DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Vittorini »

Bonni a écrit : 10 janv. 2021 13:10 À votre avis elle va se passer comment l'édition de Future State en France ? Vous pensez qu'on aura l'intégralité de l'event ?
Est-ce que ce serait pas plus judicieux de les inclure dans des albums qui concernent les personnages ? Par exemple, on sait que la Wonder Woman FS survivra à cette phase et reviendra en tant que Wonder Girl. Ce serait intéressant d’inclure ces deux numéros dans le HC à venir.

Sinon, reste la possibilité de faire une anthologie. Urban l’a bien fait pour Rebirth.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 10 janv. 2021 14:04
Est-ce que ce serait pas plus judicieux de les inclure dans des albums qui concernent les personnages ? Par exemple, on sait que la Wonder Woman FS survivra à cette phase et reviendra en tant que Wonder Girl. Ce serait intéressant d’inclure ces deux numéros dans le HC à venir.

Sinon, reste la possibilité de faire une anthologie. Urban l’a bien fait pour Rebirth.
Personnellement je suis un peu de ton avis le plus logique serait que les séries Future State avec une équipe créative liée à un run en cours (LoSH/Catwoman) ou à des titres à venir (Harley Quinn/Green Lantern/Teen Titans Academy par exemple) soit intégré dans les volumes classiques de cette série (après faut espérer que certaines soient publiés en France comme Teen Titans Academy pour laquelle je croise les doigts)
Après pour les séries FS dont l'équipe créative diffère (ce qui fait quand même une sacré quantité) je pense qu'une intégrale serait une très bonne idée
Je me demande aussi ce qu'ils font faire des back-up, à qui un format integrale profiterait bien je pense
Mais encore une fois certains back-up vont voir leur publication continuer (Midnighter par exemple) donc à voir...
Pour Wonder Girl je pense qu'il faut attendre vendredi pour voir comment elle reprendra ses aventures si elle aura un titre dédié ou alors si elle sera (et je ne l'espère pas) en back-up de Wonder Woman
Dans tous les cas j'espère fortement retrouver Yara en vf
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Je les verrais bien juste reprendre les TP Vo qu'on va avoir. En les modifiant un peu (Par exemple, un TP que rassemble les mini Flash, Teen Titans et Shazam vu qu'elles sont liée entre elles).

Mais comme le dit Vitto, pour certains séries les numéros FS pourrait être inclus dans des albums qui concernent les personnages. Vu que certaines mini-série agissent comme des débuts de run, on pourrait les avoir en début d'album.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 10 janv. 2021 15:14 Je les verrais bien juste reprendre les TP Vo qu'on va avoir. En les modifiant un peu (Par exemple, un TP que rassemble les mini Flash, Teen Titans et Shazam vu qu'elles sont liée entre elles).

Mais comme le dit Vitto, pour certains séries les numéros FS pourrait être inclus dans des albums qui concernent les personnages. Vu que certaines mini-série agissent comme des débuts de run, on pourrait les avoir en début d'album.
De toute façon on devrait avoir les annonces dans quelques mois, Future State/Infinite Frontier sortiront sûrement en France aux alentours de septembre/octobre
J'espère que la baisse de publications chez DC permettra à Urban d'élargir son catalogue de nouveautés
Puis il reste certaines séries où la vf est un peu en retard (Arthur Curry Aquaman/Selina Kyle Catwoman) donc bon... après Aquaman n'aura pas de nouvelles série pour le moment
Mais j'espère que pour Catwoman on aura rapidement une mise à jour pour que le run de Ram V soit disponible
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Franchement, vu la réductions des titres. Urban pourrait aisément publier tous les titres de DC Infinite Frontier.

Sinon j'avais pas pensé a la date. Mais je trouve toujours que le délai entre VF et VO aussi court n'est pas la meilleur idée si tu n'est pas une maison d'édition bien huilée. Car ça veut que les traducteurs ont un délai plus courts pour traduire et tu peux aussi avoir quelques gaffes gênantes (Dans Suicides Squads rénégats tome 1 ils se sont lourdement trompé pour la présentation d'un perso que ça en ait gênant :lol:)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 10 janv. 2021 17:40 Franchement, vu la réductions des titres. Urban pourrait aisément publier tous les titres de DC Infinite Frontier.

Sinon j'avais pas pensé a la date. Mais je trouve toujours que le délai entre VF et VO aussi court n'est pas la meilleur idée si tu n'est pas une maison d'édition bien huilée. Car ça veut que les traducteurs ont un délai plus courts pour traduire et tu peux aussi avoir quelques gaffes gênantes (Dans Suicides Squads rénégats tome 1 ils se sont lourdement trompé pour la présentation d'un perso que ça en ait gênant :lol:)
C'est vrai que pour les traducteurs c'est pas fou d'avoir une durée si limitée pour traduire :/
Mais je pense qu'une maison d'édition va essayer de sortir rapidement une relance, et ici l'occasion de la rentrée des classes qui est quand même une des plus grosses semaines au niveau des parutions en librairie est la bonne occasion
Puis ça permettrait quand même d'avoir un Batman Month moins envahissant x)
Après on verra bien la façon dont ils vont organiser Future State et Infinite Frontier.

D'ailleurs c'est peut être erroné mais j'ai la sensation qu'Urban à pris plus de risques sur la période New 52 qu'avec Rebirth (dans le sens où avec les New 52 on a quand même eu quelques titres innatendus, Animal Man, Swamp Thing, OMAC, Shazam etc)
Mais sur Rebirth hormis l'intégrale avec tous les one-shot les séries étaient principalement les mêmes qui restaient à la fin des New 52 (évidemment dans ces propos je ne compte pas les récits complets des formats kiosque)
Mais avec une offre de démarrage plus limite pour Infinite Frontier on va peut être avoir toute la ligne éditée en France.

