[Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Aur-El »

J'attends toujours les Teen Titans de Johns, les Flash de Waid et le Starman de Robinson ! (et la JSA de Johns de 2001)

Pour fêter les 10 ans d'Urban, ça serait un chouette cadeau.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Sh@dow »

Si je te suis pour le Starman de Robinson et le Flash de Waid (Faudrait-il qu'il termine déjà les Geoff Johns présente Flash !), je ne pense pas que les Titans de Johns soit une priorité. Je préférerais voir avant l'Animal Man de Morrison ou encore l'Aquaman de Peter David ou la mini-série de Pozner et Hamilton, des années 80.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
mdav9
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2022 16:12

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par mdav9 »

Hey, je suis la depuis peu, mais je me permets, je me baladais sur le forum et je suis tomber sur ce topic intéressant. je me lance je mise surtout sur du récent..

Titre : Green Lanterns Intégrale

Collection : DC Rebirth

Contenu VO : le one shot rebirth + #1-57 + les annuals (si il y en a) en 3 tomes, ça tient.

Raisons : car toujours pas assez de green lantern à mon gout en librairie (même si j'ai pas encore tout lu) et je ne lis pas les kiosques, aussi apprendre à mieux connaitre Baz et Cruz (même si j'ai lu justice league de johns et une partie de JL rebirth que j'ai abandonnée)

Chance parution : Aucune idée, avec les intégraux des rebirth qui arrive je me dis qu'il pourrais en profiter surtout si on trouve plus les kiosques que je n'achèterais pas de toute façon :) si la série a eu du succès en kiosque je dirais 50/50,

-----------

ainsi que...

Titre : Superman Action Comics Rebirth Intégrale

Collection : DC Rebirth

Contenu VO : Justice League #52, #957-999 (sauf numéros crossover de sup reborn) + action comics special #1 + le #1000 ou au moins la partie de Jurgens du coup, si j'ai oublié des numéros hésitez pas. ça tient en 3 tomes aussi

Raisons : je ne comprends pas de base pourquoi ils l'ont pas publiées en version librairie c'est quand même du superman et c'est pas chaotique comme la version new52 quand même (enfin je l'espère), de plus moi qui lis pas du kiosque quand j'ai lu DCU Rebirth Superman, j'ai compris le but du tome par contre les parties qui concernait l'arc en cours de action comics j'ai vu flou mais je m'y suis pas trop attarder...

Chance parution : je dirais chance nulle si le run est mauvais, chance moyenne si le run est bon, moi qui vais bientôt reprendre la ou j'en étais dans la collection dc rebirth et donc rattraper mon retard je l'attends vraiment :)

voila voila !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Resendes »

Pour relancer le topic de Urbs !

Titre : Aquaman Chronicles

Collection : DC Chronicles

Contenu VO : Aquaman 1994

Raisons : Afin de continuer dans l'aventure Chronicles après Batman et Superman, puis JSA et Flash, je propose que Urban se lance dans du Aquaman en commençant par mon année de naissance et surtout le début du run de Peter David.


*****************************************

Titre : SUPERMAN’S PAL : JIMMY OLSEN

Collection : DC Classique

Contenu VO : SUPERMAN’S PAL : JIMMY OLSEN #1-12 (Matt Fraction / Steve Lieber)

Raisons : Parce que j'aimerais beaucoup profiter de ce récit et je craint ne pas apprécier en VO avec la complexité de l'humour.
Propositions de couvertures:
Image
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Skypaul »

Pas simple à traduire le superman's pal. Pas simple du tout je pense
Mais je soutiendrais si ça sort en VF.
Un de mes titres préférés de la décennie
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par urbanvspanini10 »

Allez ça fait longtemps que je n'ai pas participé (Il faut dire aussi qu'Urban à force proposer des titres attendus ou inattendus ces dernières années. Je me suis dit que presque tous finira par arriver en VF)/ Du coup voilà quelques nouvelles idées :

Titre : Justice League Chronicles

Collection : DC Chronicles

Contenu VO : Soit commencer dès les débuts de l'équipe en 1960, soit à partir des années 80.

Raisons : La plus grande équipe de DC mérite son DC Chronicles, tous simplement u_u.

Chance parution : Très probable, sachant qu'Hercouet avait déjà en tête le titre d'après Res.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Resendes »

Oui il s'agissait de Justice League Chronicles de 1981.
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Aur-El »

Bizarrement, je serais pas autant emballé par un JL Chronicles que ce que j'ai pu l'être par les Flash Chronicles ou les JSA Chronicles. On a déjà pas mal de matières, donc doublons +++ à prévoir pour les 90's 2000's ; et à voir si le pré-crisis attire.


Aur-El a écrit : 08 oct. 2021 11:55 J'attends toujours les Teen Titans de Johns, les Flash de Waid et le Starman de Robinson ! (et la JSA de Johns de 2001)

Pour fêter les 10 ans d'Urban, ça serait un chouette cadeau.
Presque deux ans après, Flash de Waid a démarré, Starman de Robinson a été plus ou moins annoncé... Reste les TT de Johns !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Resendes »

Via la nouvelle venue de James Gunn et de son nouveau DCU, j'aimerais que Urban soit aussi enthousiasme et prenne la température du net (qui semble être plus favorables que les derniers films DC, d'ailleurs quedal pour Aquaman, assez honteux ...) et du coup :

Un Urban Culte sur Creature Commandos. Il y a notamment un TPB VO réunissant les débuts par J. M. DeMatteis et Robert Kanigher.
Image
Pour Superman, je souhaite forcément du Chronicles encore, mais j'aimerais bien lire la mini Man and Superman de Marv Wolfman.
Image
Du côté des GL, très honnêtement n'étant pas le public cible, je n'ai pas vraiment d'idées.

Booster Gold apportera le run de Jurgens ainsi que le Blue & Gold.

Waller pourrait apporter Suicide Squad: Casualties of War de Giffen ?


Peacemaker apporterait peut-être Peacemaker Tries Hard! ?


Paradise Lost serait l'occasion de lancer Wonder Woman Chronicles ?

Swamp Thing éditer/rééditer le run de Snyder et celui de Soule ?

Supergirl: Woman Of Tomorrow n'aura surement rien à publier vu le titre du film mais j'adorerais la série post Loeb.

The Brave And The Bold et bien je crois que je serais le premier à souhaiter un Chronicles Batgirl Nightwing et Robin mais que je n'aurais rien de ça donc je souhaiterais quelque chose d'autre que le futur titre de King car il arrivera bien avant.

The Authority : Wildcats on a donc la suite du run de Millar !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Sasahara »

Le 2ème film Aquaman sort en décembre.
Zéro sortie sur Aquaman en librairie ce mois-là, ni les autres d'ailleurs !
Répondre