[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par TheRiddler »

Avec beaucoup de tristesse je dois dire que l'image ne s'affiche pas chez moi!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

TheRiddler a écrit : 15 déc. 2019 12:18 Avec beaucoup de tristesse je dois dire que l'image ne s'affiche pas chez moi!
C’est un fan art de Sue Storm.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

TheRiddler a écrit : 15 déc. 2019 12:18 Avec beaucoup de tristesse je dois dire que l'image ne s'affiche pas chez moi!
J'ai remis une autre image ça devrait s'afficher cet fois ci :)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Antwan »

Question compliquée, je cherche un passage où je ne sais plus dit à Batman (il me semble): "Est-ce que t'as essayé de l'éteindre et de l'allumer ?", ce à quoi Batman répond "C'est pas comme ça que marche l'informatique...... Mais as-tu essayé ?" quelque chose comme ça...
ça serait pour l'afficher au bureau. En indication je peux juste dire que c'est quelque chose de sorti récemment chez Urban (les 3-4 derniers mois) et certainement du Rebirth.
"Bon chance"
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Ce n'est pas Batman avec Tim ? Ce serait dans Detective Comics mais ça me dit quelque chose également.
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Antwan »

Mmmh non, il me semble que ça soit quelque chose sorti plus récemment. J'ai re-feuilleté Batman Rebirth 10 et 11 hier (je pense que c'est une sortie VF dans ces environs là normalement), mais pas retrouvé. J'aurais bien vu la scène entre Batman et Booster ou Batman et Flash, mais surement pas aux vues des compétences scientifiques de chacun... si seulement je pouvais me rappeler c'est entre qui et qui exactement >_<

En liste de suspects potentiels :
Batman rebirth tome 10
Batman rebirth tome 11
Batman vs. Deathstroke
Deathstroke tome 6
Injustice 2 tome 5
Flash rebirth tome 7

J'ai aussi relu toutes les séries GL new52 des GL Saga, mais je ne crois pas que ça soit là-dedans
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Antwan »

Antwan a écrit : 26 févr. 2020 16:29 Mmmh non, il me semble que ça soit quelque chose sorti plus récemment. J'ai re-feuilleté Batman Rebirth 10 et 11 hier (je pense que c'est une sortie VF dans ces environs là normalement), mais pas retrouvé. J'aurais bien vu la scène entre Batman et Booster ou Batman et Flash, mais surement pas aux vues des compétences scientifiques de chacun... si seulement je pouvais me rappeler c'est entre qui et qui exactement >_<

En liste de suspects potentiels :
Batman rebirth tome 10
Batman rebirth tome 11
Batman vs. Deathstroke
Deathstroke tome 6
Injustice 2 tome 5
Flash rebirth tome 7

J'ai aussi relu toutes les séries GL new52 des GL Saga, mais je ne crois pas que ça soit là-dedans
C'est bien Injustice 2 tome 6 - #25
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
spectra
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 20 juin 2013 10:56

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par spectra »

bonjour à tout le monde!!

Cela fait plusieurs années que je ne viens plus sur le site pour la simple et bonne raison que je ne lis plus de DC comics (et non pas à cause du site qui est somme toute assez formidable). J'ai lâché complètement l'écurie du fait de la déception que fût Batman par King (auteur que j'adore pourtant dans ses autres travaux) et l'arrivée de Bendis. Néanmoins Batman commence à me manquer affreusement malgré un désintérêt complet pour les super slips. Je voulais donc vous demander, que vaut DC aujourd'hui?? et qu'elle est cette fameuse 5G qui se profile?? En vous remeriant!!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Salut Spectra ! Ravi de te revoir !

DC est dans une lente phase de reconstruction donc je ne sais pas si les publications actuelles te plairont.

Quant à la 5G, je te conseille de lire le topic général DC Comics, ou de jeter un coup d’œil en section VO où on a un topic dédié.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

spectra a écrit : 04 mars 2020 04:39 bonjour à tout le monde!!

Cela fait plusieurs années que je ne viens plus sur le site pour la simple et bonne raison que je ne lis plus de DC comics (et non pas à cause du site qui est somme toute assez formidable). J'ai lâché complètement l'écurie du fait de la déception que fût Batman par King (auteur que j'adore pourtant dans ses autres travaux) et l'arrivée de Bendis. Néanmoins Batman commence à me manquer affreusement malgré un désintérêt complet pour les super slips. Je voulais donc vous demander, que vaut DC aujourd'hui?? et qu'elle est cette fameuse 5G qui se profile?? En vous remeriant!!
Bon retour à toi !

Pour répondre a ta question DC actuellement se dirige vers un potentiel relaunche dans les mois à venir. Ça devrait arriver en Septembre-Octobre et on est dans le flou total. On en sera plus en Juillet a la Comic Con (Normalement).

Ce qui fait qu'on arrive a la fin d'un cycle et ça se ressent dans les comics. Certains approchent de la fin tandis que d'autres servent de filler en attendant l'arrivé des auteurs suivants
Mais tu peux réussi a trouver des récits de qualité. Par exemple il y a la reprise de Batman par Tynion IV qui plait bien au US et sur le forum pour certains lecteurs. Tu a les titres JL qui marchent bien ( Avec une préférence pour JL Dark qui reste la meilleur des 3 titres JL). Dans les autres séries que je te conseille et qui sont encore en cours de parution actuellement, Il y a Hawkman, Red Hood ans The Outlaws, Flash (tous dépend de ton niveau d'acceptation de ce que propose l'auteur), The Green Lanterne Season 2, Jimmy Olsen, Aquaman...
En soit il y a des récits qui devrait te plaire dans le DC actuel.

Par contre si tu n'aime pas Bendis, je ne te conseillerais pas les titres qu'il écrit car il reste dans son style d'écriture qu'il avait chez Marvel.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider. :)

Par curiosité, tu lis toujours du Marvel ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre