[Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

[Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Message par Skogr »

Image
Scénario : Robinson, James
Dessin : Cascioli, Mauro
Publié par Panini en septembre 2011.



Biggy a écrit :
Vik-Ink a écrit : ( La justice à tout prix serait top pour ceux qui n'ont pas eu l'occas de le lire )
Moui...

Je sens ton désaccord total ^^
Attention que je ne dis pas que ce titre est un chef d'oeuvre, mais c'est toujours interessant de connaitre les histoires des plus gros ennemis de la jl et ceux qui ont eu une grosse influence sur celle-ci :)
Modifié en dernier par Skogr le 10 août 2013 00:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Joker

Message par Biggy »

J'avais été emballé par le premier tome, et déçu comme rarement avec le deuxième.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Joker

Message par Freytaw »

JUSTICE !!!

Voilà, c'est à peu près tout ce que je retiendrais de "la justice à tout prix"... et ses dessins... mais le scénario est tout moisi.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Deluxe] Joker

Message par DarkChap »

Freytaw a écrit :JUSTICE !!!

Voilà, c'est à peu près tout ce que je retiendrais de "la justice à tout prix"... et ses dessins... mais le scénario est tout moisi.
Effectivement, c'est une belle bouse. Aisément l'une des pires lectures de ma vie.

Il n'y a littéralement RIEN de bon dedans. On peut même pas apprécier le dessin jusqu'à la fin vu qu'il se barre pour les derniers numéros. Pas d'histoire ni de rythme (on nous balance tout très vite sur les deux derniers numéros parce que les cinq premiers ne racontaient RIEN), pas de bons dialogues ("Justice!" & quantité de clichés bas du front sur les personnages) des tonnes de problèmes de caractérisations (dont Ray Palmer, Supergirl, Huntress, Hal Jordan, Black Canary etc...). Tout ce que cette série à offrir, c'est sa violence gratuite et son ton grave tout du long. C'est pas ce qui fait un bon comic book.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Joker

Message par Freytaw »

Sur le coup, j'aurais du mal à défendre le titre. Il n'y a finalement que Green Arrow, qui niveau caractérisation, tiens à peu près la route. Death confirmera ou non...
Mais c'est vrai que le reste, c'est une vrai purge... Ray Palmer est je crois le pire... Jordan a toujours été un tocard un peu bipolaire, mais Palmer, j'étais quand même bien choqué. Quand aux restes...

Et c'est vrai, les deux derniers numéros ne sont plus dessiné par Mauro Cascioli, qui a fait, il faut le dire, un superbe travail.

En dehors de ça, on a juste l'impression que Robinson a voulu se faire plaisir en réintroduisant deux personnage qu'il affectionne, Starman (bon celui là, ça serait presque légitime, même si il n'a plus rien à voir avec l'original) et Congorilla (hum hum). Un héros très "pulp" que j'ai trouvé un peu bidon... (et dire qu'il a intégré la Justice League après... d'ailleurs, son run qui a suivi sur la Justice League, c'était aussi pas terrible j'ai trouvé... mais soit).

Mais là, on fait du HS, alors je vais déplacer tout ça dans un sujet plus approprié :)
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Deluxe] Joker

Message par DarkChap »

Freytaw a écrit :Sur le coup, j'aurais du mal à défendre le titre. Il n'y a finalement que Green Arrow, qui niveau caractérisation, tiens à peu près la route.
Je trouve même pas. Pendant la quasi-totalité de l'histoire, il est le gentil toutou de Hal Jordan, à le suivre sans aucune raison là où en principe, selon la dynamique de Dennis O'Neil, c'est censé être l'inverse. Sa participation à la scène de torture est particulièrement mal venue vu ses positions politiques ultra-droit de l'hommistes.
Mais c'est vrai que le reste, c'est une vrai purge... Ray Palmer est je crois le pire...
"I'm Ray Palmer, welcome to pain." J'ai levé les yeux au ciel si fort que j'ai failli en devenir aveugle. La citation est déjà ridicule vu la personnalité de scientifique un peu geek de Palmer mais c'est encore pire en considérant qu'il s'apprête à torturer avec la même méthode qu'avait utilisée son ex pour tuer Sue dans Identity Crisis.
Jordan a toujours été un tocard un peu bipolaire, mais Palmer, j'étais quand même bien choqué.

S'agissant de Jordan, toute sa caractérisation pose problème dans le sens où l'idée de son approche proactive pour améliorer le monde rappelle un peu trop sa période Parallax, ce qui n'est pas amélioré par le fait qu'il torture des gens. Ca pourrait être une approche intéressante si c'était traité en tant que tel mais en l'occurrence, j'ai surtout l'impression que Robinson ne s'en rendait pas compte et avec ça ignorait complètement ce que faisait Johns en même temps sur GL. Toujours sur Hal, je me souviens que Simone, scénariste de Birds of Prey, était assez mécontente pour ne pas dire furieuse du threesome présumé avec Lady Blackhawk et Huntress vu que ça contredisait complètement le character development de cette dernière.
En dehors de ça, on a juste l'impression que Robinson a voulu se faire plaisir en réintroduisant deux personnage qu'il affectionne, Starman (bon celui là, ça serait presque légitime, même si il n'a plus rien à voir avec l'original) et Congorilla (hum hum). Un héros très "pulp" que j'ai trouvé un peu bidon... (et dire qu'il a intégré la Justice League après... d'ailleurs, son run qui a suivi sur la Justice League, c'était aussi pas terrible j'ai trouvé... mais soit).
Fondamentalement, ça me dérange pas. Beaucoup d'auteurs ressortent leurs personnages fétiches quand ils le peuvent.
Le problème, c'est plutôt qu'il n'en fait pas grand chose ici.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Message par mavhoc »

Ca a l'air tellement mauvais que j'ai envie de découvrir ça :jokerr
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Joker

Message par Freytaw »

DarkChap a écrit : Je trouve même pas. Pendant la quasi-totalité de l'histoire, il est le gentil toutou de Hal Jordan, à le suivre sans aucune raison là où en principe, selon la dynamique de Dennis O'Neil, c'est censé être l'inverse. Sa participation à la scène de torture est particulièrement mal venue vu ses positions politiques ultra-droit de l'hommistes.
Il faudrait que je le relise. J'avais le souvenir qu'il menait Jordan plus que l'inverse en fait. Après, il pète les plombs, pour on va dire "de bonnes raisons", du coup effectivement, ses bonnes actions sont un peu enterré sous sa colère. Je trouvais ça pas si incohérent dans le sens où le bonhomme a toujours était borderline et impulsif. Mais oui, cela reste un personnage droit à la base, ça c'est certain.
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Message par Skogr »

Suis-je sans doute trop bon public. ^^

Il est vrai que je ne suis jamais assez critique et que je trouve mon bonheur partout.

Mais même si je lui trouve plein de défauts, je suis content de l'avoir.
Voir Prometheus sur le devant de la scène me change des villains dont j'ai l'habitude de voir pour la JL, et surtout avoir un concentré de prestations de Congo Bill m'a fait énormément plaisir car je n'ai quasi jamais eu l'occasion de lire quelques choses le concernant.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Message par Freytaw »

En l'occurence, le personnage de Prometheus ne m'a pas tellement dérangé, même si il manque certainement de profondeur et de réel motivation (en dehors de "je suis un méchant").
Répondre