[Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Sh@dow »

Titre : Green Lantern Godhead

Collection : DC Renaissance

Contenu v.o : Green Lantern/New Gods Godhead tpb

Raison : Premier cross-over de l’histoire où les Neo Dieux convoitent l’énergie des Lantern. La convoitise devient rapidement conflit. Et quand les forces en présence sont les plus grandes puissances du multivers la dimension du récit devient rapidement épique !

Chance parution : Tout le matériel est déjà entre les mains de Urban. C’est donc une édition simple qui pourrait vite arriver sur le marché sans coûter grand chose pour Urban.

Proposition de couverture
Image
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par mavhoc »

Sh@dow a écrit : 29 déc. 2020 21:36 Titre : Green Lantern Godhead

Collection : DC Renaissance

Contenu v.o : Green Lantern/New Gods Godhead tpb

Raison : Premier cross-over de l’histoire où les Neo Dieux convoitent l’énergie des Lantern. La convoitise devient rapidement conflit. Et quand les forces en présence sont les plus grandes puissances du multivers la dimension du récit devient rapidement épique !

Chance parution : Tout le matériel est déjà entre les mains de Urban. C’est donc une édition simple qui pourrait vite arriver sur le marché sans coûter grand chose pour Urban.

Selon moi, aucune chance de parution : il faudrait qu'Urban décide de revenir en arrière, en republiant du News52 alors qu'ils préfèrent clairement mettre en avant les nouveautés. Selon moi, c'est extrêmement peu probable.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Sh@dow »

Disons que c'est une liste de souhait... et que je souhaite voir ce livre arriver.

Puis, comme je l'ai expliqué au-dessus, l'oeuvre a déjà été publiée dans les fascicules, Urban à donc tout le matériel nécessaire sous le coude et ils peuvent s'appuyer sur le "tpb" américain pour assurer une bonne publication.

Il n'y a donc pas beaucoup de raisons de ne pas voir arriver ce livre, si ce n'est qu'il n'y a pas Batman dedans et une volonté obscure de ne pas vouloir publier de chouettes récits !
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par mavhoc »

Sh@dow a écrit : 30 déc. 2020 14:41 Disons que c'est une liste de souhait... et que je souhaite voir ce livre arriver.

Puis, comme je l'ai expliqué au-dessus, l'oeuvre a déjà été publiée dans les fascicules, Urban à donc tout le matériel nécessaire sous le coude et ils peuvent s'appuyer sur le "tpb" américain pour assurer une bonne publication.

Il n'y a donc pas beaucoup de raisons de ne pas voir arriver ce livre, si ce n'est qu'il n'y a pas Batman dedans et une volonté obscure de ne pas vouloir publier de chouettes récits !
Ha oui, c'est bien un souhait, et je suis le premier à comprendre cela.
Mais je revenais sur les chances de parution et qui, contrairement à ce que tu dis, ne risque pas d'être publié par "une volonté obscure de ne pas vouloir publier de chouettes récits", mais plutôt dû, selon moi, à des raisons éditoriales de cohérence : ne plus publier de nouveautés New52, se limiter à de la réédition sous un nouveau format, favoriser les publications d'actualité ou les récits pré-2011.
Urban tente vraiment d'assumer le New52 comme une parenthèse et dans un soucis de cohérence, on peut les comprendre.

En effet, le récit Godhead est liée à une situation présentant quelques caractéristiques gênantes :
-Apparition des Neo-Dieux comme rarement (voir jamais) vu dans le New52, donc volonté de renouveau
-Kyle en White Lantern
-Carol qui sort avec Kyle et non Hal
-Guy chez les Red Lantern
-Hal en charge du corps à l'époque
-Absence de Jessica car n'existant pas encore

Chacun de ces éléments obligerait Urban à remobiliser des explications et souffrir de l'absence de cohérence avec la situation actuelle.
Notons qu'Urban a volontairement sauté le run Venditti News52 en relié et, comme DC aux USA, a vu avec la partie Rebirth de Venditti l'occasion de faire comme si c'était un redémarrage quasi-immédiat après Johns. De fait, il faudrait aller contre cette politique éditoriale.

