[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

C’est vrai qu’avec quasiment une centaine de numéros, c’est un évent assez riche mais aussi très lourd à ingérer.

Pour ma part, j’ai tout lu, sauf les numéros de la série Jimmy Olsen. Je ne sais pas si j’ai bien fait mais entre Action Comics, Superman, World of New Krypton et Supergirl, c’était déjà assez conséquent et très attrayant là où Superman’s Pal, de mémoire, m’avait vite gonflé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit : 04 juin 2020 10:16 C’est vrai qu’avec quasiment une centaine de numéros, c’est un évent assez riche mais aussi très lourd à ingérer.

Pour ma part, j’ai tout lu, sauf les numéros de la série Jimmy Olsen. Je ne sais pas si j’ai bien fait mais entre Action Comics, Superman, World of New Krypton et Supergirl, c’était déjà assez conséquent et très attrayant là où Superman’s Pal, de mémoire, m’avait vite gonflé.
Vu qu'il n'y avait que deux numéros, tu l'as peut-être finie sans le savoir. :lol:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Ah ouai ? J’avais souvenir d’un truc un poil plus long. C’est fou ça.

Ce truc n’a que 10-11 ans et je dis déjà n’importe quoi.

Bon bah désolé Moca, mais comme dirait Harry Potter : « On prend l’tout ! »
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par DarkChap »

Mocassin a écrit : 04 juin 2020 02:41 Question un peu technique, mais pour ceux qui ont lu la saga New Krypton, quels ties-ins valent le coup ? Il y en a énormément, et une majorité n'a pas été regroupé. Comixology a mis en promo une bonne partie d'entre eux (pourquoi certains et pas d'autres, je ne sais pas), mais ça monte quand même très vite niveau prix. Du coup si y'a des trucs à éviter et autre à lire absolument, ça m'aiderait à investir intelligemment :D
Sinon, pour répondre à ta question, perso j'ai juste lu ce que j'imagine être l'arc principal, c'est-à-dire tout collecté dans les TP New Krypton (4 tomes), Last Stand of New Krypton (2 tomes) et War of the Supermen (1 tome).

Ca commence super bien, avec un principe très intriguant et pleins de possibilités, un côté politique non dissimulé avec des dynamiques de pouvoir originales mais toute la deuxième moitié de l'event m'a plutôt laissé de marbre.
En conséquence, je ne me suis jamais vraiment penché sur les tie-ins (et pourtant, il y a un peu de Rucka sur Action dans le lot donc il y a sans doute moyen que ce soit plutôt bon).

Vu que l'arc principal est déjà ultra-conséquent, je te recommanderais d'avance déjà bien dedans pour te faire ton opinion et, sur cette base, voir si tu veux t'aventurer dans des tie-ins.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Mocassin »

En fait j'ai déjà acheté et lu les 4 tomes de New Krypton, que j'avais beaucoup aimé. Ensuite j'avais acheté War of the Supermen, mais pas The Last Stand of New Krypton vu que les éditions collectées pcq elles ne sont pas dispo sur Comixology. Alors en ce moment, comme je le disais, certains singles sont en promo, mais pas tous, ce qui fait que je ne pourrais même pas avoir l'intégralité de ce récit. C'est mal foutu... Je vais sûrement prendre les numéros de Last Stand qui sont disponibles, en attendant que le reste le soit. Pour les ties-in, je sais pas encore du coup.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Petite question. Dans la post-face de Marv Wolfman de l'édition d'Urban Comics sur Crisis On Infinite Earths, l'auteur révèle avoir inséré une astuce secrète dans le scénario qui pourrait permettre le retour de Barry Allen dans le futur. Est-ce qu'il a révélé cette astuce en question (la post-face date de 1998, peut-être qu'il en a reparlé depuis). Ou est-ce que vous avez une idée de ce que ça pouvait être ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 29 juin 2020 16:57 Petite question. Dans la post-face de Marv Wolfman de l'édition d'Urban Comics sur Crisis On Infinite Earths, l'auteur révèle avoir inséré une astuce secrète dans le scénario qui pourrait permettre le retour de Barry Allen dans le futur. Est-ce qu'il a révélé cette astuce en question (la post-face date de 1998, peut-être qu'il en a reparlé depuis). Ou est-ce que vous avez une idée de ce que ça pouvait être ?
Yes, la meuf est dead !

