Le Batman Bimestriel va continuer en 2022, ils communiqueront là-dessus.

Il y a encore d'autres informations intéressantes, mais je vous conseille d'écouter ça sera plus satisfaisant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Merci beaucoup Urbs tu gère !

Bon tout ça confirme que j'ai raison de passer à la VF tellement ça fait pas rêver .. Content pour le Shazam de Smith, logique pour Suicide Squad car je le dis depuis le début c'est deux publics différent.
L'autre opération que l'opération d'été est cool car même celle d'été devrait être reconduit.
Batman Chronicles en souple me convient.

Le problème de rupture est clairement un faux problème, oui ça coute de l'argent mais lorsque tu vois les prix sur Internet tu te pose pas la question sur la demande, au pire tu réédite sous un format différent. Bref j'ai assez craché sur Panini à ce sujet pour ne pas faire de même pour Urban.

Le Newsletter est intéressant mais sincèrement ça pue "Pourquoi je propose pas la suite ? Car vous ne l'avez pas acheté !", faudrait revoir ton fonctionnement !

Pareil ça coute quoi pour les back-ups ? Pourquoi trier ?
- Aussi, toutes les séries Infinite Frontier ne seront pas publiées.
Sérieusement si Titans Academy n'y est pas je fais un carnage !
- Le Batman Bimestriel va continuer en 2022, ils communiqueront là-dessus.
C'est pour garder la face, en soit la série doit marcher un minimum mais le format n'est pas le bon.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Vittorini »

Ça sent pas bon pour The Flash ou Teen Titans Academy.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

The Flash je n'ai pas vraiment de crainte je t'avouerais vu que Urban a publié des récits immondes avant .. Par contre GJ présente Flash c'est mort de chez mort.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 22 oct. 2021 11:49 Ça sent pas bon pour The Flash ou Teen Titans Academy.
Oui... dommage d'avoir un éditeur qui laisse pas leur chance à certaines nouveautés...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Tommy »

J'avoue que le résumé donne l'impression qu'ils sont à dire "non" à tout ou presque, du "ça marche pas", "trop cher", "pas prévu de publier", "pas de réédition pour ça" et la newsletter me laisse sceptique.

Malgré ça, un fond d'espoir persiste pour Chronicles.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Moi je perd l'espoir .. Sincèrement ça pue tellement .. Si vous voulez pas perdre d'argent, allez éditer de l'indépendant via Ullule et voilà !
Répondre