DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par lerhak »

Mouais. Ça fait tres "c'est pas pour l'argent qu'on annule, c'est pour les fans" cette excuse ...
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Bah au contraire il dit l'inverse ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Pas dans l'immédiat, je le crains, et si ça une possibilité (Flash Forward), ce sera peut-être dans notre Bimestriel. Oui, j'empile les conditionnels...
Eh bien, à croire que nos esprits sont connectés, mais la publication des "versus" de l'âge de bronze comme celui que de Superman vs Wonder Woman dessiné par José-Luis GARCIA LOPEZ ( apparaît régulièrement au programme depuis 2014, si mes souvenirs sont bons. Le projet d'une publication grand format, souple, un peu à l'image des X-Men Grand Design de Ed PISKOR, est née d'une discussion avec Edmond TOURRIOL qui nous disait que ça manquait de titres d'actions capables d'être lus à la fois par les adultes et par les enfants. On avait évoqué de ce contenu justement. On avait même fantasmé un temps sur un possible débloquage des crossovers "Superman vs Spider-Man" et consorts. Et j'ai le nom de la collection : les DC SILVER BOOKS. Le projet n'est pas abandonné, juste remisé à plus tard (comme tant d'autres *soupir*).
Selon son timing de publication, la newsletter nous permettra effectivement d'annoncer en avance quelques séries. Ça a été le cas pour GREEN LANTERN CORPS notamment, et cela sera prochainement le cas sur nos titres indés. Après, la communication prioritaire et "grand public" reste celle des réseaux officiels. Mais comptez sur moi pour vous réserver quelques surprises ;)
Une relance du bimestriel n'est pas à l'ordre du jour (le contexte ne s'y prête malheureusement pas), mais intégrer notamment la série Deathstroke (a priori non prévue en album) peut effectivement fluidifier le crossover Shadow War. On attend encore de connaître l'ampleur de ce mini-event pour accorder nos plans en fonctions.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Nouveau Urban News centré sur les titres Indépendants de Tynion

https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... -inde-2022
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Je réfléchis effectivement à proposer la suite de Black Hammer sous la meilleure forme possible. Si les ventes de la série principale ont été très satisfaisantes (ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une newsletter), pour les spin offs, ça a été plus compliqué comme vous le soulignez (malgré leur qualité... ô rage ô frustration).

Pendant ces longs mois de confinement,j'avais même pensé à un magazine anthologique pulp. Le format s'y prêterait bien, mais le marché pas du tout ^^ !
Pour les titres que vous citez, et comme je l'ai précisé dans le podcast de Comicsblog je crois, si NML & KNIGHTFALL ont bien vendu en leur temps, leur niveau de ventes est aujourd'hui beaucoup plus faible.

Aussi, si nous lancions une réimpression - chose qu'on ne peut pas faire sous un tirage minimum - les frais de stock de ce nouveau tirage qui mettra plusieurs années à s'écouler nous coûtera très (très) cher.

Aussi, l'une des raisons pour lesquelles nous avons créé la série BATMAN CHRONICLES, c'est également pour garder des arcs toujours disponibles mais dans un plus grand ensemble éditorial, inscrits qu'ils seront dans la longue continuité des titres Batman.

En toute transparence, lancer Contagion ou Legacy en one-shots, ça aurait été très compliqués.

Pour rappel, BATMAN CHRONICLES reprendra dans l'ordre chronologique, année après année, l'intégralité des titres Batman (Batman, Detective Comics, Shadow of the Bat, etc.). Si la demande venait à exploser pour ces arcs précis, nous aurons tout à fait la possibilité de les publier plus rapidement que prévu (sans attendre d'avoir publié toutes les années précédentes).

J'en profite pour préciser que notre premier volume de BATMAN CHRONICLES paraîtra finalement le 22 avril.
Et pour les prochains titres Hill House, je peux déjà vous dire que REFRIGERATORS FULL OF HEADS, même s'il n'est pas écrit pas Joe HILL, est une excellente lecture !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2749
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sasahara »

Merci pour ces infos.

Et merci à F. Hercouet de proposer dans sa newsletter les chapitre 1 (en .pdf) des séries dont il parle. C'est fait pour inciter à l'achat... et sur moi en tous cas, ça marche ! Je trépigne d'impatience pour Infinite Frontier par exemple ! Plus que quelques jours...

(d'ailleurs la meilleure émission de cinéma que j'aie vu à la télé c'était dans les années 80, ça s'appelait "les trois premières minutes", vous avez compris le concept... et je suis allé voir pas mal de films suite à ça. Bien vu donc de faire pareil avec les comics !)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Bonjour Resendes, Le deuxième volume de l'année 1987 regroupera effectivement tous les Detective Comics. Après, le cas échéant, on cassera ce principe de base pour proposer les épisodes d'un crossover dans l'ordre logique de lecture. On incluera les Shadow of the Bat, Gotham Knights, Legends of the Dark Knight, lorsque ces titres apparaîtront. Et, lorsque cela fera sens, on ajoutera également des récits complets comme peuvent l'être certain graphic novel ou elseworlds. Idéalement, on aimerait proposer 3 volumes sur 2022 et on ajustera ensuite selon la réception critique et commerciale. Et si le format rencontre le succès escompté, j'ai déjà un Superman et un Justice League Chronicles dans mes dossiers (je m'amusais justement à monter une couv hier soir ! : https://oriononline-my.sharepoint.com/: ... g?e=2EVljg ) Après, plus que les intégrales Panini, on s'est plutôt inspiré de la série historique Batman et Superman Chronicles de DC (arrêtée au bout de 11 volumes), de l'excellente ligne des Marvel Epic Collection, et des intégrales Carl BARKS et Don ROSA de Glénat pour le côté patrimonial. Chaque fois que cela sera pertinent, on accompagnera les épisodes de textes rappelant le contexte éditorial et l'impact de tel ou tel événement sur la série, à la manière de ce que l'on a pu faire dans nos anthologies. Maintenant, sortez de ma tête monsieur ^^
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Tommy »

Excellente nouvelle !

Le fait qu'Urban souhaite publier 3 tomes Batman Chronicles en 2022 avec le projet d'entamer Justice League of America et Superman donne envie de soutenir dès maintenant l'initiative.

Merci Rere d'avoir posé la question et merci à F. Hercouët pour cette réponse qui donne envie d'acheter :D
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Superbe nouvelle !

Même si je persiste à penser que les intégrales Panini ont du quand même servir d'inspirations, je suis très curieux de voir le rendu de ce format et j'ai hâte de voir d'autres séries Chronicles arriver.

En tous cas compter pour moi pour soutenir l'initiative et essayer de le mettre en avant de mon côté !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre