[UC : DC Rebirth] Batman Future State

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Batman Future State

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Future State

Message par Resendes »

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Future State

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 25 juin 2021 17:37
Quand on clique sur le lien il ne s'agit pas du bon contenu.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Future State

Message par Resendes »

Le lien en lui-même si mais effectivement Urban a confondu Superman et Batman :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Future State

Message par Resendes »

Image
Rien de mauvais dans ce tome ce qui change de Justice League. Certains récits sont moins intéréssants que d'autres (Gotham City Sirens, Batgirls, Outsiders, Batman et Superman) mais sans pour autant être inintéressants ou encore mauvais, c'est même plutôt de bonnes lectures pour Batgirls ou encore Outsiders qui donne enfin un truc à Duke. Reste que foncièrement ce que je retiendrais le plus c'est Robin qui malheureusement est un peu trop "over the top" mais qui propose une bonne écriture de Tim et un histoire intéressante, Harley qui est visuellement magnifique, elle est très bien écrit et fait mieux en deux numéros que tout ce que tente la saison 3 de Titans avec Crane. Forcément je garde le meilleur pour la fin, le récit de John Ridley ! Alors c'est pas un sans faute, parfois c'est clairement un récit Batman plus que basique mais sur la fin notre Tim donne plus d'épaisseur à son personnage en devenant autre chose qu'un Proto Batman. J'ai trouvé l'écriture bonne, l'histoire intéressante et l'univers donne envie que je m'y intéresse (le gang de Bane, bonne idée tout comme le côté Masque de Red Hood que j'ai peut-être "inventée" durant ma lecture), c'est parfaitement rythmé et bien dessiné. Petit regret tout de même car Nick Derington s'occupe du découpage de toute la série, il est quand même remplacé aux dessins après son premier numéro et même si on gagne en qualité visuelle nous perdons également en ambiance et en dynamisme mais c'est chipoter, j'aime beaucoup et vivement Next Batman !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Future State

Message par Resendes »

Image
Je vais toujours continuer seul avec ce reccueil qui contient :
FS Chevalier D'Arkham
FS Nightwing
FS Grifter et Huntress
FS Red Hood & Ravager
FS Dark Detective
FS Catwoman

Alors autant les Chevaliers d'Arkham je trouve ça totalement inutile et chiant, Autant je trouve Red Hood plein de potentiel pour finalement pas grand chose mais pour le reste j'arrive à tirer du positif !

Nightwing tout d'abord que j'avais déjà lu en VO. J'aime bien le futur dépeint ici avec Dick comme Leader de la Bat Family, il est bien écrit et j'aime beaucoup ses interactions avec le Next Batman. Rien de particulier à dire tout comme Grifter d'ailleurs dans un récit explosif mais avec une bonne dynamique avec Huntress et je suis content de retrouver le personnage. Reste que Luke Fox est encore plus détestable que d'habitude, décidément ...

Reste donc Dark Detective de Tamaki qui s'offre un Dan Mora toujours très apprécié même si en dessous de ce que j'ai pu lire du dessinateur. Le récit est intriguant, bien rythmé et intéressant, on y retrouve une ambiance "Zero Year" tant pour la situation de Bruce qui doit renaitre que dans la direction artistique très colorée. Le meilleur des récits reste Ram V sur Catwoman qui continue de redonner les lettres de noblesses à notre chatte de gouttière préférée. Le personnage est très bien écrit, le rythme est dynamique et le futur dépeint est intriguant.
Répondre