[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Personnage similaires a Batman ?

Message par Bloody Charlie »

Merci ! Moon knight m'attire de plus en plus.
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Brutal Destr0y333r »

J'aimerai bien lire du vieux young justice. Genre période 90's 2000's. Vous me conseilleriez quoi svp ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Brutal Destr0y333r a écrit : 18 avr. 2021 15:52 J'aimerai bien lire du vieux young justice. Genre période 90's 2000's. Vous me conseilleriez quoi svp ?
Le run de Peter David. Sans hésitation aucune. Le pied intégral.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Brutal Destr0y333r »

merci beaucoup :D
Une édition panini existante ou que de la VO ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Vittorini »

Vaut mieux passer par la VO. Je sais pas s’il existe un équivalent VF, j’ai un sérieux doute là dessus.

Tant qu’à faire, on a le premier TPB de Impulse par Waid qui sort en juin, je te conseille d’y jeter un coup d’œil si t’as l’occasion. Certains numéros mettent une paire de claques. Sinon, ça reste très fun, très doux, un plaisir à lire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Brutal Destr0y333r »

merci je met ça sur ma liste
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Petite question (puisque nous en parlions sur la SB) Batman Beyond c'est :
- La Série + le film
- La V1 et la V2 en comics qui sont en parallèles de la série avec j'imagine le fameux passage Barbara/Bruce
- La V3 publié par Urban début 2010
- Future End & Batman Beyond qui sont un univers alternatif avec Tim à la place de Terry
- La V4 avec la suite de la suite de la série qui ne prend pas en compte Future End / Beyond N52 (avec Tim) par Jurgens

C'est bien ça ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par mavhoc »

Resendes a écrit : 28 oct. 2021 16:15 Petite question (puisque nous en parlions sur la SB) Batman Beyond c'est :
- La Série + le film
- La V1 et la V2 en comics qui sont en parallèles de la série avec j'imagine le fameux passage Barbara/Bruce
- La V3 publié par Urban début 2010
- Future End & Batman Beyond qui sont un univers alternatif avec Tim à la place de Terry
- La V4 avec la suite de la suite de la série qui ne prend pas en compte Future End / Beyond N52 (avec Tim) par Jurgens

C'est bien ça ?
Attention parce que la V3 c'est un ensemble de différentes mini-séries, mais Urban fait bien son travail.
Cela se passe cependant totalement dans la continuité des séries, du film, et des deux premiers volumes. Attention aussi à ne pas oublier certains épisodes d'autres séries animées où on voit Terry : Static Shock, Projet Zeta, Justice League Unlimited.

Ajoutons que simultanément au troisième volume on a le droit à Justice League Beyond qui permet de développer cet univers.

Future End est effectivement un univers alternatif qui conduit à Batman Beyond avec un Tim du passé remplaçant Terry jusqu'à son retour.
La série de Jurgens est censée avoir été la suite de la version Future End/Tim mais au fur et à mesure elle va s'en éloigner de même qu'elle va annuler certains éléments de la série télé. C'est donc une sorte de soft-retcon progressive au fur et à mesure, même si elle assume totalement de mettre en avant certains liens avec la série animée voir les séries Batman Beyond antérieures.

La future mini-série Batman Beyond semble être plus ou moins dans la continuité actuelle établie par Jurgens puisque celle-ci réécrit en effet la fin de l'univers animée de Timm (plusieurs épisodes deviennent incohérents), mais semble en même temps retconner quelques éléments de la série de Jurgens.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Resendes »

Oh purée j'avais oublié Static Shock et Projet Zeta !

C'est noté pour Urban, c'est cool de savoir qu'il y a l'ensemble. D'ailleurs en feuilletant le T3 c'est bien dans cette période que ça creuse la relation Barbara/Bruce. Par contre moi qui pensais que ça se passait vraiment dans son coin je comptais pas tellement lire Future End mais finalement dit comme ça..

En tout cas merci beaucoup pour les retours ! Je vais rattraper tout ça et me refaire la série et le film ainsi que les 2 premiers tomes de Urban que j'ai déjà visionné /lu.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Mocassin »

En comparant un peu, je constate que les HC VF sont moins chers que les HC VO, alors même qu'ils ont parfois plus de contenu (comme les annuals) ? Comment cela s'explique ?
Répondre