DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
aj7
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2017 05:39

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par aj7 »

Bon ce n'est pas un coup de gueule mais urban a merdé en changeant la couleur de la tranche de Nightwing. Pour la cohérence dans la bibliothèque ce n'est pas cool...surement en fonction du costume. Mais deja que batgirl avait la meme couleur que Batman...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Bonsoir à tous,
J'avais une question concernant les anciennes publications Kiosques d'Urban et plus particulièrement les sortes de "Récit Complet" proposé avant Rebirth. Sauf qu'à l'époque Urban était bien moins clair qu'actuellement : POUF je te lance 36000 séries N52 & BIM je te balance un Kiosque Pré-N52 avant de revenir aux N52.

Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé :

- DC Saga Présente #1 - Batman Vendetta : Un Arc complet sur The Wrath avec Nightwing.
- Batman Univers - Hors Série #5 : Un récit sur le Manhunter
- Batman Saga - Hors-série Tome 8 : Qui est une adaptation moderne du Batman des années 60.
- Justice League Saga - Hors Série Tome 1 : Qui est un récit Post-COIE mais qui se déroule Pré-COIE avec le Duo Hal/Barry
- Justice League Saga - Hors-série Tome 2 : Qui est la "suite" de Justice League Internationale (Peut-être qu'Urban publiera cette suite quand les pavés seront terminé pour la série d'origine ?)
- Superman Univers - Hors-série Tome 5 : Qui est la suite de "New Krypton" avec le récit "War of the Supermen"
- Superman Univers - Hors-Série Tome 1 : Qui est un mixe des rencontres entre Sup' & Bat'
- Superman Univers - Hors Série #3 : Avec du Blue Superman
- Batman Saga - Hors-séries Tome 6 : Futur Alternatif ou Damian devient Batman et d'après ce que j'ai pu lire c'est assez mauvais..

Il existe d'autres choses en dehors des titres cités ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
batbear
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par batbear »

Resendes a écrit : 27 oct. 2017 14:31Il existe d'autres choses en dehors des titres cités ?
:superman: :wonder: :greenlantern :theflashh :batmann Justice league :

- Justice league univers HS 1 ( suite du justice league saga HS 2 que tu as listé )
- Justice league univers HS 2 ( Tie in de darkseid war )
- Justice league univers HS 3 et 4 ( compilation des épisodes de green lantern période dcyou )

:nanana Batman :

- Batman saga HS 1 ( le récit les portes de Gotham )
- Batman univers HS 1 ( suite de la série Batman 66 présenté dans le Batman saga HS 8 que tu as listé )
- Batman univers HS 3 ( compilant la série we are robin : sneak peek + #1 à 6 )
- Batman univers HS 4 ( compilant la série we are robin : #8 à #12 )

:clark Superman :

- Superman saga HS 1 ( le crossover new52 '' krypton returns '' faisant suite à h'el on earth )
- Superman univers HS 2 ( un récit complet datant de 1999 )

J'ai peut être zappé quelques trucs cependant merci de m'avoir fait fouillé dans ma bibliothèque ça m'a donné envie de relire certaines choses ^^
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 27 oct. 2017 14:31 Bonsoir à tous,
J'avais une question concernant les anciennes publications Kiosques d'Urban et plus particulièrement les sortes de "Récit Complet" proposé avant Rebirth. Sauf qu'à l'époque Urban était bien moins clair qu'actuellement : POUF je te lance 36000 séries N52 & BIM je te balance un Kiosque Pré-N52 avant de revenir aux N52.

Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé :

- DC Saga Présente #1 - Batman Vendetta : Un Arc complet sur The Wrath avec Nightwing.
- Batman Univers - Hors Série #5 : Un récit sur le Manhunter
- Batman Saga - Hors-série Tome 8 : Qui est une adaptation moderne du Batman des années 60.
- Justice League Saga - Hors Série Tome 1 : Qui est un récit Post-COIE mais qui se déroule Pré-COIE avec le Duo Hal/Barry
- Justice League Saga - Hors-série Tome 2 : Qui est la "suite" de Justice League Internationale (Peut-être qu'Urban publiera cette suite quand les pavés seront terminé pour la série d'origine ?)
- Superman Univers - Hors-série Tome 5 : Qui est la suite de "New Krypton" avec le récit "War of the Supermen"
- Superman Univers - Hors-Série Tome 1 : Qui est un mixe des rencontres entre Sup' & Bat'
- Superman Univers - Hors Série #3 : Avec du Blue Superman
- Batman Saga - Hors-séries Tome 6 : Futur Alternatif ou Damian devient Batman et d'après ce que j'ai pu lire c'est assez mauvais..

Il existe d'autres choses en dehors des titres cités ?

Merci d'avance.
Oui bien sur qu'il en existe d'autres !

BATMAN
- Les portes de Gotham - Batman Saga HS #1 ou 48hr de la BD 2014 - pré-New52
- Batman Incoporated #0-13 - Batman Saga HS #2-4 - New52
- Forever Evil: Gotham City assiégéee ! - Batman Saga HS #5 - New52
- Le fils de Batman vol.1 - Batman Saga HS #6 - New52
- Future Ends: Le Batman de demain - Batman Saga HS #7 - New52
- Batman '66 vol.1 - Batman Saga HS #8 - à part
- Batman Vendetta - DC Saga présente #1 ou 48hr de la BD 2015 - à part
- Batman '66 vol.2 - Batman Univers HS #1 - à part
- Harley Quinn Spéciale - Batman Univers HS #2 - à part
- We Are Robin vol.1-2 - Batman Univers HS #3-4 - New52
- Batman et Manhunter - Batman Univers HS #5 - pré-Crisis

DCU
- Forever Evil - Forever Evil #1-7 - New52
- Forever Evil: L'ombre du mal - DC Saga présente #2-4 - New52
- Les 75 ans de Flash & Green Lantern - Justice League Saga HS #1 - à part
- Le retour de la Justice League International - Justice League Saga HS #1 - pré-New52

FLASH
- Flasphoint + Flashpoint Batman + Flashpoint Superman - Flasphoint #1-3 - pré-New52

GREEN LANTERN
- Forever Evil: Les Menaces Cosmique - Green Lantern Saga #25 - New52

JUSTICE LEAGUE
- JLA Classified: I Can't Believe It's Not the Justice League - Justice League Univers HS #1 - pré-New52
- Darkseid War companion - Justice League Univers HS #2 - New52


SUPERMAN
- Le Retour de Krypton - Superman Saga HS #1 - New52
- Supergirl Rejoin les Red Lantern - Superman Saga HS #2 - New52
- Supergirl au sein des Red Lantern - Superman Saga HS #3 - New52
- Dark Knight over Metropolis - Superman Univers HS #1 - pré-New52
- No Limits - Superman Univers HS #2 - pré-New52
- Endgame - Superman Univers HS #3 - pré-New52
- Superman: Lois & Clark #1-5 - Superman Univers HS #4 - New52
- War of the Supermen - Superman Univers HS #5 - pré-New52
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Merci beaucoup à batbear & à jb681131 d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir fait découvrir certains choses que je n'avais pas trouvé à cause du fouillis d'Urban ^^'

Je pense notamment à Superman Univers Hors-Série #2 que je ne connaissais pas et à Justice League Univers Hors-Série #1 & Batman Univers HS #1 que je connaissais mais dont j'avais totalement oublié l'existence ^^'

J'aurais également du préciser, mais c'est entièrement ma faute ^^, que je cherchais du Pré-Flashpoint parce que j'ai clairement eu ma dose de N52 :sleep
Batman Saga Hors Série #1 je l'avais eu à l'époque et je ne sais pas pourquoi, puisque je ne me souviens plus de l'histoire en dehors du fait que cela parlait de l'histoire de Gotham, je n'avais pas forcément apprécié.

Merci encore et j'ai donc trois nouveaux achats à faire ^^'
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 28 oct. 2017 15:29 Merci beaucoup à batbear & à jb681131 d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir fait découvrir certains choses que je n'avais pas trouvé à cause du fouillis d'Urban ^^'

Je pense notamment à Superman Univers Hors-Série #2 que je ne connaissais pas et à Justice League Univers Hors-Série #1 & Batman Univers HS #1 que je connaissais mais dont j'avais totalement oublié l'existence ^^'

J'aurais également du préciser, mais c'est entièrement ma faute ^^, que je cherchais du Pré-Flashpoint parce que j'ai clairement eu ma dose de N52 :sleep
Batman Saga Hors Série #1 je l'avais eu à l'époque et je ne sais pas pourquoi, puisque je ne me souviens plus de l'histoire en dehors du fait que cela parlait de l'histoire de Gotham, je n'avais pas forcément apprécié.

Merci encore et j'ai donc trois nouveaux achats à faire ^^'
Tout d'abord de rien, ensuite si tu cherches du bon à lire je te conseille:
- Batman Vendetta
- We are Robin
- Batman et Manhunter

et le reste je ne connais pas trop.
Avatar du membre
Batmankoff
Super Gringalet
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2017 22:04

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batmankoff »

Bonsoir! :superman:

Je viens de tomber par hasard sur une page consacrée a Superman for all season sur le site d'Urban Comics.
Il n'y a pas d'informations d'indiquées pour l'instant mais on peut en toute logique suposer une édition pas trop lontaine!
Des informations auraient-elles déja fuitées sur cette annonce la?
En tout cas hâte de découvrir ce récit dont j'ai entendu beaucoup de bien :-D
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Batmankoff a écrit : 07 nov. 2017 20:50 Bonsoir! :superman:

Je viens de tomber par hasard sur une page consacrée a Superman for all season sur le site d'Urban Comics.
Il n'y a pas d'informations d'indiquées pour l'instant mais on peut en toute logique suposer une édition pas trop lontaine!
Des informations auraient-elles déja fuitées sur cette annonce la?
En tout cas hâte de découvrir ce récit dont j'ai entendu beaucoup de bien :-D
Sur le site de Urban Comics: 08 Novembre 2017
http://www.urban-comics.com/superman-for-all-seasons/
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batman293 »

Urban s'est probablement gouré. Ca doit être une fuite à laquelle ils n'ont pas encore fait gaffe. Surtout que le 8 novembre c'est un mercredi et les sorties c'est le vendredi.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Ils en ont plein des fuites. Mais souvent sans dates.
Répondre