DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sh@dow »

mavhoc a écrit : 05 févr. 2021 11:56 Justice League vs Suicide Squad au hasard, ça me tente à ce prix !
Je l'ai relu en parti l'autre jour, et ça reste un divertissement très honnête. Je t'incite à te pencher dessus.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

jb681131 a écrit : 27 févr. 2021 12:14 Salut à vous, petite question, j'ai vu que Urban Comics allait publier des comics du Label "Hill House" (mené par Joe Hill, fils de Stephen King).
Où faut-il ajouter les tomes dans le site selon vous ?

S'ils sont déjà dans le site, je ne les trouve pas:
- https://www.urban-comics.com/basketful-of-heads/
- https://www.urban-comics.com/plunge/
Dans '' Autres comics '' en bas du forum. Je peux créer un topic si ça t'intéresse. En tout cas je vais suivre ça et me jeter dessus.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 27 févr. 2021 21:11
jb681131 a écrit : 27 févr. 2021 12:14 Salut à vous, petite question, j'ai vu que Urban Comics allait publier des comics du Label "Hill House" (mené par Joe Hill, fils de Stephen King).
Où faut-il ajouter les tomes dans le site selon vous ?

S'ils sont déjà dans le site, je ne les trouve pas:
- https://www.urban-comics.com/basketful-of-heads/
- https://www.urban-comics.com/plunge/
Dans '' Autres comics '' en bas du forum. Je peux créer un topic si ça t'intéresse. En tout cas je vais suivre ça et me jeter dessus.
Pourquoi dans "Autres Comics", c'est DC, c'est même un sous-label du "Black Label" ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Parce que ce n'est pas relié à l'univers DC et que ce n'est pas Vertigo non plus ^^
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 27 févr. 2021 22:10 Parce que ce n'est pas relié à l'univers DC et que ce n'est pas Vertigo non plus ^^
Tout Vertigo n'est pas relié à l'Univers DC et pourtant c'est bien dans la section "comics->VF" - et d'ailleurs qu'est ce que "l'Univers DC" ?
Et si Vertigo est relié à l'univers DC comme tu dis, pourquoi avoir fait 2 sous-forum ?
Ta logique ne tient pas. Et d'ailleurs pourquoi il n'y pas de forum "Wildstorm" ?
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Greensmiile »

Injustice year zero pour le mois de juin, ça s'annonce bien comme récit ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Greensmiile a écrit : 28 févr. 2021 08:18 Injustice year zero pour le mois de juin, ça s'annonce bien comme récit ?
J'ai trouvé sympa mais sans plus. C'est bien de revoir la JSA et finalement de savoir ce qu'il leur ait arrivé. Vu qu'ont ne les vois jamais dans cette saga. On retrouve ce qui a fait la recette de Injustice (Morts surprenantes, bonnes caractérisations, utilisations varié du DCU ...). Les dessins sont plus régulier avec le même dessinateur pour toutes la série de mémoire.

Bref a toi de voir si tu a envie de tenter ou pas ^^'
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

C'est du Taylor donc forcément need :D
jb681131 a écrit : 28 févr. 2021 07:52
Resendes a écrit : 27 févr. 2021 22:10 Parce que ce n'est pas relié à l'univers DC et que ce n'est pas Vertigo non plus ^^
Tout Vertigo n'est pas relié à l'Univers DC et pourtant c'est bien dans la section "comics->VF" - et d'ailleurs qu'est ce que "l'Univers DC" ?
Et si Vertigo est relié à l'univers DC comme tu dis, pourquoi avoir fait 2 sous-forum ?
Ta logique ne tient pas. Et d'ailleurs pourquoi il n'y pas de forum "Wildstorm" ?
Écoute tu pose une question je te répond. Tu pourrais répondre de manière sympathique derrière ça ne ferait pas de mal et ce n'est pas moi qui ai fait le forum.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 28 févr. 2021 10:36 C'est du Taylor donc forcément need :D
jb681131 a écrit : 28 févr. 2021 07:52
Resendes a écrit : 27 févr. 2021 22:10 Parce que ce n'est pas relié à l'univers DC et que ce n'est pas Vertigo non plus ^^
Tout Vertigo n'est pas relié à l'Univers DC et pourtant c'est bien dans la section "comics->VF" - et d'ailleurs qu'est ce que "l'Univers DC" ?
Et si Vertigo est relié à l'univers DC comme tu dis, pourquoi avoir fait 2 sous-forum ?
Ta logique ne tient pas. Et d'ailleurs pourquoi il n'y pas de forum "Wildstorm" ?
Écoute tu pose une question je te répond. Tu pourrais répondre de manière sympathique derrière ça ne ferait pas de mal et ce n'est pas moi qui ai fait le forum.
Ok, merci pour ta réponse.
Mais elle n'est pas logique. Si au moins y'avait une logique.
Bref, personne de compétant me répond, donc c'est que tout le monde s'en fout, donc je vais m'en foutre aussi.
Les gens semblent plus intéressé par avoir des avis sur des ré-éditions dont des avis abondent déjà.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 28 févr. 2021 10:44 Ok, merci pour ta réponse.
Mais elle n'est pas logique. Si au moins y'avait une logique.
Bref, personne de compétant me répond, donc c'est que tout le monde s'en fout, donc je vais m'en foutre aussi.
Les gens semblent plus intéressé par avoir des avis sur des ré-éditions dont des avis abondent déjà.
Sérieusement, comment fais-tu pour arriver à être si méprisant sur un sujet pareil ?
En trois lignes tu as pas moins de 4 signes de mépris, c'est pas mal ... Surtout sur un sujet, qui, on va le dire, n'arrive à bouleverser que ceux qui ont clairement un trouble obsessionnel de rangement ...
Essaie vraiment de ne pas être méprisant/insultant dans tes messages, surtout quand on te répond gentiment, ça ferait du bien.

Surtout qu'il y a une liberté pour le placement, un minimum quand même ... Personnellement j'aurais mis ça en DC hors-série où on trouve parfois des publications proches dans l'esprit (puisque c'est édité par DC, dans le Black Label comme tu le soulignes).
Pour l'absence de Wilstorm, raison simple : le forum a été créé à une époque où Wildstorm fut intégré pleinement à DC. Après j'ai pas spécialement l'impression que ça soit l'endroit faisant le plus de publication ni entraînant le plus de lecteurs.
Je me retiendrai pour finir de juger justement la posture de lecteur des autres.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre