[Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: [Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Message par nomalez »

J'ai retrouvé les deux volumes de cette histoire recemment en rangeant chez moi. C'est vrai que ce n'était pas la meilleure des lectures. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais acheté ce titre. Surement pour les dessins qui m'avaient bluffé lorsque je l'ai feuilleté dans un comic shop. J'ai bien aimé aussi le fait de lire une histoire de la Justice League évoluant sans sa "trinité". Dommage pr le résultat final.
Image
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'arrive avec 3 ans de retard mais bien que j'ai apprécié le lire (les dessins étant formidables)
J'ai halluciné sur les caractérisations des persos. Je trouvais intéressant que plusieurs héros d'un coup veulent la "justice" suite aux événements tragiques, qu'ils finissent par se regrouper et qu'ils remettent en question leur principe (ouais ça c'est déjà vu plein de fois, mais ça marche à chaque fois sur moi). Comme si ils créaient une nouvelle ligue plus "juste" selon leurs termes.
Maintenant je trouvais que Hal méritait plus de développement sur son amertume. Même si c'est lui qui lance le récit sur ces questions, ça paraît toujours un peu trop ce "cry for justice". Mais surtout j'ai totalement halluciné de voir green arrow suivre Jordan comme ça surtout en l'entendant répéter "ça craint, ça craint ..." pour arriver à "je suis trop d'accord avec lui" WHAT ?! Je m'attendais à ce qu'ils s'opposent comme ils l'ont fait dans le run de O'neil. ça n'était pas cohérent avec le personnage de GA pour moi.
Heureusement à un moment donnée il dit "nan mais là ça va trop loin faut pas déconner" donc on se rapproche du perso et narrativement ça fonctionne parce qu'on est plus ou moins à un moment où les héros peuvent basculer.
Maintenant moi aussi j'ai aimé l'idée d'une histoire sans la trinité, même si on l'a déjà vu dans identity crisis et la ligue de waid. Ensuite j'ai trouvé Prometheus hyper classe mais j'ai pas compris du tout comment il neutralise toute la ligue. ça faisait redite de la scène de Deathstroke dans identity crisis sauf que là il raconte n'importe quoi, j'ai rien compris.
Mais bon mes yeux n'ont pas pu se détourner du dessin.

En revanche j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec la fin moi. Genre "libérez moi et il n'y aura pas d'autres catastrophes" la ligue est divisée parce que laisser partir le responsable c'était contre leur principes même si de les voir tergiverser plus longtemps aurait été con parce que quand même faut pas déconner. Si tu peux sauver des milliers de vies, tu le fais.
Bien que j'ai trouvé GA caractériser bizarrement dans la première moitié, j'ai trouvé que son revirement avait du sens et son meurtre nous donne une conclusion amère (en plus de la perte de star city).
Bref je trouve que tout n'est pas à jeter dedans.

Et malgré les caractérisations j'ai passé un bon moment de lecture.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] La Justice à Tout Prix (Cry For Justice)

Message par Resendes »

La Justice à Tout Prix (Cry For Justice) T1 & 2
Image
Oh Misère ... Cry For Justice, le récit si critiqué ... C'est enfin lu et bien effectivement c'était très mauvais .. Difficile de ne pas faire le parallèle avec Heroes in Crisis (que je vais relire prochainement) tant les deux récits partent sur un auteur de talent (je n'ai lu que sa JSA, mais sa collaboration avec Johns était excellente) avec une idée de base plutôt bonne mais les deux partent dans un extrême de violence et le tout avec un côté sombre et une écriture de très mauvaise qualité ..

Alors ok c'est beau, ok c'est cool de découvrir Congorilla que je ne connaissais pas et de retrouver une galerie de héros dont quatuor Dick Donna Wally Roy mais bordel c'est pas bien caractérisé .. Green Arrow devient un pantin avant de se retrouver une âme même si je le trouve étrangement calme pour Roy et Lian .. Hal et bien cela aurait pu coller tellement il est tête de con lorsqu'il si met mais ça entre en contradiction avec ce que propose Johns au même moment et Ray Palmer et bien .. Je veux bien que ses aventures le rendent un peu fou mais il devient un monstre sans âme qui viole la mémoire de ses amis .. Voilà, voilà, voilà .. C'était mauvais

Lian .. :(
Répondre