[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Azoth_Leto »

Oui logique, je n'avais pas forcément vu la chose comme ça.

Merci
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par TheRiddler »

Ca tient à la manière dont elles sont conçues: elles ont, dès le départ, une fin prévue au numéro "X". Ca a un impact sur la construction de l'intrigue, qui va tenir compte du calendrier de sorte à donner un début, un milieu et une fin à toutes les sous-intrigues d'ici au numéro X ; et un impact marketing. La plupart des lecteurs limitent en effet leurs abonnements à un certain nombre de séries régulières, et réfléchiront à deux fois avant de souscrire à une nouvelle ongoing. La décision sera moins difficile pour une série limitée où on sait que le budget mensuel ne sera grossi que temporairement.

Certains lecteurs complétistes ne se lanceront dans une série que s'ils savent qu'ils peuvent se permettre de la suivre jusqu'au bout, et cherchent à éviter les "trous" dans leur collection.

Supposons que DC se réserve le droit d'étendre une série limitée au-delà de son numéro butoir, ça aurait mauvaise presse parce que ça serait l'aveu d'un mensonge - comme si un groupe de musique présentait une tournée comme une tournée d'adieu avant d'annoncer une "toute dernière" tournée d'adieu l'année suivante. Ca va marcher une fois, mais pas deux: à l'avenir, les lecteurs ne considéreront pas une série limitée comme une série limitée. De surcroît, la décision, venue de l'éditeur, ne serait pas forcément prise avec enthousiasme par les auteurs de la série, qui devront adapter tardivement leurs plans pour coller au nouveau calendrier.

Lorsqu'une série limitée a du succès, DC choisit en général, plutôt que de se "contredire" en l'étendant au-delà du numéro butoir annoncé, de lui donner une suite. Ainsi le succès de la génialissime maxi-série "52" a engendré la maxi-série "Countdown" ; ainsi "Batman & Robin Eternal" a succédé à "Batman Eternal". Ainsi Neal Adams a-t-il pu donner une seconde itération à sa mini-série "Batman Odyssey" un peu moins d'un an plus tard.

PS: Mavhoc a été plus rapide mais je poste quand même histoire de ne pas avoir le sentiment d'avoir perdu mon temps :(
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Mocassin »

Coucou les copains. Dites, vous avez des lectures à conseiller sur l'organisation Léviathan ? Et sur le frère du Martian Manhunter ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Batman293 »

Sur Leviathan les deux séries Batman Inc. il me semble auquel tu peux ajouter les one-shots Batman: The Return #1 et Leviathan Strikes. C'est la fin de l'énorme run de Morrison sur Batman. En gros c'est le tome 4 de Grant Morrison présente Batman - Intégrale : https://www.urban-comics.com/grant-morr ... le-tome-4/

Pour l'autre question je sais pas.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Mocassin a écrit : 20 sept. 2019 17:08 Coucou les copains. Dites, vous avez des lectures à conseiller sur l'organisation Léviathan ? Et sur le frère du Martian Manhunter ?
Salut Moca. Pour l’organisation Leviathan faut se tourner vers le run de Morrison sur Batman car c'est lui qui à crée cet organisation, elle commence à apparaître dans Batman Incorporated si je m'en souviens bien.
Sinon il y a aussi la série Silencer qui suivait une assassin de l'organisation qui faisait face à une guerre civil dans l’organisation.

Par contre pour le frére de MM je ne peux pas t'aider malheureusement, car j'y connais guère X)

En espérant avoir pu t'aider.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Mocassin »

Merci à vous deux pour la réponse :D
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par MoiToutSimplement »

Sur Maalefaak ? La serie New 52.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Mocassin »

Elle est bien ? Même si c'est du New 52 ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par TheRiddler »

Pour Ma'alefa'ak tu peux sans craindre prendre le premier tpb du run de John Ostrander (Son of Mars) où Ostrander le crée pour en faire un des premiers antagonistes de son Martian Manhunter. Je vois sur internet que Ma'alefa'ak réapparaît dans un flashback au cours de l'arc de conclusion "In My Life" (#33-36). La série n'ayant pas été collectée jusuqu'au bout, je ne l'ai pas lue et ne peux la recommander en connaissance de cause, mais ça doit certainement valoir le détour même si le Martian Manhunter n'est pas le meilleur travail de Ostrander.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par urbanvspanini10 »

Mocassin a écrit : 21 sept. 2019 23:55 Elle est bien ? Même si c'est du New 52 ?
Raciste de période éditorial :sleep

Sinon d'après certains retours de DCP, la série est de qualité.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre