DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

mavhoc a écrit : 28 févr. 2021 14:51
jb681131 a écrit : 28 févr. 2021 10:44 Ok, merci pour ta réponse.
Mais elle n'est pas logique. Si au moins y'avait une logique.
Bref, personne de compétant me répond, donc c'est que tout le monde s'en fout, donc je vais m'en foutre aussi.
Les gens semblent plus intéressé par avoir des avis sur des ré-éditions dont des avis abondent déjà.
Sérieusement, comment fais-tu pour arriver à être si méprisant sur un sujet pareil ?
En trois lignes tu as pas moins de 4 signes de mépris, c'est pas mal ... Surtout sur un sujet, qui, on va le dire, n'arrive à bouleverser que ceux qui ont clairement un trouble obsessionnel de rangement ...
Essaie vraiment de ne pas être méprisant/insultant dans tes messages, surtout quand on te répond gentiment, ça ferait du bien.

Surtout qu'il y a une liberté pour le placement, un minimum quand même ... Personnellement j'aurais mis ça en DC hors-série où on trouve parfois des publications proches dans l'esprit (puisque c'est édité par DC, dans le Black Label comme tu le soulignes).
Pour l'absence de Wilstorm, raison simple : le forum a été créé à une époque où Wildstorm fut intégré pleinement à DC. Après j'ai pas spécialement l'impression que ça soit l'endroit faisant le plus de publication ni entraînant le plus de lecteurs.
Je me retiendrai pour finir de juger justement la posture de lecteur des autres.
Pour info c'est par dur d'être méprisant. Mais là ce n'était pas de la méprise.
Désolé pour @Resendes, j'ai peut-être répondu un peu sèchement car ça réponse ne me semblait pas logique du tout.
Mais mettre du DC, dans autre, faut avouer que c'est pas logique.

Et la "raison simple" n'est pas simple. Il y a des titres Wildstorm qui ne font pas partie de la continuité Super-héroïque de DC.
Et avoir séparer DC super-héro et Vertigo, mais pas DC super-héro et Wildstrom n'est pas logique. Surtout que Urban à republier du Wildstrome.
C'est vrai qu'il y a peut de publication Wildstorm. Ce fut un label avec une assez courte durée, d'où le peu de publications.

Pour être plus claire je propose de rendre le forum plus claire pour retrouver ces publication plus facilement.
Je propose de renommer le sous-forum "Vertigo" en "Vertigo, Wildstorm, Hill House, Sandman Univers (même si Urban n'a pas encore republier cette univers). Et de déplacer les quelques sujet Wildstorm (Gen13, Stormwatch, The Authority, Planentary, ...) dans le sous-forum qui convient.

Merci d'avance, et désolé pour les personnes choqués par mes propos.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Vittorini »

jb681131 a écrit : 28 févr. 2021 17:04
Pour être plus claire je propose de rendre le forum plus claire pour retrouver ces publication plus facilement.
Je propose de renommer le sous-forum "Vertigo" en "Vertigo, Wildstorm, Hill House, Sandman Univers (même si Urban n'a pas encore republier cette univers). Et de déplacer les quelques sujet Wildstorm (Gen13, Stormwatch, The Authority, Planentary, ...) dans le sous-forum qui convient.
C’est vrai que c’est beaucoup plus clair et ça va directement à l’essentiel.

N’hésite pas à poster ta suggestion ici :

viewforum.php?f=54
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2749
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sasahara »

Urban étoffe sa collection Urban Kids en juin:

Image

...c'est bien de s'occuper des mômes mais nous les adultes (oui vous savez, ces gens qui paient les livres à la caisse de la libraire), on attend surtout la Lois Lane de Rucka!
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Première info pour la suite du Bimestriel, Catwoman #25 sera dans le #13
À voir si c'est pour un numéro tie-ins de Joker War ou bien pour un numéro avec l'arc pré-Future State de Catwoman by Ram V
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Bonni a écrit : 19 avr. 2021 11:53 Première info pour la suite du Bimestriel, Catwoman #25 sera dans le #13
À voir si c'est pour un numéro tie-ins de Joker War ou bien pour un numéro avec l'arc pré-Future State de Catwoman by Ram V
Ah ? Tu a lu ça où ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 19 avr. 2021 17:30
Bonni a écrit : 19 avr. 2021 11:53 Première info pour la suite du Bimestriel, Catwoman #25 sera dans le #13
À voir si c'est pour un numéro tie-ins de Joker War ou bien pour un numéro avec l'arc pré-Future State de Catwoman by Ram V
Ah ? Tu a lu ça où ?
Dans Batman Joker War tome 2
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Bonni a écrit : 19 avr. 2021 17:46
urbanvspanini10 a écrit : 19 avr. 2021 17:30
Bonni a écrit : 19 avr. 2021 11:53 Première info pour la suite du Bimestriel, Catwoman #25 sera dans le #13
À voir si c'est pour un numéro tie-ins de Joker War ou bien pour un numéro avec l'arc pré-Future State de Catwoman by Ram V
Ah ? Tu a lu ça où ?
Dans Batman Joker War tome 2
Ok d'acc, merci.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Aur-El »

A la surprise générale , Future State T1 en septembre.

https://www.urban-comics.com/future-sta ... ue-tome-1/
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Aur-El a écrit : 26 avr. 2021 15:51 A la surprise générale , Future State T1 en septembre.

https://www.urban-comics.com/future-sta ... ue-tome-1/
Y'a un second sur Batman qui est annoncé sur les sites comme Amazonne.
Vu le prix et la taille des tomes, je dirais qu'il y en aura un 3ème pour inclure les Superman et autres séries manquantes, et on aura l'intégralité de l'événement.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

jb681131 a écrit : 26 avr. 2021 20:11
Aur-El a écrit : 26 avr. 2021 15:51 A la surprise générale , Future State T1 en septembre.

https://www.urban-comics.com/future-sta ... ue-tome-1/
Y'a un second sur Batman qui est annoncé sur les sites comme Amazonne.
Vu le prix et la taille des tomes, je dirais qu'il y en aura un 3ème pour inclure les Superman et autres séries manquantes, et on aura l'intégralité de l'événement.
5 tomes du coup 2 JL, 2 Batman et 1 Superman
V'là le zinzin
Répondre