DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Micka
Super Courageux
Messages : 328
Enregistré le : 21 août 2017 13:30

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Micka »

Bon bah je me contenterai de Superman et Batman, au moins je fera des économies 🤷🏻‍♂️
Merci pour toute tes réponses !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Sincèrement Flash je doute et surtout je n'espère pas ! C'est avec Nightwing et Titans la série que j'attendais le plus :(
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Herbefol »

Resendes a écrit : 22 oct. 2021 11:48 Le problème de rupture est clairement un faux problème, oui ça coute de l'argent mais lorsque tu vois les prix sur Internet tu te pose pas la question sur la demande, au pire tu réédite sous un format différent.
Une petite remarque à ce sujet.

Ce n'est pas parce que des gens proposent des choses hors de prix sur internet qu'elles se vendent à ce prix-là. Sur d'autres types de bouquins, ça m'est arrivé de voir les mêmes trucs en vente à des tarifs délirants pendant des mois/années sans que ça semble jamais acheté. Et si ça se vend, le flux que ça représente peut être très mince : s'il y a dix exemplaires à prix exorbitants qui se vendent par mois (et franchement ça m'étonnerait que ce soit le cas), ça ne fait jamais que 120 ex. sur une année. Soit trois fois rien et probablement pas de quoi se payer un retirage. Bref, les prix proposés pour un bien d'occasion sur le net ne sont pas forcément un reflet d'une demande, tout au plus d'une offre.

De façon plus globale, l'argument "ils n'ont qu'à faire un effort et perdre un peu de sous" ne me plait jamais. Parce que "perdre de l'argent" ça veut tout et rien dire. Parce que ça peut aussi bien être "si on retire ça nous coutera 5000 € et on en récupèrera que 4500 € vu les ventes que l'on prévoit" que "on va claquer 5000 € et en récupérer 500".

Là, on parle (pour No Man's Land) de volumes sortis il y a 5 à 6 ans déjà. Si les ventes sur la dernière année avant épuisement (pour les volumes plus disponibles) sont très faibles, ça ne laisse pas augurer d'en vendre une palette en cas de retirage. Et donc à faire un gros trou dans les comptes. (un petit tirage devient vite couteux par exemplaire sur des bouquins épais comme ça, sans parler des soucis actuels de pénuries de papier et donc de coûts qui montent)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Parademon »

Comme tu dis : ça fait quelques années que je cherche à acheter les no man's land a un prix raisonnable, et ça fait des années que je vois les mêmes tomes à plusieurs centaines d'euros sur rakuten qui ne partent pas...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Oui mais parce que c'est des prix super haut et que certains sont raisonnables mais d'autres beaucoup moins. Je prends un exemple pour Buffy, certains prix ont baissés et vont encore baisser car Panini réédite mais ça m'a pas empêché il y a 2-3 ans d'acheter des tomes deux fois le prix du neuf car hors stock et surtout Panini n'envisageait pas de rééditer.

Si demain No Man's Land était proposé en intégrale à 200-220€ cela partirait plus facilement puis le public Urban est très occasion à bas prix.

Et effectivement je râle sur le manque de prise de risque, mais en même temps préférer rééditer du Suicide Squad que personne ne veut car tout le monde a compris la supercherie plutôt que l'un des meilleurs crossover, excuse-moi mais c'est pour moi un très mauvais choix éditorial et possiblement commercial.

Puis j'ai râlé sur Panini je vais surtout pas défendre Urban pour le même motif.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Vittorini »

Il précise quand même que SSQ New 52 se vend à +30K exemplaires.

C’est pas une mauvaise décision commerciale.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Parademon »

Resendes a écrit : 25 oct. 2021 08:30 Oui mais parce que c'est des prix super haut et que certains sont raisonnables mais d'autres beaucoup moins. Je prends un exemple pour Buffy, certains prix ont baissés et vont encore baisser car Panini réédite mais ça m'a pas empêché il y a 2-3 ans d'acheter des tomes deux fois le prix du neuf car hors stock et surtout Panini n'envisageait pas de rééditer.

Si demain No Man's Land était proposé en intégrale à 200-220€ cela partirait plus facilement puis le public Urban est très occasion à bas prix.
Justement, ce qu'on dit c'est que derrière quelques spéculateurs qui tentent de profiter de la rareté de quelques comics en leur donnant des prix outrageusement élevés, il n'y a pas forcément de marché réel... J'en suis le premier désolé parce que j'essaye de choper les No Man's Land en ce moment, mais on peut assez facilement imaginer que ça ne se vende pas (ça commence à être vieux, il y a beaucoup de tomes, donc c'est cher).
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 25 oct. 2021 08:37 Il précise quand même que SSQ New 52 se vend à +30K exemplaires.

C’est pas une mauvaise décision commerciale.
Dont énormément pour le premier tome pas certains qu'une réédition du truc trouvable encore soit bien utile et nécessaire niveau vente. Peut-être que je me trompe mais aucune intégrale Harley alors que c’était à chaque fois dans le top niveau vente.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sh@dow »

Je n'ai pas encore trouvé le temps d'écouter le podcast, mais les résumé des uns et des autres fait ici donnent clairement un coup de frein à l'histoire d'amour entre Urban et les lecteurs. Comment ne pas se sentir trahi par un éditeur qui semble vouloir dire du bout des lèvres que, non seulement il réduit la voilure (mais ça, personnellement je l'avais déjà noté en voyant mon budget consacré à Urban presque réduit à zéro cette année) mais également ne respectera pas ses engagements (coucou au Man of Steel de Byrne et JLI de Giffen et DeMatteis). Et ce n'est pas une infolettre de justification de l'abandon du lectorat qui va redorer le blason de l'éditeur de DC en France.

:slade Pour l'instant je suis en colère et extrêmement déçu par Urban :slade
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Répondre