DC Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Batman293
Super Héros

Re: DC Comics : topic général

Message par Batman293 »

Le truc, c'est que cette nouvelle direction jongle avec le classique et le renouveau. On a tous ces nouveaux personnages certes, mais on a Barbara en Oracle qui redevient centrale dans la vie de Nightwing, on a Cassandra et Stephanie qui redeviennent Batgirl, on a Tim qui semble être redevenu le Robin classique. Et au milieu de tout ça on a Bruce qui se découvre une nouvelle vie. Qui est plus Batman que jamais dans ses motivations. Batman existe dans Batman et Bruce respire dans Detective Comics. On a The Joker qui remet à une place centrale Gordon. Tout n'est évidemment pas parfait et ce n'est pas toujours à mon goût. Mais les intentions de raconter quelque chose de grand et de cohérent sont là. On a un tout, un ensemble qui a rarement été solide et cohérent. Tout va dans la même direction et c'est aussi ça qui manquait. Ce qui caractérisait aussi l'époque fin 90/début 2000 c'est cette synergie entre les titres que l'on retrouve enfin ici après plusieurs années. Il ne suffit pas de faire des crossovers pour créer cette synergie comme on a pu le voir à l'époque N52. Ici, chaque titre se lit seul mais est une partie d'une plus grande histoire.

Bonni
Super Espoir

Message par Bonni »

https://bleedingcool.com/comics/dc-comi ... t-in-2023/

Je sais pas vraiment quoi en penser bien que l'article a pas grand intérêt dans un sens vu que c'était assez prévisible :lol: peut être que ça marquera la fin d'Infinite Frontier
Mais ça me paraîtrait étrange vu que Tynion a des plans sur 3ans et c'est pas le seul donc bon

https://bleedingcool.com/comics/batman- ... dc-comics/

Et une potentiel nouveauté de plus :lol: faudra voir la forme du projet mais pour le moment c'est pas ce que j'attends le plus

https://bleedingcool.com/comics/dc-comi ... ect-again/

Retournement de situation dans le plus gros drama de DC :lol:
J'ai pas ce numéro ? c'est réglé. :sleep

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Ravi d’apprendre le retour de Trinity.

Concernant la prochaine Crisis, j’ai pas spécialement d’avis.

Je préférerais voir DC suivre la méthode de Marvel avec des évents qui n’ont un impact que sur certains runs, et de manière organique.
Je m’excuse d’être Marvelite : c’est contre-nature.

Bonni
Super Espoir

Message par Bonni »

Vittorini a écrit :
05 mai 2021 19:01
Ravi d’apprendre le retour de Trinity.

Concernant la prochaine Crisis, j’ai pas spécialement d’avis.

Je préférerais voir DC suivre la méthode de Marvel avec des évents qui n’ont un impact que sur certains runs, et de manière organique.
Ça ça fait plaisir c'est vrai mais faut voir comment ça sera mis en place

C'est vrai que ça apportait plus de consistance à certains runs d'avoir des évents dédiés, et ça stopperai pas le DCU à chaque fois :lol:

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

mavhoc a écrit :
04 mai 2021 20:03
Et je pense qu'après New52 et Tom King, beaucoup de gens aimeraient justement revenir à une situation plus habituelle, à une bat-family plus centrale, à une vraie continuité plutôt qu'à un renouveau total.
"For the last decade of working in Gotham City, there were so many times where people would ask about their favorite Bat-Family member and not be able to explain the weird internal politics that were acting as a barrier to seeing those characters get the spotlight they deserve… But right now? There's a plan for ALL of them. Gotham City is a whole superhero universe in and of itself, and we're all working together to build this exciting tapestry of superhero awesome that brings each of them forward and lets them shine. Your favorite characters are in good hands, and we've got some incredible stories cooking."

Source : https://bleedingcool.com/comics/dcs-pla ... tim-drake/

Pour la newsteller en entier c'est par ici : https://jamestynioniv.substack.com/p/27 ... ice-houses.

Bonni
Super Espoir

Message par Bonni »

Bon le gros projet semble être le retour du Label JinxWorld
Et pour la legion ça sera sûrement dans la semaine qui vient, ou au moment des solli au plus tard

mavhoc
Super Héros

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit :
06 mai 2021 23:35
mavhoc a écrit :
04 mai 2021 20:03
Et je pense qu'après New52 et Tom King, beaucoup de gens aimeraient justement revenir à une situation plus habituelle, à une bat-family plus centrale, à une vraie continuité plutôt qu'à un renouveau total.
"For the last decade of working in Gotham City, there were so many times where people would ask about their favorite Bat-Family member and not be able to explain the weird internal politics that were acting as a barrier to seeing those characters get the spotlight they deserve… But right now? There's a plan for ALL of them. Gotham City is a whole superhero universe in and of itself, and we're all working together to build this exciting tapestry of superhero awesome that brings each of them forward and lets them shine. Your favorite characters are in good hands, and we've got some incredible stories cooking."

Source : https://bleedingcool.com/comics/dcs-pla ... tim-drake/

Pour la newsteller en entier c'est par ici : https://jamestynioniv.substack.com/p/27 ... ice-houses.

J'entends bien ce qu'il dit et ce que tu dis toi même en commentant. Mais j'avoue que le run de Tynion, de ce que j'ai lu, mais aussi du résultat, a quand même une volonté de nouveaux personnages, de modification du statu quo pour plusieurs personnages. Alors oui, le groupe Bat-Verse lui-même semble gagner en qualité sur plusieurs points, mais je n'ai pas le sentiment que cela soit spécifiquement le fait de Tynion et non pas des éditeurs plutôt. Alors oui, Nightwing c'est cool (avec Barbara notamment), et oui Robin est aussi très cool pour Damian. Mais est-ce le fait de Tynion ou pas, plutôt, des auteurs en question ?

De plus, vraiment, je trouve que vouloir comparer cela à Krakoa c'est assez étonnant. Beaucoup d'auteurs ont des larges plans sur plusieurs années, Krakoa c'est bien une restructuration globale de l'univers mutant de manière si profonde que pour avoir une version équivalente chez Batman il faudrait au moins tuer Bruce :lol:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

C'est le fait des éditeurs et de Tynion.

Sh@dow
Super Remarqué

Message par Sh@dow »

Une crise en 2022 ! Je pensais que ça arriverait plus vite. Bon… pas demain que j’achèterais de nouveaux comics. Ayant déjà fait l’impasse sur toutes les Metalleries de Snyder et n’ayant aucune appétence pour Infinite Frontiere, je me rabattrais sur les vieilleries publiées par Urban !
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !

Strax
Super Héros

Message par Strax »

Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Répondre