[Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Ezrea »

Passionsevy a écrit :Ca roule, j'ajoute ça ! Ils sont déjà annoncés quelque part par Urban ou c'est juste un voeu pieu ?
Un vœu.
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par PapaOurs »

Salut à tous !

Je vais faire une demande assez bête sachant la surcharge de ce personnage chez Urban mais j'aimerais bien l'arc

Under The Red Hood de Batman avec l'animé

Ainsi que

Superman/Shazam: First Thunder ( 2005/2006 ) avec également un animé. ( Sachant que Shazam! est sous exploité )


Voilà. Merci
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
B.Allen
Super Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 07 déc. 2013 13:44

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par B.Allen »

Tient du Shazam d'ailleurs....ça serait sympa aussi.
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par PapaOurs »

Oui je cherche justement cela en convention. Il y'a pas énormement à trouver , ce n'est pas recherché et surtout j'adore le personnage pour une raison que j'ignore. Là je cherche les deux issues qui me manque pour les versions 87. Mais c'est un personnage bien puissant ( autant que Superman je pense ) mais sous exploité. D'ailleurs bien content qu'il soit direct dans le film Justice League War .
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par urbanvspanini10 »

En fouillant un peu sur le forum, je suis tombé sur ce vieux topic que je trouve amusant à relire. J'ai eu pour idée de le relancer, mais en changeant un peu les règles.

Cette fois-ci, j'ai trouvé que ça serait amusant de faire des propositions plus travaillé. Dont je vous propose ici un schéma:

Titre : (Le titre du comics que vous vous voulez proposer)

Collection : (Dans quelle collection chez Urban vous le verrez)

Contenu VO : (Le contenu du comics, sachant qu'il n'est pas obligé d'être le même que la version américaine, vous pouvez enlever ou ajouter des numéros VO si cela vous semble nécessaire.)

Raisons : (Pour quelle raison vous aimeriez qu'Urban publie ce comics. Qu'est-ce que ça peut apporter de le publier ? Raisons personnelles, patrimoniales ...)

Chance parution : (Tous simplement dans la réalité actuelle, qu'elles seraient les chances réelles pour qu'Urban publie ce comics un jour ?)

En espérant lire vos propositions rapidement. Je les lirais avec joie pour ma part :)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Resendes »

Avoue que c'est mon orientation vers la VO qui te fait déterrer ce topic :sleep
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 20 nov. 2020 12:08 Avoue que c'est mon orientation vers la VO qui te fait déterrer ce topic :sleep
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Parademon »

Titre : Catwoman par Ed Brubaker Tome 5

Collection : DC Signatures (comme les précédents)

Contenu VO : La suite du run de Brubaker sur Catwoman

Raisons : Envie de suivre la suite de l'histoire, car c'est top Catwoman par Brubaker ! Et que le tome 4 tease une suite.

Chance parution : Assez faibles, puisque ça fait 7 ans que le tome 4 est paru...
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par mavhoc »

Titre : Zero Hour

Collection : DC Confidential

Contenu VO : L'intégralité de la mini-série Zero Hour. Ajout potentiel de quelques tie-ins sur Batman pour le plaisir ? Ajout potentiel des numéros de Green Lantern précédant le dit event.

Raisons : Suite directe de Emerald Twilight, ainsi que Crisis souvent oublié chez DC mais que l'on voit de plus en plus être mentionné à travers les actuelles références à l'Histoire de DC (chez Snyder au hasard). Permettrait donc de valoriser un event "facheux" souvent oublié par DC et mis de côté par Urban comme pour cacher un faible moment de l'Histoire du comics.

Chance parution : Forte selon moi, que ça soit à cause des liens avec le Multivers, avec Green Lantern ou encore la perte de matériel non-publié type "Crisis" antérieur à Flashpoint
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par urbanvspanini10 »

3 proposition pour le plan de publication d'un personnage DC qui n'a pas encore eu de publication chez Urban : Hawkman !

Titre : Hawkworld

Collection : DC Confidential (GA Longbow Hunters que je compare souvent a cette mini est dans cette collection, autant faire pareil.)

Contenu VO : Hawkworld Vol 1 #1 à 3 + (si besoin d'ajouter des numéros bonus) la 1ére apparition de Hawkman Flash Comics # 1 ou la mini-série Convergence: Hawkman.

Raisons : Car ça fait partie des origines modernes du Hawkman Katar Hol a connaitre et qui on eu un grand impact sur le personnage. En plus la mini a souvent était encensé pour son ton plus mature dans la veine de Longbow Hunter.

Chance parution : Pour moi c'est pas impossible avec la collection DC Confidential. Mais pour l'instant assez faible a cause de la crise COVID.

Propositions de couvertures:
Image

Titre : Geoff Johns présente Hawkman

Collection : DC Signatures

Contenu VO : Hawkman Vol 4 #1 à 25 + JSA #56 à 58 pour le crossover Black Reign + Hawkman Secret Files and Origins. La parution VF ce ferais sur 2 gros volumes a 28 euros.

Raisons : Geoff Johns si c'est pas déjà une raison suffisante, c'est aussi une superbe série d'aventure, d'action et de mystére. Geoff Johns utilise très bien la mytho passionnante du personnage. Et niveau dessinateur c'est bien servie avec notamment Rags Morales de Identity Crisis.

Chance parution : Si jamais le film Black Adam sort, et qu'Urban en profite pour lancer Geoff Johns présente JSA. Là il y aura des chance qu'Urban publie la série. Car il est mieux que la série GF présente Hawkman soit lancé après qu'Urban est publié l'arc de la JSA qui raconte le retour de Hawkman.

Propositions de couvertures:
ImageImage

Titre : Hawkman Rebirth

Collection : DC Rebirth

Contenu VO : Hawkman Vol 5 #1 à 29. La parution VF ce ferais sur 3 gros volumes. Un 1er tome qui regroupe les 12 premiers numéros. Un second avec le numéro 13 à 22 et un troisième tome avec le numéro 23 à 29.

Raisons : Car c'est une très bonne série sur le personnage qui enrichie sa mythologie d'une nouvelle manière et ouvre de nouvelles portes intéressantes a explorer sur le personnage. Venditti est fan de Hawkman est ça se sent. L'auteur tire très bien des contraintes éditoriales qu'a traversé le titre, ce qui est assez rare a souligner. Là aussi on a de très bon dessinateurs comme Bryan Hitch puis Fernando Pasarin.

Chance parution : Ca serait intéressant d'en profiter de le publier en même temps que GJ présente Hawkman, pour avoir le plus d'impact aux niveaux des ventes. Sinon je pense pas dans l'immédiat malgré sa réel qualité.

Propositions de couvertures:
ImageImageImageImageImage
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre