[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Azoth_Leto a écrit : 23 mai 2020 17:31 Geoff Johns a été marginalisé ? Merde, même si ses séries sont parfois considéré comme blockbuster je trouvais ses lectures très cool. Et, surtout ses intrigues assez bien construite entre elles ! Dommage :')
Dans ce cas je pense que tu vas énormément apprécier le "nouveau" Johns. Avec Rebirth et Doomsday Clock, il a juste écrit les oeuvres les plus importantes de la décennie (Bon certes, c'est pas très compliqué ...) et Three Jokers semble bien partie pour faire de même.

C'est moins blockbusteresque, mais j'espère que ça te plairait et que tu nous en diras des nouvelles :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Azoth_Leto »

Et bien écoute je lirais sûrement ça oui :)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Azoth_Leto a écrit : 23 mai 2020 16:43 Yo la team !

Voilà maintenant quelques temps que je me suis mis aux comics VF et j'ai décidé de commencer par la période new 52. J'ai acheté pas mal de séries concernant cette période et j'ai voulu en faire bien le tour avant de me lancer dans Rebirth. J'évite de lire des séries dans tous les sens afin de ne pas m'auto spoiler, c'est pourquoi je lis les séries par période. Il faut savoir que j'adore les univers partagés, et plus que tout j'adore les univers bien construits. Ce qui est parfois problématique avec les comics actuels ou certains fils conducteurs sont abandonnés suite à des changements d'auteurs.

Mais bref, j'en viens donc à mes questions. J'ai de nombreux mystères ou questions qui restent en suspens suite à mes nombreuses lectures, et j'ai parfois peur de me spoiler en me renseignant sur internet. C'est pourquoi je me tourne vers vous qui saurez peut être me répondre afin se savoir vers quelles séries me tourner pour trouver les réponses à mes questions.
Salut à toi Azoth !
Vitto à déjà répondu à tes questions, mais je me permet d'ajouter des précisions si ça dérange personnes ^^' (avec en bonus les tomes français où tu peux retrouver les événements que tu cherche)

1) Si tu a envie tu peux sauter "le Badge", car en soit il est pas vital à ce fil narratif. Tu peux passer de DCU Rebirth à Doomsday Clock sans problème.

2) Les 2 persos sont d'abords réapparus dans la série Wonder Woman (en vf ça correspond à "Wonder Woman Rebirth" tome 5 et 6) avant de les revoir dans JL Odyssey. Ces 2 tomes traite d'ailleurs de ce qui est teasé suite au dernier tome JL (à savoir le frère de WW : Jason)

3) Si tu veux lire la suite de ses aventures c'est problématique car la série où on le voit le plus être un Super Héros n'a pas était publié en librairie par Urban. Seulement dans les kiosques "Justice League Rebirth". Tu peux néanmoins le voir dans le tome 6 de "Superman Rebirth" dans un arc qui traite de la conséquence du fait qu'il soit le leader de Apokolips.
Comme le dit Vitto, ce statut quo ne durera pas longtemps au final, puisque suite à cet arc il reprendra ses mauvaises habitudes dans "Justice League : No Justice".

4) Avec Rebirth il y a eu 3 séries publié par Urban : "Batman Rebirth" (En 12 tomes), "Batman Detective Comics" (En 7 tomes) et "All Star Batman" (En 3 tomes)
Les 2 premières séries font parties des plus appréciés sur le forum. (Même si "Batman Rebirth" a beaucoup d'avis divergent sur sa qualité ^^)

Et Geoff Johns marginalisé c'est vite dit. De mon point de vue il commence à avoir fait le tour des titres de comics chez DC, et il va passer a autre chose. C'est une phase que traverse certains auteurs au bout d'un moment.
Après c'est vrai que le traitement concernant un de ses perso favoris dans "Heroes in Crisis" + "Doomsday Clock" qui a était un peu ignoré pourrais expliquer son éloignement des comics. :mrgreen:

En espérant avoir pu répondre à tes question :)

PS : Une idée des titres que tu veux suivre pour la période DC Rebirth ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 23 mai 2020 18:14

Et Geoff Johns marginalisé c'est vite dit. De mon point de vue il commence à avoir fait le tour des titres de comics chez DC, et il va passer a autre chose. C'est une phase que traverse certains auteurs au bout d'un moment.
Le Q/A que j’ai posté récemment invalide totalement ton interprétation que tu poses comme factuelle.

À en croire le principal intéressé, il est bien loin d’avoir « fait le tour » ou de vouloir « passer à autre chose ».
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Azoth_Leto »

Et bien merci je crois que je ne pouvais pas rêver mieux comme réponses. Je vais donc pouvoir guider mes achats ou lectures en ligne vers ces récits pour trouver mes réponses.


Oui, en dehors de ce que vous m'avez cité j'ai déjà établi une petite liste de ce que je voulais acheter pour la période Rebirth, entre autre des séries dont j'ai entendu du bien ou alors dont j'aime le personnage principal, à savoir:

New justice, Batman rebirth, Batman détective comics, Nightwing rebirth, Green Arrow rebirth, Aquaman Rebirth, WonderWoman rebirth, Shazam Rebirth, Redhood and the outlaw, Deathstroke Rebirth

Après il y en a encore d'autres mais je vais déjà voir celles ci. J'ai un budget environ de 200€/mois. Principalement en occasion, donc ça part vite quand même :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Azoth_Leto a écrit : 23 mai 2020 22:09
New justice, Batman rebirth, Batman détective comics, Nightwing rebirth, Green Arrow rebirth, Aquaman Rebirth, WonderWoman rebirth, Shazam Rebirth, Redhood and the outlaw, Deathstroke Rebirth
C’est vraiment une excellente sélection.

Bonne lecture !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Bon j'ai pas répondu parce que Urbs & Vitto sont passés avant moi mais j'approuve la liste surtout pour :
- New Justice (le retour de l'espoir de Snyder <3) par contre faudra que tu lise Batman Metal ou tente de choper quelques informations sur le forum si tu veux tout saisir.
- Batman Rebirth / Detective Comics (parce que bien que irrégulier, King est capable du chef d’œuvre et Tynion maitrise ses personnages et fait revivre la Bat Family)
- Nightwing : Parce que c'est un super retour aux sources, c'est très bien écrit, hyper agréable visuellement et très cool. Dans mon top Rebirth.
- Shazam Rebirth : Johns qui retrouve son talent et son espoir après DC Rebirth (que je te conseille de lire d'ailleurs)
- Reehood / Deathstroke : Clairement LES surprises de Rebirth entre Lobdell & Priest. L'un maitrise parfaitement ses personnages et magnifie même Jason et de l'autre, la Slade Family revient sur le devant de la scène avec un fond hyper qualitatif.

Ah j'ajouterais que si tu n'es pas contre les kiosques et que tu peux trouver à bon prix, lance toi dans les récits complets (un arc complet de 5-6 numéros) de Titans Rebirth. Même si c'est pas incroyable sur la longueur, c'est très cool et le premier arc est fabuleux !

ENJOY en tout cas :D

PS : N'hésite pas à donner tes avis sur le forum, même en retard c'est intéréssant ^^
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Azoth_Leto »

Resendes a écrit : 24 mai 2020 00:30 Bon j'ai pas répondu parce que Urbs & Vitto sont passés avant moi mais j'approuve la liste surtout pour :
- New Justice (le retour de l'espoir de Snyder <3) par contre faudra que tu lise Batman Metal ou tente de choper quelques informations sur le forum si tu veux tout saisir.
- Batman Rebirth / Detective Comics (parce que bien que irrégulier, King est capable du chef d’œuvre et Tynion maitrise ses personnages et fait revivre la Bat Family)
- Nightwing : Parce que c'est un super retour aux sources, c'est très bien écrit, hyper agréable visuellement et très cool. Dans mon top Rebirth.
- Shazam Rebirth : Johns qui retrouve son talent et son espoir après DC Rebirth (que je te conseille de lire d'ailleurs)
- Reehood / Deathstroke : Clairement LES surprises de Rebirth entre Lobdell & Priest. L'un maitrise parfaitement ses personnages et magnifie même Jason et de l'autre, la Slade Family revient sur le devant de la scène avec un fond hyper qualitatif.

Ah j'ajouterais que si tu n'es pas contre les kiosques et que tu peux trouver à bon prix, lance toi dans les récits complets (un arc complet de 5-6 numéros) de Titans Rebirth. Même si c'est pas incroyable sur la longueur, c'est très cool et le premier arc est fabuleux !

ENJOY en tout cas :D

PS : N'hésite pas à donner tes avis sur le forum, même en retard c'est intéréssant ^^
Ah bah parfait, vos 2 avis confirment donc mes choix :)

Oui je suis fan de justice league, malheureusement justice league rebirth était vraiment mauvais. J'ai hâte de voir ce que fait Snyder avec sa prise en main de la league. Batman métal est donc important à lire ? Je dois aller chez quelqu'un demain pour acheter new justice justement et il vend les 3 batman métal pour 30€. Je vais peut être faire d'une pierre 2 coups. La série Batman qui rit est importante aussi ?

J'avais quelques envies à propos de superman, je n'ai pas encore de comics de lui car la période renaissance m'a été grandement déconseillé par certains, et à juste titre il semblerait. J' hésite donc à prendre Superman Rebirth ou même Super sons. Mais je n'ai pas encore regarder les avis.

Et bien j'irais donné mes avis des séries alors, à commencer par celles de la période renaissance. C'est vrai que j'ai pensé au premier abord que c'était inutile, mais en fait ça peut l'être pour d'autres nouveaux lecteurs comme moi.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Azoth_Leto a écrit : 24 mai 2020 10:03
Oui je suis fan de justice league, malheureusement justice league rebirth était vraiment mauvais. J'ai hâte de voir ce que fait Snyder avec sa prise en main de la league. Batman métal est donc important à lire ? Je dois aller chez quelqu'un demain pour acheter new justice justement et il vend les 3 batman métal pour 30€. Je vais peut être faire d'une pierre 2 coups. La série Batman qui rit est importante aussi ?

J'avais quelques envies à propos de superman, je n'ai pas encore de comics de lui car la période renaissance m'a été grandement déconseillé par certains, et à juste titre il semblerait. J' hésite donc à prendre Superman Rebirth ou même Super sons. Mais je n'ai pas encore regarder les avis.

Et bien j'irais donné mes avis des séries alors, à commencer par celles de la période renaissance. C'est vrai que j'ai pensé au premier abord que c'était inutile, mais en fait ça peut l'être pour d'autres nouveaux lecteurs comme moi.
Batman métal est assez important car c'est cet série qui va lancer un fil narratif qui se retrouvera dans New Justice et l'event aura aussi un impact pour d'autres séries DC. Sinon je te conseillerais pas forcément Batman qui rit, j'ai pas apprécié le 1er tome pour ma part (trop lourds à lire), mais je te conseillerais plus de prendre le "Batman qui rit - Les infectés" que je trouve meilleur et plus intéressant à suivre.

Pour Superman Rebirth et Super Sons, les avis sont majoritairement positifs concernant ces séries (même si j'apprécie moins Superman Rebirth à partir du tome 5 pour ma part)

Sinon c'est très bien de donner ton avis sur les séries que tu a lu, ça peut être utile pour d'autres nouveaux lecteurs, mais ça fait aussi vivre la section VF. (Ce qui ferait plaisir à un certain modo dont je tairais le nom :sleep)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Azoth_Leto a écrit : 24 mai 2020 10:03
Et bien j'irais donné mes avis des séries alors, à commencer par celles de la période renaissance. C'est vrai que j'ai pensé au premier abord que c'était inutile, mais en fait ça peut l'être pour d'autres nouveaux lecteurs comme moi.
Mais tout à fait et puis même pour avoir une vision nouvelle de mon côté j'apprécie et puis ça fait vivre le forum :D

Alors pour te répondre après Urbs, je dirais que la trilogie Metal pour 30€ c'est une très bonne affaire t'as pas grand chose à perdre vu le prix et ça devrait se revendre facilement à ce tarif si ça ne te convient pas ^^
Batman qui rit je ne l'ai pas encore acheté mais ça va arriver prochainement (et je revends grossomerdo tout ce que j'achète, j'ai un topic pour ça sur le forum si jamais ça t'intéresse).

SuperSons j'ai pas dépassé le second tome je crois mais c'était plutôt pas mal, le duo Damian/Jon est bien sympa ! Superman Rebirth je suis mitigé, il y avait beaucoup de potentiel, il y a pas mal de bonnes scènes mais je trouve que Tomasi tombe dans l'aspect blockbuster avec une abondance d'action sur la majorité du récit mais il est très apprécié sur le forum ^^
Avant de le lire je ne peux que te conseiller "Lois & Clark" parce que ça pose les bases de Superman Rebirth et parce que c'est LE retour du Superman que nous attendions tous depuis les N52 et en plus de ça c'est hyper cool.
urbanvspanini10 a écrit : 24 mai 2020 13:02
Sinon c'est très bien de donner ton avis sur les séries que tu a lu, ça peut être utile pour d'autres nouveaux lecteurs, mais ça fait aussi vivre la section VF. (Ce qui ferait plaisir à un certain modo dont je tairais le nom :sleep)
:sleep :sleep :sleep
Répondre