[UC : DC Classiques] Flashpoint : Le Prélude

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Classiques] Flashpoint : Le Prélude

Message par Resendes »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Flashpoint : Le Prélude

Message par Strax »

Je vérifierai mais je crois bien que j'ai déjà cette série chez Panini.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Flashpoint : Le Prélude

Message par Resendes »

Image
La fameuse série qui a fait couler tant d'encre ! La fameuse série sur le retour de Barry ! La fameuse série qui sert de rampe de lancement à Didio pour les N52 ... Bon est-ce mauvais ? Très clairement non. Même si voir un Barry déjà dépressif n'est pas très glorieux, il faut avouer que Johns trouve une raison à cela et surtout Barry évolue vers le positif et puis il y a toute la Flash Family au complet et faut avouer que voir Wally et sa famille, Jay, Barry, Max et Jessie, Bart, c'est beau :')

Reste que Flash Rebirth est très brouillon, un peu bordélique et c'est le début est assez désagréable je trouve mais l'état d'esprit de Barry n'aidant pas.

La suite c'est la série Flash qui reprend à 0 avec Barry en personnage principal et je ne savais même pas que Johns avait pu collaborer avec le génial Manapul et que c'est plaisant ! Le récit aborde beaucoup de concepts du futur comme souvent avec Flash mais ici avec le recul de Flashpoint cela prépare le terrain et avec même des concepts repris dans Rebirth. Il y a des moments plaisant avec un Barry positif, les origines de Boomerang, le conseil de famille West-Allen mais nous avons également des idées vraiment pas forcément intéressantes, la libération du Professeur Zoom est débile même s'il y a une certaine logique et j'aurais préféré une alliance avec Zoom et Barry est certes parfois lumineux mais il passe énormément de temps à broyer du noir ... Il revient en vie pour tirer la gueule ? Il peut retourner sous terre encore parce que plus de 10 après c'est la même sauce ... Heureusement il y a Adams qui fait vibrer Vitto !

Ah par contre du coup, j'ai oublié le début de Flashpoint mais rappelez moi : "Pourquoi Barry remonte le temps ?" parce que dans mon souvenir c'est pour Maman Allen mais TOUT le tome ne fait que dire l'inverse.
Ah et je ne savais pas que Papa Allen était dead en prison .. Le Dark pour le Dark le Dan !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Flashpoint : Le Prélude

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 25 juin 2021 17:32
Ah et je ne savais pas que Papa Allen était dead en prison .. Le Dark pour le Dark le Dan !
Ah ouai ? Punaise j'avais complétement oublié ce détail, je le croyais en vie comme pendant les New 52. Ca mériterait une nouvelle lecture en VF tiens.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Flashpoint : Le Prélude

Message par Resendes »

Je pensais aussi. Ceci dit avec Flashpoint c'est possible.

Tiens d'ailleurs j'y pense : Cette édition de Urban est vilaine.. Déjà c'est plus petit que DC Rebirth et ça fait un choc mais en soit c'est la collection qui veut ça mais SURTOUT c'est découpé à la truelle. Les pages sont droites mais pas les impressions du coup on se retrouve avec des blancs de contours de pages clairement pas égales et ça c'est quand la page n'est pas Cut au point de couper les dessins ou une partie de la bulle.. Une honte
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Flashpoint : Le Prélude

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 25 juin 2021 22:28 Tiens d'ailleurs j'y pense : Cette édition de Urban est vilaine.. Déjà c'est plus petit que DC Rebirth et ça fait un choc mais en soit c'est la collection qui veut ça mais SURTOUT c'est découpé à la truelle. Les pages sont droites mais pas les impressions du coup on se retrouve avec des blancs de contours de pages clairement pas égales et ça c'est quand la page n'est pas Cut au point de couper les dessins ou une partie de la bulle.. Une honte
C'était donc ça, peut-être tu est tombé sur un exemplaire mal coupé ? C'est ce qui m'est arrivé pour GA Longbow Hunters où j'avais une ou deux page mal découpé.

J'avoue que je me demander quand tu parlais de l'édition si ça ne concernait pas la reliure ? Une critique de comics avait noté que la reliure ne semblait pas tenir
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Flashpoint : Le Prélude

Message par Resendes »

Niveau reliure personnellement ma version est intacte, aucun craquement et tout est à sa place.

Pour la coupe j'ai des doutes vu l'agencement du bouquin.
Répondre