[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
spectra
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 20 juin 2013 10:56

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par spectra »

ça fait plaisir de vous revoir les copains ;-)

@Vitto: je regarderai donc les différents topic cette nuit au boulot, merci de ta réponse. De ce que j'ai pu voir de la 5G cela semblait ressembler un peu au ANAD de chez Marvel, ce qui n'est pas pour me rassurer^^

@Urbarnvspanini10: merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil au Batman de Tynion IV pour calmer le manque de chauve-souris^^ Alors chez Marvel je ne lis que Spider-Man et et FF, mais le Thor de Donny Cates me donne furieusement envie. Mais globalement mon budget comics a chuté, je dois consommé en un an ce que je consommais en 1 mois et quelques à la grande époque!!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

spectra a écrit : 04 mars 2020 15:35 Alors chez Marvel je ne lis que Spider-Man et et FF, mais le Thor de Donny Cates me donne furieusement envie. Mais globalement mon budget comics a chuté, je dois consommé en un an ce que je consommais en 1 mois et quelques à la grande époque!!
Thor est un bon choix si tu aime voir de l'action épique et voir tes personnages prendre des décisions tragiques et les voir souffrir ^^. J'aime bien pour l'instant, même si je suis mitigé de le voir prendre une direction Dark ou revoir encore une intrigue où il a un problème avec son marteaux (On a déjà eu ça avec Aaron il y pas longtemps).
Sinon FF c'est sympa même si j'ai moins accroché au dernier arc. Et AMS je lis guère, seulement quand il y a le perso Kindred, car j'essaye de m'éloigner de la série principal depuis mes dernières déceptions avec Marvel.

C'est pareil pour mon cas, je consomme beaucoup moins de comics, et ça risque de continuer avec DC si la 5G ne propose rien d’intéressant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
spectra
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 20 juin 2013 10:56

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par spectra »

Si c'est dark ça me va^^ Bon du coup je suis passé faire un petit tour chez le libraire j'ai pris le Green Lantern terre 1 et celui par ce bon vieux Grant Morrisson!!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Salut la compagnie,
J'ai besoin des connaisseurs de vieux comics DC pour avoir un renseignement par rapport à la JSA.
Suite à CIOE j'ai vu que la JSA originelle avait disparue dans une autre dimension face à un Ragnarok (ou un truc de ce genre), mais dans Zero Hour on les revoit sur la Terre. Je voulais savoir dans quelles comics on trouve le retour de cet équipe sur la Terre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Skypaul »

A priori la:
https://dc.fandom.com/wiki/Armageddon:_Inferno_Vol_1
À priori c'est pas fameux

Moila
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

D'accord, merci Sky.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Skypaul »

Je t'en prie mon bébé
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Azoth_Leto »

Yo la team !

Voilà maintenant quelques temps que je me suis mis aux comics VF et j'ai décidé de commencer par la période new 52. J'ai acheté pas mal de séries concernant cette période et j'ai voulu en faire bien le tour avant de me lancer dans Rebirth. J'évite de lire des séries dans tous les sens afin de ne pas m'auto spoiler, c'est pourquoi je lis les séries par période. Il faut savoir que j'adore les univers partagés, et plus que tout j'adore les univers bien construits. Ce qui est parfois problématique avec les comics actuels ou certains fils conducteurs sont abandonnés suite à des changements d'auteurs.

Mais bref, j'en viens donc à mes questions. J'ai de nombreux mystères ou questions qui restent en suspens suite à mes nombreuses lectures, et j'ai parfois peur de me spoiler en me renseignant sur internet. C'est pourquoi je me tourne vers vous qui saurez peut être me répondre afin se savoir vers quelles séries me tourner pour trouver les réponses à mes questions.


Attention à ceux qui n'ont pas lu new 52 je risque de vous spoiler avec mes questions, ne lisez pas la suite.

1: J'ai cru comprendre qu'il y avait un gros fil conducteur dans la période Rebirth. J'ai déjà pas mal vu de truc à ce sujet malheureusement (c'est ça de lire en retard de quelques années aussi). Ce fil conducteur expliquerait aussi la mort de owlman. Les lectures à ce propos sont bien ces séries là ?
DC rebirth#1 + Badge + Doomsday Clock

2. A la fin de la série justice league on voit Graal s'enfuir avec un bébé Darkseid mystérieux. Ces personnages sont ils déjà réapparu dans une série ou pas encore ?

3. Je suis très fan de l'idée d'avoir un Lex Luthor en super héros au sein de la ligue. Les autres de l'équipe ne semble pas avoir apprécié le fait qu'il récupère la cape de superman après avoir acheté le daily planet. De même il est toujours censé être le leader de apokolips après avoir aidé certains à se révolter. Ou peut on lire la suite de ses aventures ?

4. J'ai plusieurs questions concernant Batman, et je me doute que les réponses viendront dans une de ses séries. Mais comme dans la période renaissance il avait déjà un grand nombre de series à son nom (sans compter celle non publié en vf) je préfère demander pour savoir vers lesquels m'orienter au cas où il ai de nouveaux plusieurs séries.
Il me semble que Bruce Wayne est officiellement ruiné à la fin de la période renaissance, de même qu'il a des problèmes avec la Wayne entreprise. Voit on quelque part comment il va se sortir de cette crise ?
Il y aussi la grande question à propos des 3 jokers.

5. Entre les séries aquaman et justice league j'en suis venu à adorer le personnage de Orm. Je suis intrigué par le fait que Neree soit venu le chercher. Je suppose que l'on revoit ses personnages dans une des 2 séries aquaman ? A moins que ça ne soit dans un autre cross over ?

Voilà, je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre ! Bonne journée à tous ! :batman
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Azoth_Leto a écrit : 23 mai 2020 16:43 j'adore les univers bien construits. Ce qui est parfois problématique avec les comics actuels ou certains fils conducteurs sont abandonnés suite à des changements d'auteurs.
T'as vraiment pas choisi le meilleur médium, ni le meilleur éditeur pour ça ! :lol:

Sinon :

1) Tout à fait ! Avec ces trois là, tu es bon pour "l'intrigue" Rebirth ou ce qu'il en reste :D

2) Tu peux les retrouver dans la série Justice League Odyssey ! Par contre j'ignore sur Urban va l'éditer !

3) Malheureusement, pour Luthor, son statu quo va vite revenir à la normal, ce que je regrette puisque, comme toi, plus le temps passe et plus je trouve l'idée d'un Luthor Superman absolument géniale, pour ne pas dire nécessaire.

4) Three Jokers va seulement commencer en août, alors on ne pourra pas te répondre avant plusieurs mois. Quant à la crise économiqe de Wayne Enterprise, il me semble que ça n'est pas abordé.

5) On revoit Orm, notamment grâce à la mini série Mera. Malheureusement, ce à quoi tu fais référence a été abandonné par Geoff Johns depuis qu'il a été marginalisé au sein de DC et qu'il est retourné à son premier amour : la production de séries et films.


J'espère que ces réponses t'aideront. :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Azoth_Leto »

Oui je sais bien, c'est le seul point negatif des comics selon moi. Mais c'est plus fort que moi, si je vois une question, j'ai besoin d'en avoir la réponse (quitte à ce que ça soit 124 numéro plus tard). Mais bref, ça ne changera pas de si tôt héhé.

Et bien écoute oui tu as tout répondu. Merci :D

Geoff Johns a été marginalisé ? Merde, même si ses séries sont parfois considéré comme blockbuster je trouvais ses lectures très cool. Et, surtout ses intrigues assez bien construite entre elles ! Dommage :')
Répondre