[UC : DC Classiques] Flashpoint

Avatar du membre
edochris
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 18 mai 2015 12:51
Localisation : Les Ponts de Cé

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par edochris »

Donc ce week end, j'ai aussi lu Flash Point qui était une histoire que je voulais lire depuis un moment !
J'adore tout ce qui approche le voyage dans le temps, ou les multivers donc je me suis dis que j'allais apprécié.

Globalement, j'ai vraiment aimé. Il ce lis très bien et est assez fluide mis a part que, je trouve, il manque des choses ! Je sais pas, je n'ai pas tout compris, j'ai une impression de manque ! Apparemment, il n'y aurais pas tout ce qui concernent Flash Point dans le tome ? C'est bien dommage ! J'aurais voulu en savoir plus sur se monde ^^

Par contre, c'est bien Flash Point qui est a l'origine du New 52 ? parce que du coup je m'attendais a la fin a voir un signe de changement majeur dans le monde de DC, mais au final, j'ai juste l'impression qu'il rentre chez lui, point, rien de plus !

J'ai quand même trouver cette lecture forte appréciable !
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Freytaw »

En fait, tu as juste une double page, celle où Flash rentre chez lui justement, avec la première apparition de Pandora en fond. C'est là que les New 52 sont crées.

Sinon, pour les choses qui manquent, ce sont tout les ties-ins à la série, qui approfondissent le monde de Flashpoint (bien que ça je vient pas vraiment épaissir l'intrigue de l'arc principal).
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai également acheté la dernière édition d'urban mais pas de ties in.
Est ce que vous savez comment se les procurer ?
Est ce qu'il y a des liens torrents de dispos ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par TheRiddler »

En fait on évite en général de poster les liens de téléchargement illégal sur le forum, mais en cherchant un peu, sache que absolument toutes les sorties DC depuis Action Comics #1 de 1938 sont disponibles sur internet :)

Urban avait toutefois publié quelques ties-ins supplémentaires dans ses kiosques Flashpoint de tête!
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Brutal Destr0y333r »

Merci pour cette réponse ;) j'éviterai de redemander ça dans le futur alors mais comme j'ai acheté le numéro d'urban mais qu'ils n'ont pas mis les ties in, j'estimais légitime de poser cette question ^^
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par cosmos »

Les tie-in VO à Flashpoint sont disponibles à l'achat sur Comixology, autrement.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Busta flip »

Je viens juste de relire Flashpoint, je pense que pour mieux comprendre le pourquoi du comment il faut lire ce qu'a fait geoff Jones juste avant ( #1 à 12 et notamment le secret origin), ce que j'ai fait cette semaine et du coup c'est beaucoup plus simple, car si on ne lit que flashpoint il manque des éléments pour pouvoir l'apprécier.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Vittorini »

Busta flip a écrit :Je viens juste de relire Flashpoint, je pense que pour mieux comprendre le pourquoi du comment il faut lire ce qu'a fait geoff Jones juste avant ( #1 à 12 et notamment le secret origin), ce que j'ai fait cette semaine et du coup c'est beaucoup plus simple, car si on ne lit que flashpoint il manque des éléments pour pouvoir l'apprécier.
C'est-à-dire ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Busta flip »

Pour ce mettre dans le contexte, Flashpoint à été ma première lecture sur Flash, donc je n'avais aucune connaissance sur le personnage ni sur ses aptitudes (vibrations, force véloce) hormis le fait qu'il court vite.

Le problème pour moi (dans le hardcover d'Urban), c'est qu'il me manque des infos pour arriver à Flashpoint car dès le début on voit le cheminement de Flash (notamment le dossier sur la mort de sa mère) et ensuite on voit sa mère vivante et c'est à ce moment là qu'il me manque des explications, ok il veut sauver sa mère et jusque là c'est normal, mais il me manquait le chemin pour en arriver là et j'ai eu mes réponses en lisant justement le run de Jones où l'on voit Barry tourmenté par ce que le maitre des miroirs lui montre ( le présent avec sa mère vivante).

Ensuite on voit bien que reverse Flash lui donne les réponses en le faisant vibrer mais je doit dire que je suis passé complètement à travers ce concept là à ma première lecture, suite à des lectures, recherches et même la série tv (je vais peut être passé pour un con) eh ben à ma dernière lecture j'ai apprécié voir cette case où reverse Flash fait vibré sa main pour rendre ses souvenirs à Flash.

Du coup, avec plus "de bagages" j'ai vraiment apprécié lire Flashpoint.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par mavhoc »

Globalement, j'avais entendu des critiques plutôt moyennes sur Flashpoint, beaucoup disaient que c'était sympa mais que ça ne méritait pas toute la pub dessus (comme quoi c'était l'origine des New52 notamment).
Considérant que ça ne méritait pas nécessairement que je m'attarde dessus, je ne l'avais toujours pas lu jusqu'à hier. C'est chose faite et je trouve, finalement, les lecteurs très indulgents avec une histoire dont la publication chez Urban, ne donne vraiment pas envie.

Je parle effectivement du tome français parce que je présume qu'une édition plus large, avec les tie-ins, doit rendre la lecture nettement plus plaisante. Mais pour ma part, Flashpoint c'est un ensemble de déception : un monde totalement sous-exploité au possible, qu'on ne fait qu'apercevoir vaguement sans aucunement le traité en profondeur ni dans son origine, ni dans son dénouement. Des personnages et une quête qui sont bien trop automatiques, son côté "chienchien qui suit" enlève toute forme de charisme au Batman de Flashpoint. Un renouveau tellement gratuit, car rien ne justifie le changement d'univers, au contraire, c'est la ligne temporel et non le multivers que Flash a changé, étrange alors que la modification ait lieu avec Pandora (vous l'avez pas oublié entre temps d'ailleurs?). Une fin qui est mauvaise et sans saveur pour la bataille amazone/atlante (guerre dont on ne comprend pas d'ailleurs les tenants et aboutissants dans l'histoire principale), mais qui est tout aussi triste pour l'univers pré-flashpoint. C'est vraiment triste de se dire que l'ère post-Crisis s'est finie là-dessus.
Enfin, dans la même catégorie, il faut se rappeler que c'est la fin de Johns sur Flash, bordel que c'est triste d'avoir écrit tout ça pour finir là-dessus, rien n'est véritablement conclu (encore que si, un peu pour peu qu'on soit fan).

Je ne m'étends pas sur les défauts car ils sont, finalement assez évidents, non ?
Pas de background pour la série principale. On a plein d'évènements mentionné mais rien derrière, on est vraiment invité (forcé presque) à lire les tie-ins pour peu qu'on ait envie d'y voir de l'intérêt. Mais autant ça peut être intéressant pour pousser le lecteur à lire autre chose, autant là, ça rend l'histoire principale totalement creuse et c'est bien le soucis. Flash et Batman sont sans saveurs et également sans réelle volonté. Rien de motivant n'a lieu et l'ensemble du récit ne sert qu'à visiter très rapidement l'univers Flashpoint de scène en scène jusqu'à la confrontation Barry/Zoom qui, pour le coup, a un peu d'intérêt.
On referme donc le tome en se demandant ce qu'on a lu, car, il faut le rappeler, le souligner, c'est vraiment vide en terme d'histoire. L'entièreté du scénario tient en 5 malheureuses lignes, ça suffit à se rendre compte du vide ... Bien triste et assez décevant. Pour le coup, si je chope des tie-ins pas cher j'en profiterai surement.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre