[UC : DC Rebirth] Justice League Future State

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Future State

Message par Sasahara »

Merci à tous pour vos réponses, qui se recoupent parfaitement !


EDIT:
Trouvé !
Image
Et c'est le fabuleux dessinateur de Naomi, en effet ! Maintenant je suis obligé de le lire, ce que je vais faire illico !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Future State

Message par Sasahara »

Image

Pour en revenir à cet album, j'en sort avec une bonne impression, même si une histoire ou deux ne m'ont pas intéressé (Swamp Thing d'abord, Black Adam et aussi celle sur John Stewart, au dessin assez moche). mais globalement c'est une bonne lecture: les Green Lanterns, la Justice League, c'est globalement très réussi. Les deux chapitres sur Yara Flor aussi, grâce aux dessins de Joelle Jones, mais le personnage lui-même est magnifique (et pas seulement physiquement!) Et "Immortal Wonder Woman" est pas mal non plus non pour ce que ça raconte que comme adieu au passé de Diana et prologue à son nouveau destin sous l'égide de Cloonan. Donc bilan largement positif en ce qui me concerne, et heureusement vu le prix (maximum) de ce tome!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Future State

Message par Resendes »

Image
Green Lantern #1-2, Guy Gardner in Green Lantern #1, Jessica Cruz in Green Lantern #1, Teen Lantern in Green Lantern #2, Prélude Hal Jordan in Green Lantern #2, Justice League #1-2, Wonder Woman Yara Flor #1-2, Swamp Thing #1-2, Black Adam in Suicide Squad #1-2, Immortal Wonder Woman #1-2

Malgré quelques couacs, j'ai trouvé que c'était un excellent recueil ! J'ai absolument adoré le récit sur Guy, c'est absurde, grotesque, drôle mais surtout très Feel Good et bien écrit, parfait pour le personnage. Le récit sur Teen Lantern est bon, intéressant même mais personnellement c'est un personnage auquel je n'ai aucune accroche, Jessica performe dans la même dynamique habituelle, autant dire que j'ai apprécié ! Le récit sur Hal est basique, assez simpliste même mais efficace alors que celui sur John ne m'a jamais intéressé du début à la fin.
J'avouerais avoir été totalement déconnecté de Swamp Thing, bien trop "philosophique" pour moi et j'espère un récit plus terre à terre pour Ram V ?
Comme mon camarade Sasahara, j'ai apprécié le récit sur les Martiens Blanc de Justice League qui avait une tâche compliqué mais Willy s'est parfaitement démerdé pour jouer la carte "faire du neuf avec du vieux" et me donner de l'intérêt pour ces personnages et au point de ne pas être contre une mini "Futur Elseworld" avec cette équipe !
Black Adam m'a captivé plus par ses références et ce qu'il apporte au DCU qu'à l'histoire elle-même et c'est un joli lot de consolation et pour le reste bah ... Immortal Wonder Woman c'est putain de facile mais putain de beau, j'ai été sous le charme des visuels et de l'histoire et du message même si Diana en larme toutes les 5 cases ça passe pas du tout, tout comme la gestion de Darkseid. Le sans faute reste le récit de Jones sur Yara et purée ce que je vais regretter de la part de Urban si la suite est du même niveau ! Le personnage est attachant, l'univers est génial et purée les dessins :")
Répondre