Règles de bonne conduite et d’utilisation des forums

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Verrouillé
Avatar du membre
DC Planet
O.M.A.C
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Règles de bonne conduite et d’utilisation des forums

Message par DC Planet »

Lors d'une infraction, les Modérateurs⸱rices et Administrateurs⸱rices des forums DC Planet ont accès aux données permettant d'identifier le fautif. L'accès et l'utilisation des forums ne peuvent en aucun cas donner lieu à des revendications, plaintes ou autres exigences. L'administration se réserve le droit de suspendre à tout moment, de façon temporaire ou définitive, les droits d'accès d'un utilisateur donné, et ce sans avis préalable ni justification.

:arrow: Éthique
Les injures, insultes et autres grossièretés ne sont pas tolérées dans ces forums. Toute infraction encourt un avertissement ou une exclusion de la part des Administrateurs⸱rices ou Modérateurs⸱rices.
Les insultes à destination des Modérateurs⸱rices ne sont pas tolérées. Les Modérateurs⸱rices exercent leurs fonctions sur la base du volontariat et n'ont pas à subir d'invectives à leur encontre. Les Administrateurs⸱rices et Modérateurs⸱rices de ces forums réagiront immédiatement à chaque infraction en employant la méthode appropriée.

1/ Traitez tout le monde avec respect. Aucun harcèlement, chasse aux sorcières, sexisme, racisme ou discours de haine ne sera toléré.
2/ Pas de contenu violent, obscène ou NSFW, qu'il s'agisse de texte, d'images ou de liens mettant en scène de la nudité, du sexe, de l'hyperviolence ou un quelconque contenu dérangeant.
3/ Les modos sont là pour les rappels à l’ordre. Merci de les écouter, et de respecter leurs choix.
4/ Pas de spam, pas de pubs, ni d'autopromotion (liens affiliés, liens divers, publicités, etc.) sans l'autorisation d'un.e Modérateurs⸱rices.

:arrow: Spam / flood / troll
Le « spam » ou « flood » (publication de messages peu pertinents et en nombre excessif) est expressément interdit et fera l'objet d'une sanction allant, selon les circonstances, d'un bannissement de 24 heures à une exclusion définitive du service.
Le flaming, à savoir poster des propos volontairement hostiles et/ou insultants, et le troll, ou action de détourner un sujet ou de perturber l'équilibre de la communauté concernée, sont strictement interdits.

:arrow: Actes illégaux
Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur est expressément interdit dans les forums de discussion et peut donner lieu à la clôture immédiate et sans avis préalable du compte, selon la décision des Administrateurs⸱rices ou Modérateurs⸱rices.
Nous nous réservons en outre le droit d'engager des poursuites, notamment en cas d'atteinte à l'intégrité physique d'une personne.

:arrow: Hors-sujet
Si une discussion s'éloigne trop sensiblement des thèmes propres aux forums, elle pourra être déplacée, éditée, fermée voire supprimée.

:arrow: Messages à caractère raciste ou haineux
Nous ne tolérons aucun propos haineux, raciste ou relevant de la propagande politique. Veuillez chercher un autre forum si vous souhaitez tenir ce genre de propos. Nous prendrons immédiatement les mesures qui s'imposent pour toute infraction de ce type ! Nous nous réservons le droit de supprimer, déplacer ou éditer tout message incitant à la haine raciale ainsi que d'engager des poursuites à l'encontre de son auteur. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») à caractère raciste, haineux ou autrement contraire à la législation en vigueur.

:arrow: Pornographie et érotisme
Nous n'acceptons en aucun cas la mise à disposition, indication ou représentation de contenu à caractère érotique ou inapproprié aux mineurs. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») à caractère pornographique ou inapproprié aux mineurs.

:arrow: Discrimination
Toute discrimination vis-à-vis de minorités, de handicaps physiques ou mentaux, d'individus en situation de détresse sociale, etc. ne saurait être tolérée et fera l'objet de sanctions immédiates.

:arrow: Vulgarité
Tous propos vulgaires, insultants, pouvant heurter la sensibilité des mineurs pourront être sanctionnés. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs ("pseudos") à caractère vulgaire ou insultant.

:arrow: Protection des données
Nous vous invitons à adresser toute demande relative à la protection des données à notre support au lieu d'en discuter dans les forums. Tout fil de discussion à ce sujet sera immédiatement fermé ou supprimé.

:arrow: Publicité
Toute personne faisant de la publicité pour un site externe sur notre forum pourra voir son post fermé ou supprimé. En fonction du contenu de la publicité, la personne ayant posté pourra également être bannie du forum.

:arrow: Profils, signatures et avatars
Toute infraction située dans le profil ou la signature d'un utilisateur entraînera des mesures immédiates. Le caractère acceptable/non acceptable d'une signature relève de la seule décision des Administrateurs⸱rices et Modérateurs⸱rices. Les utilisateurs concernés seront informés de la modération et devront prendre immédiatement les mesures qui s'imposent. Les Administrateurs⸱rices et Modérateurs⸱rices ont également le droit de raccourcir ou modifier un profil sans avis préalable.

:arrow: Règle générale
La taille d'une signature est limité à 100 Ko et la signature dans son ensemble (images et textes) ne doit pas dépasser 500x150 pixels environ. Votre avatar ne doit pas dépasser 90x90 pixels. Les avatars téléchargés sont limités à 100 Ko.

:arrow: Pseudos utilisant un nom de marque ou un nom déposé
Nous nous réservons le droit d'exclure temporairement ou définitivement les utilisateurs dont le nom ou la nomenclature peut donner lieu à une confusion avec les membres de l'équipe de modération, si ces utilisateurs ne mettent pas leur pseudo en conformité avec les règles de conduite.

Nous nous réservons par ailleurs l'utilisation exclusive des logos Urban Comics, DC Entertainement (et autres labels) et DC Planet dans nos avatars, ceci afin d'identifier nos collaborateurs en tant qu'interlocuteurs potentiels. L'utilisation d'un avatar similaire sans activité officielle auprès d'Urban Comics, DC Entertainement et DC Planet peut conduire, selon la situation, à un bannissement ou à la suppression de l'avatar, et est passible de poursuites. L'utilisation de logos déposés, noms de marques ou d'institutions, etc. est également expressément interdite.

:arrow: Cas non répertoriés et pouvoirs décisionnaires
Dans les cas non répertoriés dans les présentes, l'administration est habilitée à prendre une décision en fonction des faits établis. Dans toutes les situations, les Administrateurs⸱rices et Modérateurs⸱rices jouissent des pleins pouvoirs décisionnaires.

:arrow: Contestation d'une décision de modération
Les utilisateurs souhaitant contester une décision de modération sont invités à procéder par message privé adressé à l'administration.

:arrow: Règles relatives aux mineurs
Les mineurs doivent demander l'accord de leurs parents ou tuteurs dans les cas suivants :

1. participation à un concours ;
2. prise de contact par e-mail ;
3. inscription ;
4. création de contributions, messages ou commentaires.

AVERTISSEMENT : L'administration se réserve le droit de modifier et compléter les présentes. Nous vous demandons d'éviter toute provocation et de ne pas tester notre seuil de tolérance. Les Modérateurs⸱rices et administrateurs sont en droit de procéder à une censure des forums, à tout moment, sans avis préalable et selon leur propre jugement.
Tous les articipants utilisant des pseudonymes ne respectant pas les règles ci-dessus devront obligatoirement modifier leur identifiant sous peine de perdre l'accès aux forums.
Verrouillé