[UC : DC Rebirth] Justice League Endless Winter

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Justice League Endless Winter

Message par Resendes »

Justice League Endless Winter
Scénario : Ron Marz, Andy Lanning
Dessins : Collectif

Il y a un millier d'années, un dieu nordique répondant au nom de Frost King a menacé le monde et ses habitants. À l'époque, une équipe de héros composée de Black Adam, la Créature du Marais, Hippolyte et Viking Prince s'était rassemblée pour s'opposer à cette ancienne divinité capable de contrôler des écosystèmes entiers. Le combat s'était alors soldée par une victoire... mais à quel prix ? Aujourd'hui, le géant de glace est de retour de son exil, et un blizzard mortel l'accompagne...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League: Endless Winter #1, The Flash #767, Superman: Endless Winter Special #1, Aquaman #66, Justice League #58, Teen Titans: Endless Winter Special #1, Justice League Dark #29, Black Adam: Endless Winter Special #1, Justice League: Endless Winter Special #2
  • Pagination : ??? Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie : 09 avril 2021
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Endless Winter

Message par Sasahara »

Image

Je viens de le lire et malgré toutes les critiques négatives, c'est pas si mal ! Il y a un petit côté crossover de bric et de broc (un peu comme" Superman: Doomed" dans les New52) mais ce n'est ni trop long ni trop dilué. Dire que chaque héros a son heure de gloire est un peu exagéré (ce sont les auteurs qui le disent dans la préface) mais on assiste à une Justice League qui fonctionne, essayant tous les moyens possibles pour contrer une menace mondiale assez inédite: un froid polaire qui s'installe sur Terre à cause d'une créature magique ancienne retrouvée dans les glaces de l'Antarctique. Enfin bref je suis bon public !

(ça m'a fait penser quand même à un "event" Marvel dont j'ai oublié le nom dans les années 80, où suite à une menace semblable mais Asgardienne apparue dans la série Thor, il se mettait à neiger partout sur Terre en même temps et donc dans toutes les séries Marvel au même moment)

Plaisir aussi d'une réalisation bien carrée: tous les chapitres commencent par un flash-back montrant une Justice League du passé affrontant déjà la créature, ce qui nous permet de mieux connaitre la menace, avant de montrer la League actuelle, mais aussi les Teen Titans, La Ligue des ténèbres , forcément, vu le côté magique du problème. ça passe vite, mais il y a de bonnes séquences. Les dessins sont globalement bons ,je regrette juste le petit format mais c'est sans doute pour signifier que c'est hors de l'univers Rebirth ?

Et puis cet album a quand même une vertu cardinale: enfin un album récent de la Justice League auto-contenu, pratiquement indépendant (il y a quelques allusions au contexte mais il n'est pas gênant d'ignorer tout de Batman Metal- comme c'est mon cas), donc que vous pouvez faire lire à des néophytes sans les perdre dans la continuité. C'est ça qu'il faut proposer en ce moment sur les présentoirs à côté des DVD et BR de la Snyder's Cut, plutôt que les albums de la Justice League Rebirth !
Modifié en dernier par Sasahara le 23 juil. 2021 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Endless Winter

Message par Resendes »

Image
Je rejoins Sasahara car j'ai plus ou moins apprécié ce Endless Winter également. La ligue fonctionne bien, la menace qui me semblait assez "osef" a suffisamment bien été racontée via des flashback avec l'ancienne "Trinité" pour être suffisamment agréable à suivre et c'est plutôt bien rythmé avec quelques moments de bravoures même si faut pas se le cacher ça n'a rien de révolutionnaire et surtout ce n'est pas forcément bien écrit surtout en début de récit avec la blague sur Flash qui est pas tip top ! Visuellement c'est irrégulier mais globalement plaisant.
Répondre