[UC : DC Classiques] Le Monde de Flashpoint

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Classiques] Le Monde de Flashpoint

Message par Resendes »

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Le Monde de Flashpoint

Message par mavhoc »

Bon là, j'avoue que je pense craquer carrément pour cela ! Merci Urban !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le Monde de Flashpoint

Message par Resendes »

Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: Le Monde de Flashpoint

Message par Elric »

Clairement je pense craquer aussi en espérant que le résultat soit à la hauteur de l'attente !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Le Monde de Flashpoint

Message par Sh@dow »

Je ne suis pas certain de le prendre. J'aurais vraiment préféré un omnibus de 1000 pages comme la version u.s, plutôt que 3 albums de plus de 300 pages. Je verrais bien, mais pas certain que je craque.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le Monde de Flashpoint

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le Monde de Flashpoint

Message par Resendes »

Puisque personne n'en parle :mrgreen:
Image
Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 : Très cool pour l'univers de Batman Flashpoint, cela permet de faire grandir l'univers et de ce fait c'est très intéressant et j'ai apprécié la recherche des enfants de Dent avec la finalité. Beaucoup apprécié également le revirement de Martha très intéressant même si mal géré à mon sens. Par contre l'origine du Joker de cet univers est 1000 fois plus appréciable dans l'animé que dans le comics je trouve même si les deux restes cohérent je trouve que la mort de Bruce en déclencheur est plus "Joker" qu'un mot de son mari (bien que impactant).

Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 Surement l'un des récits Flashpoint les plus intéressant avec un Grayson mis en avant, une belle écriture des personnages, suffisamment d'action cohérente puis voir la famille Grayson, Kent Nelson et Deadman ça n'a pas de prix !

Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 Le nouveau personnage (C'est bien une nouvelle ?) est cool mais c'est à peu près tout. Pas grand chose à dire également sur Flashpoint Secret Seven #1-3 que je n'ai pas trouvé intéressant à suivre également.

Image
Flashpoint:Hal Jordan #1-3 Comme avec Grayson, un des meilleurs récits de Flashpoint tellement Hal Brille même sans anneau ! J'ai été étonné de voir que c'était pas Johns derrière tant le personnage est respecté et héroïque. Franchement un réel sans faute !

Flashpoint:Abin Sur – The Green Lantern #1-3 Sans être incroyable c'était un récit très appréciable tellement nous avons au final peu de chose sur Abin Sur et cela permet de montrer ce qu'il représentait, à quel point il était noble et le voir lutter au point de devenir l'équivalent de ce que sera Kyle pour la Terre est très coolos !

Flashpoint:Frankenstein & the Creatures of the Unknown #1-3 Il y a un Loup Garou, une pseudo Buffy et on retrouve Frankenstein ... Voilà, voilà ! Non pas que ce soit nul c'est plutôt passable mais rien à noter, c'est pas forcément bon mais c'est pas mauvais du tout, juste anecdotique tout comme Flashpoint:Green Arrow Industries #1 même s'il est très présent dans l'univers, du moins mentionné. Flashpoint:The Canterbury Cricket #1 : Besoin d'en rajouter ? Le titre dit tout :sleep

Booster Gold #44-47 : Alors le lien avec Flashpoint est très minime et je suis assez déçu d'avoir un affrontement avec Doomsday mais je ne jette presque rien car c'est du Booster par Jurgens (écriture et dessins) et c'est toujours un plaisir de suivre Booster :')
Image
Flashpoint:Reverse-Flash #1 Pas parfait du tout mais dans le contexte de Flashpoint je trouve que c'est un très bon numéro qui permet d'explorer Reverse Flash et de son lien avec Barry.

Flashpoint:Citizen Cold #1-3 L'idée était bonne, l'exécution commençait bien et même si en soit c'est pas mauvais du tout au final voir même sympatique je trouve qu'il manque une meilleure réalisation notamment sur le dernier numéro et il y a beaucoup de facilités.

Flashpoint:The Legion of Doom #1-3 C'est mauvais, infect, inintéressant et la définition du gore pour le gore n'a jamais eu meilleur représentant chez DC, même King ou Taylor n'ont pas fait un truc aussi inutile et repoussant.

Flashpoint:Grodd of War #1 : Violence également mais c'est le temps d'un numéros et cela propose un minimum de fond sur le personnage de Grodd même si j'ai encore du mal à comprendre pourquoi.

Flashpoint:The World of Flashpoint #1-3
Cela partait bien avec le personnage de 13 puis c'est partie en sucette avec une écriture assez anecdotique et j'ai trainé pour le finir surtout que visuellement c'est parfois assez vilain.

Flashpoint:Kid Flash Lost #1-3 Je ne sais pas trop quoi en penser ... En soit le récit est très très cool et explique l'absence de Bart après Flashpoint ainsi que celle de Wally et la Flash Family. Le récit est très cool car Bart est bien écrit et a d'excellents interactions, il est réellement mis en lumière, c'est intéressant et tout. Pourquoi suis-je dubitatif du coup ? Et bien peut-être parce que FlashPoint / N52 et du coup ce qui est cool devient moins cool car c'est Bart qui sert à "effacer" la Flash Family et lui avec donc le récit est très cool c'est juste le côté éditorial qui l'est moins.
Répondre