[UC : DC Classiques] Flashpoint

Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Mikake »

Salut Mavhoc,
Je te rejoins sur plusieurs points.
Après lecture je n'ai pas forcément eu de la déception, mais plutôt : dommage, y aurait eu tant de possibilités pour cet univers et aucunes contraintes, mais rien d'exploité dans la série principale.
mavhoc a écrit :Je parle effectivement du tome français parce que je présume qu'une édition plus large, avec les tie-ins, doit rendre la lecture nettement plus plaisante.
Pour ma part j'ai les 3 kiosques d'Urban avec certains tie-ins. Et cela est effectivement plus agréable.
mavhoc a écrit :Mais pour ma part, Flashpoint c'est un ensemble de déception : un monde totalement sous-exploité au possible, qu'on ne fait qu'apercevoir vaguement sans aucunement le traité en profondeur ni dans son origine, ni dans son dénouement.
Encore une fois oui, l’univers de la série principale est sous exploité avec des bribes d'informations par-ci par-là. Et c'est ce qui m'a donné l'envie d'acheter mon 1er TPB VO : Flashpoint The World of Flashpoint Featuring Wonder Woman.
Cela raconte les évènement qui ont poussé Atlantes et Amazones a en arriver à cette situation. Et ça pour lecoup c'est pas mal du tout.

Malgré tout, Flashpoint restera une comics particulier pour moi, car il fut celui par lequel j'eus commencé mon immersion chez DC il y a un peu plus de 2 ans
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par 666Raziel »

Mikake a écrit :Après lecture je n'ai pas forcément eu de la déception, mais plutôt : dommage, y aurait eu tant de possibilités pour cet univers et aucunes contraintes, mais rien d'exploité dans la série principale.
Et c'est pas de la déception ça ? :jokerr



Du reste même si certains ties-in étoffent un peu l'univers, pour les avoir tous lu, c'est très loin d'être suffisant pour relever le niveau global de l'event. Je pense que c'est surtout dû au fait que, outre la qualité très médiocre d'une majorité d'entre eux, ils servent juste d'à-côté et n'apportent rien à l'intrigue général.
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Mikake »

666Raziel a écrit :
Mikake a écrit :Après lecture je n'ai pas forcément eu de la déception, mais plutôt : dommage, y aurait eu tant de possibilités pour cet univers et aucunes contraintes, mais rien d'exploité dans la série principale.
Et c'est pas de la déception ça ? :jokerr



Du reste même si certains ties-in étoffent un peu l'univers, pour les avoir tous lu, c'est très loin d'être suffisant pour relever le niveau global de l'event. Je pense que c'est surtout dû au fait que, outre la qualité très médiocre d'une majorité d'entre eux, ils servent juste d'à-côté et n'apportent rien à l'intrigue général.
Je suis trop bon public :lol: et j'ai tendance à minimiser les défauts.. Mais appelons un chat un chat, oui j'ai été déçu :)
Pour les ties-in, il est vrai qu'il faut plus les considérer comme histoire d'à côté que comme "complément" d'intrigue.
Sauf celui que j'ai lu en VO, où on pourrait croire à un pré-quel.. Et peut être "Flashpoint Lois Lane and the Resistance" que je n'ai pas lu, mais qu'il semblait pouvoir apporter quelque chose à l'intrigue.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par 666Raziel »

De mémoire il n'apporte rien dans le sens où tout ce qui s'y passe n'a aucune répercussion sur la série Flashpoint originale. C'est plus une histoire parallèle.
(Après si l'univers étendu t'intéresse, tu trouveras en page 8 un mini résumé/compte-rendu de chaque ties-in que j'avais fait à l'époque.)
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Mikake »

Oh oui, je viens de voir ça rapidement. C'est du bon boulot, merci !
Je vais lire ce post avec attention :)
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par Zpard311 »

Hello,

Je déterre ce topic car je viens de lire ma première mon premier "event" : Flashpoint - Edition Librairie UC

J'ai aimé le côté action/blockbuster, où tout s'enchaîne rapidement. C'est vraiment sympa, pour moi, de découvrir pour la première fois le Néga-Flash. Il est vraiment génial.
Les dessins, pareil rien à redire, a part les petites cases mais c'est partout pareil ^^.

La fin a son passage touchant et la page d'après le livre m'as mis un gros stop.

C'est très bon, mais concrètement, il sera pas partis sauver sa mère rien de tout ça se serait produit ?
Donc on part d'un Barry égoïste qui préfère tuer des millions de gens pour sauver une personne et à la fin l'inverse se produit.

Je vais aller lire les résumer en pages 8 de 666raziel.

Pour finir, je dirais que j'ai aimé mais en fermant le livre on a cette sensation qu'on a lu un prologue et c'est vraiment particulier.
Avatar du membre
aj7
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2017 05:39

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par aj7 »

Je me suis pris flashpoint avant hier,je craque de plus en plus sur d'autres comics que la bat team.

J'etais excité de lire du flash vu que je suis depuis peu les series tv cw (oui je sais elles n'ont pas la côte ici mais c'etait une entrée pour ma part dans autre chose que du batman). Je me disais enfin je vais lire du vrai Barry Allen lol.

J'ai apprécié l'histoire, pas trop surpris car je connaissais nega flash ou le fait que Barry puisse changer la timeline. J'avais entendu le fait que Thomas Wayne etait Batman dedans. Mais sur la fin j'ai eu l'impression de ne pas avoir lu correctement l'histoire...car j'ai trouver la résolution du problème tellement facile que j'ai cru avoir loupé quelque chose...
Comme il a été dit plus haut la version Urban parait incomplète avec les ties inn manquant meme si le fil conducteur est la. On reste sur notre faim par moment mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier dans l'ensemble.

Apres je n'ai pas suivi la periode classique de flash mais je crois que c'etait Wally West? Alors on explique comment que d'un coup y a Barry qui revient ou qu'il n'était plus là? Je sais que Rebirth explique le retour de Wally mais la y a pas de transition entre les deux? Peut être dans la continuité classique c'est détaillé ?
Avatar du membre
batbear
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:43

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par batbear »

aj7 a écrit : 15 avr. 2018 11:52Apres je n'ai pas suivi la periode classique de flash mais je crois que c'etait Wally West? Alors on explique comment que d'un coup y a Barry qui revient ou qu'il n'était plus là? Je sais que Rebirth explique le retour de Wally mais la y a pas de transition entre les deux? Peut être dans la continuité classique c'est détaillé ?
oui dans la continuité classique c'est expliqué :theflashh Son retour à lieu dans les pages de final crisis. Suivis de la mini série en 6 numéros flash rebirth de 2009 par Geoff Johns des évènements qui n'ont pas été encore publié par urban. Final crisis va commencer à être publié cette année et la mini série Flash sera sûrement disponible dans les pages de la série Geoff Johns présente Flash. Sinon tu peux te tourner vers les kiosques de panini ou la Vo :wink:
Avatar du membre
aj7
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2017 05:39

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par aj7 »

Merci pour ta réponse.
Ce final crisis manque vraiment à l'appel (dans Grant Morrison présente Batman aussi). J'ai vu ça, en plus les Justice League of America sont dans ma liste d'achat.
Les GJ présente Flash sont plutôt centré sur Wally je crois? Du coup pour l'instant je vais faire l'impasse. Déjà pas mal à lire, après je stock sans consommer à la maison.
Avatar du membre
batbear
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:43

Re: [UC : DC Classiques] Flashpoint

Message par batbear »

Oui on suit les aventures de Wally West le plus attachant des flash :theflashh
Répondre