En fait, Barry devait voyager dans le temps et atterrir post-Crisis, tout en sachant pertinemment qu'à un moment donné, il devrait retourner dans le temps pour mourir et se sacrifier.

ça reste, à mon sens, un bien meilleur plan B que "il est prisonnier de la Speed Force".
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 29 juin 2020 17:44
urbanvspanini10 a écrit : 29 juin 2020 16:57 Petite question. Dans la post-face de Marv Wolfman de l'édition d'Urban Comics sur Crisis On Infinite Earths, l'auteur révèle avoir inséré une astuce secrète dans le scénario qui pourrait permettre le retour de Barry Allen dans le futur. Est-ce qu'il a révélé cette astuce en question (la post-face date de 1998, peut-être qu'il en a reparlé depuis). Ou est-ce que vous avez une idée de ce que ça pouvait être ?
En fait, Barry devait voyager dans le temps et atterrir post-Crisis, tout en sachant pertinemment qu'à un moment donné, il devrait retourner dans le temps pour mourir et se sacrifier.
Pas con comme idée, ça a du surement être évoqué dans la maxi-série à un moment. Le faire revenir de cette façon aurait même donné un coté tragique au personnage. Il sait quand et comment il doit mourir, et il ne peux échapper à ce destin.

Pour le coup tu a bien raison Vitto. C'était une idée plus intéressante que d'être prisonnier de la Speed Force.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par DarkChap »

urbanvspanini10 a écrit : 29 juin 2020 16:57 Petite question. Dans la post-face de Marv Wolfman de l'édition d'Urban Comics sur Crisis On Infinite Earths, l'auteur révèle avoir inséré une astuce secrète dans le scénario qui pourrait permettre le retour de Barry Allen dans le futur. Est-ce qu'il a révélé cette astuce en question (la post-face date de 1998, peut-être qu'il en a reparlé depuis). Ou est-ce que vous avez une idée de ce que ça pouvait être ?
Visiblement, on lui a tellement posé la question qu'il avait mis la réponse dans une section Q&A de son site. La page en question n'est plus en ligne mais on peut la trouver via Wayback Machine :

https://web.archive.org/web/20040222080 ... m/Q&A.html

So many people actually saw that comment I made in my forward and have asked me how I'd bring back the Flash, that I've finally gotten tired of explaining it. So that I don't ever have to explain it again, here it is now, once and for all. Please remember, this is a very comic booky answer and you can probably blow holes in it somehow (but then nobody really complained how an anti-matter villain could co-exist with a positive matter good guy, so maybe physics isn't anyone's strong suit). This is what I proposed to DC back in 1985. Please note that I didn't think it was a good idea to kill The Flash but those were my marching orders, so I did the best I could to make his death as moving as I could. Here is the given I worked from: Much of the reason the people in charge didn't care for Barry Allen was that he was considered dull. I felt if I could come up with a way of making him vital again while keeping him alive, then perhaps Barry would be given a second lease on life. I came up with the idea of Flash moving back through time, flashing into our dimension even as he was dying. So, thought I, what if Barry was plucked out of the time stream at one of those moments he appeared? What if that meant from this point on Barry knew that he was literally living on borrowed time, that at any moment the time stream could close in on him and take him to his inevitable death. What would this mean to Barry? 1: from now on the fastest man alive would literally be running for his life. 2: He knew he didn't have much time left and believed (as Barry would) that he had to devote it to helping others. 3: This meant Barry would become driven and desperate to help others with each passing tick of the clock. I felt this new revitalized attitude might be enough to make the formerly dull police scientist into someone who now had to push himself as he never had to before. I was hoping that this would make the character interesting enough to live. Earlier, I said my explanation was comic booky. In many ways it is because none of us knows when we are going to die. But this knowledge would haunt a man like Barry Allen and change him from an unassuming character into a driven hero. At least that was the plan!

Grosso modo, ça ressemble pas mal à ce qui était déjà le statu quo avec Iris juste avant Crisis, donc qu'il serait d'une certaine manière extrait de la timeline pour vivre une autre vie et qu'il aurait dû revenir un jour au moment de Crisis pour y mourir.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Mocassin »

Si l'idée est intéressante, je reste très satisfait de celle choisie. J'aime bcp l'idée d'un bolide en fin de course intègre la force véloce et sert de "carburant" à la génération suivante (oui je paraphrase Wally).
Répondre