[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Bah ça dépend du prix de base et du nombre de pages de l'omnibus.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

C’est pas toujours évident. Comme le dit Res : faut comparer les prix et le contenu.

Parfois, les omnibus sont pas toujours les formats les plus économiques.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par TheRiddler »

Il me semble qu'en général, les omnibus sont légèrement plus chers que les versions TPBs. Mais parfois on n'a pas le choix: si l'on souhaite avoir l'intégrale d'une série, il arrive qu'il faille opter pour un format ou l'autre (p.ex. pour l'Orion de Walter Simonson Edit: je vois que ça a été réimprimé en tpbs l'an dernier ; alors pour DC One Million)

J'ai cherché sans succès un exemple où l'omnibus serait meilleur marché que les TPBs. A l'inverse, par exemple l'omnibus de la maxi "52", coûte selon son prix d'origine 150 $ ; ce qui est plus cher que la première édition en tpb (4x 19.99$ = 80$), ce qui est plus cher que la dernière édition en tpb (2 x 29.99$ = 60$)
Jeff370
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2020 11:36

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Jeff370 »

Salut à tous
je viens de lire doomsday clock et le tome1 de death métal, et j'ai plusieurs question sur la continuité du dcu:
la première c'est où se situe doomsday clock par rapport à death metal? ça ne peut pas être après vu que le Dr Manhattan est mentionné, mais ça ne peut pas non plus être avant vu que dans doomwar quand il vont en 1941 ils ne connaissent pas la jsa. Et est-ce que doomday clock a un impact sur le reste du dcu au final?
ensuite wally, je suppose que c'est dans flash forward qu'il obtient les pouvoirs du dr manhattan mais j'aimerais bien savoir comment il les obtient, si quelqu'un peut me résumé vite fait.
et puis on voit batman qui possède une balle en énergie de white lantern, mais le seul qui existait c'était kyle rayner qui à perdu cet anneau au début de rebirth en teasant une grand menace. J'ai supposais que c'était en rapport avec doomsday clock mais apparemment c'est une sous-intrigue complétement oubliée.
et la dernière question, est-ce qu'il y a encore une continuité un minimum logique ou bien on peut aller ce faire voir?
doomsday clock est bien mais death metal je me demande combien de kilo de drogue fume snider avant d'écrire ou s'il se fout de la gueule des gens, la blague sur les bras du b-rex ou le bat-bébé c'est ridicule, il y a pourtant 2 3 idées pas trop mal, mais son scénar est aux fraises
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Hello !

Doomsday Clock se passe avant Death Metal.

Dans Flash Forward, Wally obtient les pouvoirs de Manhattan en posant son joli petit cul sur la Moebius Chair, comme l’avait fait Metron, Batman et Owlman.

La différence c’est qu’il restait un peu d’énergie résiduelle du meurtre de Owlman et Metron, énergie qui a été transmise à Wally.

Et pour ce qui de la continuité, on pourra te répondre dans deux semaines, mais a priori on peut aller se faire foutre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Jeff370
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2020 11:36

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Jeff370 »

ok merci, je suis content de pouvoir me faire foutre, en espérant que ça change en mieux l'anné prochaine
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Tiens je me demandais. On sait pourquoi Kirby a mis des skies a Black Racer ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Il y avait déjà un personnage cosmique avec un Surf donc il lui fallait un adversaire à sa taille dans la Distinguée Concurrence.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Ah. Ok, mais comment lui est venu cette idée ?

A quelle moment il c'est dit "Hmm, je vais créer un personnage de couleur, habillé en chevalier avec des skies" ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Ah mais non mais je déconnais :mrgreen:
Répondre