Pour moi, cependant, deux raisons peuvent justifier la parution de Godhead. Comme tu le dis, Godhead est déjà "disponible", ils ont les droits, les traductions, en soi, ce ne serait pas le plus compliqué ni ennuyeux.
Mais, comme je disais, cet avantage peut concorder avec deux justifications pour publier Godhead auxquelles je ne pensais pas lors de mon précédent post :
-Une publication post-Johns de News52. Maintenant que l'intégral Johns s'est conclu, avec la republication notamment de son run News52 dans cette collection, contrairement à ce qui était attendu, on peut imaginer que Urbans pourrait tenter de faire une publication intégrale de Venditti ensuite. Cela me semble cependant trèèèèèèès peu probable car n'allant contre tout ce que j'ai déjà indiqué que sous la condition qu'Urban fasse une énorme publication très ambitieuse pour Green Lantern d'un run long et pas forcément le plus apprécié dans son ensemble.
-Les New Gods. Et oui, pour moi la raison la plus intéressante pour Urban de publier serait la volonté, avec la Snyder's Cut, de mettre en avant le catalogue des New Gods. Or le nombre de récits disponibles n'étant pas fondamentalement gigantesque, on pourrait cependant penser que Godhead pourrait être présenté d'avantage comme mettant en scène les New Gods que les Lanterns. Cette alternative permettrait à Urban d'avoir un récit de plus dans la case "New Gods" qui leur manque actuellement.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Sh@dow »

Je m'inscris en faux sur cette soi-disante volonté de ne plus publier dans la collection Renaissance, puisqu'il y a déjà des précédents avec des récits complets tels que :

Batman Jours de colère
Image

ou bien encore Batman Anarky
Image

Alors, d'accord, c'est du Batman... mais quand même, ça laisse la porte ouverte pour d'autres récits comme Godhead, justement.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par urbanvspanini10 »

Nouvelle proposition pour un des meilleurs run sur la JLA qui mériterait d'arriver en France :

Titre : JLA : Gods and Monsters (Idée de titre)

Collection : DC Classique comme pour les 6 premiers tomes de la JLA

Contenu VO : 1er tome : JLA #61-76
2éme tome : JLA #77-90

Raisons : C'est mon run préféré sur le titre, et ça fait parties des meilleurs runs de l'équipe. C'est un très bon morceau sur l'équipe qui mériterait de paraitre en VF (Il est inédit actuellement). En plus il assez court, 2 tomes a 29 euro et hop c'est fini ! C'est pas un très gros risque financier, et le titre JLA devrait faire vendre.

Chance parution : Pour moi ça serait très probable. Surtout après la publication de Superman New Metropolis tome 3 qui contient un crossover dont les conséquences se répercute dans ce run. Donc je serais pas étonné qu'on est une annonce pour 2021 ou 2022.

Propositions de couvertures:
Image
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par mavhoc »

Je serai assez surpris qu'Urban ne le prévoit pas à long terme en effet !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Resendes »

Malheureusement je serais moins optimiste. Ça fait 2 ans que la JLA de Waid et Momo a été publié.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Resendes »

Pour relancer le topic de Urbs !

Titre : Chuck Dixon Présente Nightwing

Collection : DC Classique

Contenu VO : Tout le run de Dixon avec si possible "Nightwing Year One" en tome 0

Raisons : Bah parce que Nightwing et que c'est un récit qui m'intéresse énormément !
Chance parution : Malheureusement en dehors d'une grosse annonce de film ou autre, je n'y crois pas, le premier tpb a existé en VF mais plus rien par la suite, le public VF ne souhaite pas Dick ...
Propositions de couvertures:
Image
Image
*****************************************

Titre : Batman Ego

Collection : DC Classique

Contenu VO : Batman EGO

Raisons : Déjà lu donc ce n'est pas ma priorité principale mais ça reste un tel chef d’œuvre qu'il doit être lu de tous.
Chance parution : De grandes chances car c'est un One Shot, c'est du Cooke et puis Reeves s'en inspire.
Propositions de couvertures:
Image

Il y en a beaucoup d'autres mais bon je m'arrête déjà là car ça prend du temps et je sais que 99% de mes espérances ne deviendront pas réelles ...
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Wish-list] Ce que vous aimeriez voir chez Urban Comics

Message par Sh@dow »

Mais comment je serais trop heureux de voir le Nightwing de Dixon et McDaniel débarquer dans nos librairies. C’est un incontournable. Il serait vraiment temps de voir Urban s’énerver sur le sujet (terminer la collection du Man of steel de Byrne également, mais c’est une autre histoire) et de faire une annonce concernant ce run mythique, en 2022 ( Avec comme prétexte : « le personnage principal de la série télé Titans »). Allez Urban ! Ne nous décevez pas.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre