[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par AAAAAq »

Salut !

Je me suis dit que ce serait pas mal de faire un topic Questions-Réponses où l'on pourrait s'entraider.

Je commence avec une question qui me trotte dans la tête : Est-ce que Urban Comics a déjà publié les numéros 0 des New 52 de Septembre dernier ?
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par Julien »

AAAAAq a écrit :Salut !

Je me suis dit que ce serait pas mal de faire un topic Questions-Réponses où l'on pourrait s'entraider.

Je commence avec une question qui me trotte dans la tête : Est-ce que Urban Comics a déjà publié les numéros 0 des New 52 de Septembre dernier ?
Nop, aucun numéro #0 n'a encore été publié par Urban Comics pour le moment. Le seul numéro #0 que je vois pour le moment est présent dans le tome 2 de Catwoman prévu pour le mois de Mars (d'après la fiche technique).

Bonne idée de topic !
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par AAAAAq »

J'viens de penser que ça aurait été sympa de faire des Green Lantern Saga 0, Batman Saga 0 et DC Saga 0 avec les numéros 0 de chaque série du mag. Bon d'accord je suis en train de rêver, mais quand même, j'trouverai ça pas mal.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par Arnonaud »

Ils le feront peut être, mais les numéro 0 sont sortis après les numéros 12 aux USA (pour marquer les 1 ans de publication des New 52 et relancer la machine, tout en offrant encore un point d'entrée). Il faudra donc voir après les numéros 12 des magazines quelle stratégie Urban adoptera. Et la possibilité d'un numéro #0 pour chacun des magazines me paraît plus que probable (à voir après comment ils s'en sortent vis à vis de leurs numéros de retard dans certains magazines...)

Et à propos des numéros zéro, n'oublions pas l'Action Comics #0 présent dans la Superman Anthologie (Mars aussi).
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
supermatt
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 09:30

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par supermatt »

Bien pensé ce topic Aaaaaq ;)
d'ailleurs j'ai une question , est ce qu'urban comics va ressortir les albums superman" Red Son" et " la mort de superman" ?
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par Harley »

Dans certaines séries, les numéros #0 reviennent aussi sur les numéros #12. Comme un peu un numéro 12,5 qui revient sur les origines des personnages. Peut être les avoir en supplément dans les Saga #12 !
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par nomalez »

supermatt a écrit :Bien pensé ce topic Aaaaaq ;)
d'ailleurs j'ai une question , est ce qu'urban comics va ressortir les albums superman" Red Son" et " la mort de superman" ?
Il faut voir ça dans leur planning. Mais comme c'est l'année de Superman grace à la sortie de Man of Steel je pense que tu vas en avoir beaucoup au long de cette année 2013. :superman
Image
Avatar du membre
supermatt
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 09:30

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par supermatt »

Je l'espère en tout cas ^^ , apparemment Red Son est bien j'ai entendu dire !!
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par Arnonaud »

supermatt a écrit :Je l'espère en tout cas ^^ , apparemment Red Son est bien j'ai entendu dire !!
Red Son est le premier récit Superman que j'ai lu et pour ma part j'ai tout bonnement adoré. J'ai trouvé que Millar allait vraiment jusqu'au bout de son concept et que c'était vraiment cool (en plus, y a Batman avec une chapka !).

Sinon pour Urban, je pense qu'ils éditeront au moins "la mort de Superman", je crois avoir lu dans un de leurs contenus éditoriaux (sûrement dans la DC Anthologie) qu'ils considéraient cette saga comme vraiment quelque chose de majeur. Et comme dit précédemment, ils font une année Superman, donc y a pas de raison de pas éditer ce récit. A part si ils veulent garder sous le coude des récits cultes à éditer (comme il semblent le faire avec The Killing Joke pour Batman)... Mais ça serait vraiment surprenant, je pense qu'on y aura le droit, mais après Avril (vu qu'il n'est pas programmé pour l'instant).
Pareil pour Red Son, sûrement dans l'année, sauf surprise.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
supermatt
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 09:30

Re: DC Comics : Questions-Réponses

Message par supermatt »

Arnonaud a écrit :
supermatt a écrit :Je l'espère en tout cas ^^ , apparemment Red Son est bien j'ai entendu dire !!
Red Son est le premier récit Superman que j'ai lu et pour ma part j'ai tout bonnement adoré. J'ai trouvé que Millar allait vraiment jusqu'au bout de son concept et que c'était vraiment cool (en plus, y a Batman avec une chapka !).

Sinon pour Urban, je pense qu'ils éditeront au moins "la mort de Superman", je crois avoir lu dans un de leurs contenus éditoriaux (sûrement dans la DC Anthologie) qu'ils considéraient cette saga comme vraiment quelque chose de majeur. Et comme dit précédemment, ils font une année Superman, donc y a pas de raison de pas éditer ce récit. A part si ils veulent garder sous le coude des récits cultes à éditer (comme il semblent le faire avec The Killing Joke pour Batman)... Mais ça serait vraiment surprenant, je pense qu'on y aura le droit, mais après Avril (vu qu'il n'est pas programmé pour l'instant).
Pareil pour Red Son, sûrement dans l'année, sauf surprise.
:superman c'est l'année superman donc j'espere qu'ils vont sortir les meilleurs titres :D merci pour ces renseignements ;) :superman
Répondre