Puis bon c'est hors de la relance mais j'espère vraiment qu'on ait Dial H for Hero et Amethyst un jour en France de façon à clore Wonder Comics (J'ai l'espoir que le Jinny Hex soit intégré au dernier volume de Young Justice)
V'là le zinzin
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Bonni a écrit : 10 janv. 2021 19:09 D'ailleurs c'est peut être erroné mais j'ai la sensation qu'Urban à pris plus de risques sur la période New 52 qu'avec Rebirth (dans le sens où avec les New 52 on a quand même eu quelques titres innatendus, Animal Man, Swamp Thing, OMAC, Shazam etc)
Mais sur Rebirth hormis l'intégrale avec tous les one-shot les séries étaient principalement les mêmes qui restaient à la fin des New 52 (évidemment dans ces propos je ne compte pas les récits complets des formats kiosque)
On a quand même eu:
- Red Hood et le Outlaw (que l'on avait pas eu durant les New52)
- Mister Miracle
- l'intégrale des one-shot Rebirth dans "DC Univers Rebirth"
- Deathstroke
- Super Sons
- Shazam!
- Justice League Dark
- Wonder Twins et Naomi (Même si c'est pas trop Rebirth)
- Doom Patrol
- Legion of Super-Hero
- Tout l'événement Metal en détail
- Teen Titans (que l'on avait pas eu durant les New52)

Et il y a eu beaucoup plus de récits complets en kiosque durant la période Rebirth, que New52.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

jb681131 a écrit : 10 janv. 2021 23:31
Bonni a écrit : 10 janv. 2021 19:09 D'ailleurs c'est peut être erroné mais j'ai la sensation qu'Urban à pris plus de risques sur la période New 52 qu'avec Rebirth (dans le sens où avec les New 52 on a quand même eu quelques titres innatendus, Animal Man, Swamp Thing, OMAC, Shazam etc)
Mais sur Rebirth hormis l'intégrale avec tous les one-shot les séries étaient principalement les mêmes qui restaient à la fin des New 52 (évidemment dans ces propos je ne compte pas les récits complets des formats kiosque)
On a quand même eu:
- Red Hood et le Outlaw (que l'on avait pas eu durant les New52)
- Mister Miracle
- l'intégrale des one-shot Rebirth dans "DC Univers Rebirth"
- Deathstroke
- Super Sons
- Shazam!
- Justice League Dark
- Wonder Twins et Naomi (Même si c'est pas trop Rebirth)
- Doom Patrol
- Legion of Super-Hero
- Tout l'événement Metal en détail
- Teen Titans (que l'on avait pas eu durant les New52)

Et il y a eu beaucoup plus de récits complets en kiosque durant la période Rebirth, que New52.
C'est vrai qu'en voyant la liste rédigée c'est plus imposant
Je me suis mal exprimé je pensais à l'offre de démarrage, vu que sur le long terme c'est bel et bien Rebirth comme tu l'as montré qui a été le plus publié en France avec des séries jusque là jamais publié par Urban pour le bonheur général
Puis oui on a eu une très belle offre niveau récit complet avec encore une fois des récits innatendus !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 10 janv. 2021 23:31
Bonni a écrit : 10 janv. 2021 19:09 D'ailleurs c'est peut être erroné mais j'ai la sensation qu'Urban à pris plus de risques sur la période New 52 qu'avec Rebirth (dans le sens où avec les New 52 on a quand même eu quelques titres innatendus, Animal Man, Swamp Thing, OMAC, Shazam etc)
Mais sur Rebirth hormis l'intégrale avec tous les one-shot les séries étaient principalement les mêmes qui restaient à la fin des New 52 (évidemment dans ces propos je ne compte pas les récits complets des formats kiosque)
On a quand même eu:
- Red Hood et le Outlaw (que l'on avait pas eu durant les New52)
- Mister Miracle
- l'intégrale des one-shot Rebirth dans "DC Univers Rebirth"
- Deathstroke
- Super Sons
- Shazam!
- Justice League Dark
- Wonder Twins et Naomi (Même si c'est pas trop Rebirth)
- Doom Patrol
- Legion of Super-Hero
- Tout l'événement Metal en détail
- Teen Titans (que l'on avait pas eu durant les New52)

Et il y a eu beaucoup plus de récits complets en kiosque durant la période Rebirth, que New52.
Même si Wonder Twins et Naomi semblent moins connectés à Rebirth, je pense qu'au contraire ça prouve bien ton propos !
Cela confirme, en effet, ce que l'on disait il y a quelques pages : Urban a une volonté éditoriale beaucoup plus forte que durant New52, le but ici est bien de coller au maximum à ce qui se fait actuellement aux USA et donc de vraiment suivre DC dans son effet "Rebirth", en publiant beaucoup de titres même "mineurs".
On voit bien plus la cohérence éditoriale (qu'on peut préférer ou non) d'Urban ici.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Je me suis souvenu qu'Urban avait annoncé à l'arrivée de Rebirth la publication de Trinity de Manapul, et bah au final ils semblent que le projet ait disparu.

Source : https://www.urban-comics.com/dc-rebirth ... en-france/

Du coup ma question, vous auriez connaissance de projets annoncés par Urban mais jamais publié ? (Hors réédition en intégrale ou tome d'une série)
V'là le zinzin
Répondre