[UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Message par Hellblazer »

J'avais que le concept est très tentant. Bien dommage que d'après toi, et je me fie assez à ton avis mon bon Vitto, ça ne tienne pas la promesse jusqu'au bout. Bon, j'aviserai une fois que cela sera sorti, de toute manière. Et puis cela dépendra de ce que donne "Death Metal" au-delà de son premier numéro, et les autres éventuels travaux de Snyder que j'essayerai de lire d'ici là.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Message par Vittorini »

Malheureusement, ouai, pas assez de pages. Le premier numéro, Knightfall s’en tire plutôt bien et j’ai bien aimé le Death of Superman consacré à Lois mais le reste ... Peut-être le Blackest Night également ?

Pas facile de poser un contexte, de le développer, et de trouver l’élément qui va tout faire vriller avant de conclure en une vingtaine de pages.

C’est costaud comme programme.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Message par Hellblazer »

C'est un peu ce qui est resté de ma lecture du numéro anniversaire de GL, hahah. J'ai mis un moment à m'habituer au rythme très court des histoires qui leur donnait finalement très peu de temps pour se développer et apporter un réel propos sans devoir s'achever en une ou deux pages de conclusion abrupte.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Message par Resendes »

Batman Metal : Le Multivers Noir
Image
Je trouvais l'idée de "What-if" super original sur le papier et au final c'est assez décevant ... Les auteurs ne sont pas aidés par le faible nombre de pages dont ils bénéficient mais même à côté de cela il y a des idées plus que discutable. Je pense à une Lois qui ne comprend même pas le message de l'homme de sa vie, de ce Batman qui est mutilé pendant des années arrive à garder la tête froide et devient un tueur psychopathe en 2 minutes ou encore à tout ce dark ambiant qui colle certes avec la thématique mais c'est putain d'artificiel. J'aime pas Heroes in Crisis, mais il y avait quelque chose. Ici il n'y a absolument RIEN niveau ressenti de mon côté.

Je saluerais tout de même la bonne écriture de Terra et pouvoir lire du NTT avant l'heure, le duo Wally/Dick qui fait toujours plaisir ou l'épisode Blackest Night pour revoir Dove et un Lobo sur le devant de la scène mais sinon je retiens pas grand chose de positif si ce n'est les divers artistes plus que compétent. Il y avait tellement mieux à faire.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Message par Resendes »

Batman Metal : Le Multivers Noir Tome 2
Scénario : Collectif
Dessins : Collectif

Tempus Fuginaut, le voyageur des mondes, qui a la faculté d'être témoin des événements qui se déroulent sur toutes les planètes du Multivers, continue son observation des moments les plus sombres de la dimension du Batman Qui Rit. Ce Multivers Noir, où des instants fondateurs des autres réalités, comme le Flashpoint, la confrontation entre Batman et Silence ou encore la Crise des Terres Infinies, ont aussi pris des tournures plus tragiques les unes que les autres.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : TALES FROM THE DARK MULTIVERSE: BATMAN: HUSH #1, TALES FROM THE DARK MULTIVERSE: FLASHPOINT #1, TALES FROM THE DARK MULTIVERSE: CRISIS ON INFINITE EARTHS #1, TALES FROM THE DARK MULTIVERSE: DARK NIGHTS: METAL #1, TALES FROM THE DARK MULTIVERSE: WONDER WOMAN: WAR OF THE GODS #1
  • Pagination : 384 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie : 09 avril 2021
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal : Le Multivers Noir

Message par Resendes »

Image
Bon bah c'est encore pire que la première intégrale ... Le numéro Flashpoint n'est guère plaisant, le Metal j'en parle même pas car je n'aime déjà pas le numéro d'origine, le numéro sur WW me fait encore penser que ça date la dernière lecture agréable sur Diana, le numéro sur Hush est surement le moins mauvais mais reste mauvais tout de même. Reste le numéro de COIE qui est assez "fake" mais permet d'avoir la JSA, seul véritable plaisir de ce tome ... Visuellement chaque numéro reste attrayant, il faut trouver le positif !
Répondre