[UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par mavhoc »

Elric a écrit : 29 nov. 2020 17:35 Le plus gros point noir dans tout cela le fait que Wally soit devenue Wally Manhattan West] sans explication aucune. On dirait que Snyder veut à tout prix le ramener au centre de l'intrigue (tant mieux) mais sans réellement savoir comment du coup on arrive là avec un "ta gueule c'est comme ça". Ce sera peut-être expliqué par la suite mais pour le moment je reste sceptique. D'autant plus que l'on ne voit pas réellement en quoi cette "transformation" change les choses dans ces trois numéros.


Alors pour le coup, je défends Synder : tout cela a largement été expliqué dans la mini-série Flash Forward qui sert à "guérir" Heroes in Crisis (la fin du run de Williamson sur Flash fera de même sous un autre aspect), et à mettre en place cette nouvelle situation pour Wally. En soi, Snyder n'impose donc pas cela mais prend au contraire ce qui est en état chez DC à ce moment. Le problème est plus qu'Urban n'a pas édité une mini-série absolument nécessaire pour lire Death Metal ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Elric »

Ohlala bon bah au temps pour moi alors...
En espérant que flash forward sorte vite en français alors.
Du coup plus grand chose de négatif a dire sur le titre 😁
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par urbanvspanini10 »

http://www.comicsblog.fr/39546-une_eedi ... ban_Comics

Pour les fans de numéro single a partir de 2021, Urban va sortir Death Metal en single dans le même format que Watchmen avec des couvertures de groupes de Metal.

Bon perso j'achèterais pas, la version librairie me conviendra parfaitement.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Resendes »

Intéressant pour les collectionneurs mais niveau prix ça pique. Perso je vais me satisfaire de mon édition de base.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Resendes »

Batman Death Metal Tome 1
Image
Bon d'abord pour répondre à Mav & Elric je confirme que Urban a totalement merdé en ne publiant par Flash Foward avant parce que clairement il est important dans Death Metal et c'est surtout un excellent récit.

Pour le reste, effectivement ça reste difficile à avaler d'un coup ce Death Metal mais on est loin du premier Metal même si Scott va loin parfois dans le Over the Top. Cela dit j'aime énormément les trois premiers numéros pour l'importance de Diana, pour le fait de rendre canon DDC (même si ça se contredit un peu) et Flash Foward ou encore tout ce côté historique de l'univers DC pris en compte pour en faire une critique meta de la gestion de l'éditeur : Sincèrement je trouve ça assez fou et j'espère voir Superboy Prime à un moment pour accentuer encore plus la chose mais rien que la claque à Didio avec Wally et le cas N52 c'est une violente claque pour le retraité et moi j'aime ce genre de claque d'autant plus lorsque ça sert le récit :D

Visuellement Capullo sort un très bon travail et j'aime beaucoup sa Diana dans le style. Par contre pour le reste comment dire ? J'ai trouvé ça assez lourd, inintéressant et chiant. Après je pense que c'était pas la meilleure chose de lire tout d'une traite après avoir avalé les 3 numéros de Death Metal mais soit ça transforme par un chef d’œuvre en truc osef :sleep

Ceci dit ça confirme que je fais bien de continuer la VF parce que Death Metal j'aurais clairement pas pris autant mon pied en VO tellement il y a des subtilités que je n'aurais pas décelé.

#JeCroisEnScott
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Strax »

Personnellement j'adore, même si effectivement y a des incompréhensions qui découlent du choix éditorial d'Urban. Mais j'ai pas eu de difficulté particulière à lire le tome du début à la fin, en dehors du fait de me retrouver perdu dans cet univers au début, mais c'est expliqué au fur et à mesure donc ça passe. Je trouve déjà le Batman qui Rit très classe, mais le vrai Batman ici, habillé comme ça et avec son anneau de pouvoir, c'est carrément métal. :D

En revanche, y a une scène qui ne passe pas, c'est le coup du "triple Flash-câlin", c'est navrant de lire une réplique pareille sortir de la bouche de Barry Allen. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Resendes »

Batman Death Metal Tome 3
Scénario : Snyder Scott, TYNION IV James
Dessins : Capullo Greg, Collectif

Projetés au milieu des Crises qui ont maintes fois refondé leur Multivers, les héros de la Trinité, Batman, Superman et Wonder Woman ont trouvé un allié inattendu en la personne de Superboy-Prime. Mais cet ajout de poids leur permettra-t-il de renverser le Batman qui rit devenu omnipotent ? De son côté, la Ligue de Justice se reforme, commandée par Nightwing !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Dark Nights: Death Metal #5, Justice League #53-57, Dark Nights: Death Metal - Infinite Hours Exxxtreme!, Dark Nights: Death Metal - The Multiverse Who Laughs
  • Pagination : 240 Pages
  • Prix : 22,50€
  • Sortie : 19 mars 2021
Il y aura une édition couverture alternative à 25€
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Resendes »

Image
Je m'attendais plus à lire Death Metal mais finalement c'est un tome Tie-in et effectivement c'est souvent important pour la compréhension mais le récit est déjà complexe, pas non plus la peine de rajouter de la lourdeur ..

- Trinité : C'est sympa mais assez lourd
- Speed : Écriture irrégulière, Barry reste un connard, il manque l'absence des Titans pour Wally mais c'est un bonbon pour le fan de la Flash Family et rien que pour ça j'ai trouvé ça sympa et visuellement c'est superbe
- Multivers End : Il y a quelques trucs sympa mais Owlman est raté et ça n'apporte rien ..
- Robin King : Nul rien d'autre à dire
- Rise of New God : Du meta, des références mais c'est lourd et après autant de récit "bof" bah la lecture en relié ça marche moins bien ..


On en vient a l'unique numéro de Death Metal qui brasse large, qui fait énormément de méta et j'aime énormément le discussion entre Diana et Superboy Prime qui retrouve une posture bien plus adéquat


Bref tout ça pour dire que Death Metal continue de me fasciner mais que le récit gagnerait à se lire sans Tie-In ou du moins les plus important ..
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Death Metal

Message par Resendes »

Batman Death Metal Tome 3 et 4
Image
Suite et fin du tant attendu Death Metal lu dimanche dernier et c'était difficile à avaler, mais globalement j'ai apprécié même si j'en attendais bien plus. Il y a des trucs sympa comme une bonne écriture de Nightwing, un épisode avec les Super Pets, un très bon épisode de Lobo (bravo c'est tellement rare !), l'incroyable "Last Stories of DC Univers" que je possède en VO d'ailleurs et qui est l'une des plus belles lectures DC de ces dernières années ou même en général malgré ses imperfections et le raté sur Aquaman ! Il y a la correction pour Superboy Prime avec une superbe écriture qui donne le smile ! Diana est clairement plus mise en avant que Batman et ça c'est cool et Scott Snyder est fort pour utiliser le DC Univers, jouer avec la continuité avec respect et du coup lancer une belle "page blanche" pour tout relancer proprement après le départ de Didio et ça c'est beau !

Visuellement rien à redire malgré les divers dessinateurs et il y a des pages magnifiques !

Bref en soit moins génial que j'espérais mais clairement efficace dans le fond surtout avec ce tome 4 qui réuni tout ce qu'il est de positif (Lest Stories, Superboy, le "relaunch") ! Si vous ne devez lire qu'un des 4, c'est clairement celui-ci !
Répondre