DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Sh@dow a écrit : 11 nov. 2021 13:17 Une poursuite de la collection Anthologie avec des albums sur Green Lantern ou pourquoi pas d'autres personnages moins connus comme Firestorm ou Dr Fate. Personne n'y pense.
ça c'est pas une mauvaise idée. Il y avait une collection chez Hachette que j'aimais bien "Marvel Comics : Le Meilleur des Super-héros Marvel" où tu avais un tome consacré à un personnage ou équipe différente avec sa première apparition est un récit sur le personnage. ça pourrait permettre de familiariser le public avec différents personnages DC. Mais faudrait soit faire en kiosque comme pour la collection Marvel. Soit en librairie mais dans un rythme ou un format différent.
Tommy a écrit : 11 nov. 2021 19:59 On peut penser que "l'exposition" des séries n'est pas suffisante pour un comics chez Urban. Chez Panini, il y a eu des tentatives, mais de mémoire elles n'ont pas toutes très bien marché (SHIELD avait été annulé après 5 numéros et All New Inhumans après 7 numéros, le tout en kiosque) ; à l'inverse, on a eu Defenders (par Bendis) tant en 100% qu'ensuite en Deluxe inspiré de la mini Netflix et Panini désormais profite à fond des séries Disney+ pour sortir beaucoup de contenu.
Perso je dirais surtout que ça n'a pas connu une exposition médiatique importante en France. Par exemple Panini profite de l'exposition médiatique des séries de Disney + car le service de streaming offre une visibilité plus importante que si ça sortait sur TMC ou D17. Et c'est moins le cas pour les séries TV DC en France qui sont soit sur des chaines moins propices au grand public (Sur des chaines payantes ou pas accessible à tous genre SYFY) ou les services de streaming ne font pas une exposition médiatique aussi importante que d'autres séries évènements de la même plateforme (Je pense aux séries CW sur Netflix qui sont moins mis en avant que leur dernières séries phares).

Mais là c'est que mon avis et mon observation de la situation.
Modifié en dernier par urbanvspanini10 le 11 nov. 2021 22:21, modifié 1 fois.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Tommy »

Tout à fait d'accord sur le succès des séries Disney par rapport aux séries CW. Même si ces dernières sont sur Netflix (avec du retard), elles ne bénéficient pas de la comm' des séries Disney+ et ne semblent pas avoir autant de succès.
Pour les séries Inhumans, Defenders ou Agents of SHIELD par contre, on se rapproche du schéma CW. Mais ils ont essayé de publier en lien. J'espère que les futurs projets HBOMax seront pris en compte dans l'édition de comics, mais clairement ce sera sur des personnages déjà majeurs chez DC ^^
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Tommy a écrit : 12 nov. 2021 08:49 Pour les séries Inhumans, Defenders ou Agents of SHIELD par contre, on se rapproche du schéma CW. Mais ils ont essayé de publier en lien. J'espère que les futurs projets HBOMax seront pris en compte dans l'édition de comics, mais clairement ce sera sur des personnages déjà majeurs chez DC ^^
C'est pas faux, après Defenders bénéficiait d'une comm de la part de Netflix.

J'espère aussi pour HBO Max, même si il faut reconnaitre que pour Peacemaker, il n'y a pas grand chose à publier sur lui :lol:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Enedred »

Tommy a écrit : 12 nov. 2021 08:49 J'espère que les futurs projets HBOMax seront pris en compte dans l'édition de comics, mais clairement ce sera sur des personnages déjà majeurs chez DC ^^
Greeeeeeeeeen Lanteeeeeeeeeeeeeeeernnnnn !!! :greenlantern
J'espères tellement que ça les motivera ^^'
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... 1re-partie

Nouvelle Newsletter du patron de Urban :

Image

Des images et des privious !


Nous apprenons notamment que nous aurons droit à Superman & The Authority, de Grant MORRISON & Mikel JANIN dans le Tome 2 de Superman Infinite accompagné de Batman/Superman : The Authority Special #1
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sasahara »

...et Wonder Woman "Afterworlds" de Cloonan !
J'allais l'acheter en VO (le TPB sort début décembre) quelle aubaine !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Les Bimestriels continueront en 2022.

Et comme réponse pour Flash et Titans : Réponse dans la prochaine Newsletter :mrgreen:
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 26 nov. 2021 14:38 Les Bimestriels continueront en 2022.

Et comme réponse pour Flash et Titans : Réponse dans la prochaine Newsletter :mrgreen:
Qui dans un monde parfait sortirait aujourd'hui :lol:
En tout cas ça veut dire qu'on aura un listing des parutions prévues !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Tommy »

Bonni a écrit : 26 nov. 2021 14:48
Resendes a écrit : 26 nov. 2021 14:38 Les Bimestriels continueront en 2022.

Et comme réponse pour Flash et Titans : Réponse dans la prochaine Newsletter :mrgreen:
Qui dans un monde parfait sortirait aujourd'hui :lol:
En tout cas ça veut dire qu'on aura un listing des parutions prévues !
Ou de parutions pas prévues...

(enfin, normalement, Titans Academy et Flash, c'est obligé ! D'ailleurs je pense prendre TTAcademy s'ils le sortent chez Urban)
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Malheureusement rien n'est si certains .. Mais j'espère réellement !
Pas de All Star Batman & Robin pour le moment... justement parce qu'il n'est pas terminé.

Et pour Coup D'État, si vous faites référence au crossover entre toutes les séries Wildstorm (Sleeper, Stormwatch, Wildcats 3.0 et The Authority) de 2004, ce n'est pas prévu non plus. Il faudrait pouvoir l'intégrer dans un ecosystème d'oeuvres connexes, et republier toute le Wildstorm des années 2000 n'est pas au programme pour le moment.
Certaines séries DC REBIRTH vont effectivement entrer dans une logique d'intégralisation de ce catalogue. À suivre !
Répondre