[UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par urbanvspanini10 »

La fin du run de Snyder arrive fin Mai dans un énorme pavé ! En plus de contenir les derniers épisodes de Snyder, il comporte divers One-shot pour étendre l'expérience Year of The Villains.

Confirmation par Urban :
Justice League Doom War
Scénario : Snyder Scott, Collectif
Dessins : Jimenez Jorge, Manapul Francis, Collectif

Lex Luthor, influencé par l'entité Perpetua, mère des Monitors et conceptrice du Multivers, a depuis quelque temps fondé et dirigé une Légion Fatale dans le but de prouver à l'humanité qu'une seule voie était possible pour la sauver : celle du Mal absolu.

Déclarant une « année du crime » et proposant à chaque super-vilain d'augmenter ses capacités afin de triompher de leurs ennemis, Lex Luthor utilise la technologie extraterrestre pour se métamorphoser en Apex Lex, un être à même de diriger le monde une fois celui-ci asservi.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League #26-39 + DC's Year of the Villain #1 + Year of the Villain: Black Mask #1 + Year of the Villain: Sinestro #1 + Year of the Villain: Lex Luthor #1 + Year of the Villain: Riddler #1 + Year of the Villain: The Joker #1
  • Pagination : 520 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie : 29 mai 2020
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par Resendes »

C'est pas du petit pavé ça 0-O
J'ai pas encore commencé la JL de Snyder en dehors de l’infâme New Justice mais ça donne envie !
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par urbanvspanini10 »

Alors si tu n'aime pas New Justice de base, je sais pas si ce récit te fera changer d'avis ^^'
A noter que les One-shot sont de qualité en générale, on a de bons auteurs là dessus.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par Resendes »

Je voulais parlais de No Justice évidemment :mrgreen:
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par Resendes »

Justice League Doom War : Épilogue
Scénario : Tynion IV James, Williamson Joshua
Dessins : Epting Steve, Marquez David

Alors qu’il vient de remporter une victoire décisive dans sa guerre contre les Justice League unies du Multivers, Lex Luthor pensait débuter son règne en préparant l’avènement de sa reine Perpetua sur Terre.

Surgissant des ténèbres, entourés de ses agents infectés, le Batman Qui Rit entend cependant réclamer son dû et, pourquoi pas, récupérer la part du lion au passage. Le duel entre les deux prédateurs ultimes changera pour longtemps la face du monde.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Year of the villains : Hell Arisen #1-4 + Batman Superman #6
  • Pagination : 138 Pages
  • Prix : 15€
  • Sortie : 23 octobre 2020
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par Resendes »

Justice League Doom War
Image
Voilà je déteste la période "Year of the Villain" et en dehors du numéro avec le Sphinx que j'ai trouvé très sympa j'ai trouvé ça inutile et inintéressant. Concernant New Justice je vous avouerais que je m'attendais à autre chose et j'ai pas mal été déçu au début parce que je déteste cette version de Luthor et je trouve que la série s'enlise jusqu'au JL #30 donc bien 4 numéros ou je trainais la patte puis Scott a balancé la purée !

Retour de la JSA superbement écrite avec de bonnes interactions avec Barry et John, retour de Kamandi, la Justice League de Batman Beyond, de la référence à Multiversity, du Watchmen (il me semble voir le Hibou) ... Bref c'est juste un orgasme de référence et moi personnellement ça me fait vibrer surtout que visuellement c'est très beau ! Dommage qu'en dehors de la JSA le reste ne fasse qu'un petit coucou et j'aurais aimé que Snyder pose ses balls et lance quelques numéros avec les différents univers mais bon peut-être qu'il n'avait pas les idées ou le temps ? Cela reste que c'était très cool à suivre et même si j'ai pas tellement tout compris et que Scott retombait parfois dans ses poncifs over the top et complexe pour rien à la Momo je dois bien avouer que le numéro final m'a énormément donné envie de lire Doomsday Clock, Flash Foward et Death Metal ! Contrat remplis pour ma part ! Merci Scott !

Très curieux de voir son explication sur l'absence de la ligue alors que les numéros continues dans la continuité actuelle.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par Strax »

Moi, en dehors du plaisir de voir des retours de certains perso bienvenus, cette lecture m'a laissé amorphe. On a eu droit aux habituelles discussions sans fin sur ce qu'il convient de faire, chez les héros comme chez les vilains, l'attaque qui fait mal, un des héros qui fout la merde, la contre-attaque, et bien sûr l'inévitable super confrontation entre les deux camps dont tu ne verras au final pas grand-chose parce qu'on préfère mettre l'emphase sur le groupe de héros principaux qui discute encore du prochain coup. :manhattan
Et on s'emmerde pas plus avec l'armée des vilains, constituée de pions sans personnalité qui se ressemblent tous et qui se font probablement exploser par paquet de dix ou de cent, tandis que le grand chef, qui se représente en être géant, observé par le multivers tout entier, passe son temps à blablater sur l'inutilité des actions des héros, tout en détruisant de temps à autre un univers particulier pour bien montrer comme il est vilain.

Je reconnais tout de même que le retournement de situation final était inattendu pour ma part. Mais puisque c'est lié à un prochain évènement, évidemment, il fallait peut-être s'y attendre. Mais que ce soit aussi sombre... non, je l'ai pas vu venir, ça.

Bref, pas mauvais, pas bon, presque sans saveur, s'il n'y avait eu le plaisir de retrouvailles plaisantes et un final surprenant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par urbanvspanini10 »

Couverture de l'épilogue, une bonne symétrie trouvé qui se répercute bien à la couverture trouvé pour le JL Doom War.

Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Doom War

Message par Elric »

Bonjour,
je viens de terminer l'épilogue de DoomWar que j'ai trouvé sympathique mais sans plus ça fait plus gros teaser que vraie histoire en elle même ce qui je trouve crée une certaine frustration quand on termine le tome.

J'ai d'ailleurs une petite question : il y a beaucoup (trop?) de références aux deux tomes du batman qui rit que je m'étais refusé d'acheter, n'aimant pas ce surplus de spin-off. Cependant devant le nombre de références, est-ce un plus de l'avoir lu ou non ? Car au final j'ai dû admettre que les héros étaient infectés sans savoir le pourquoi du comment.
Merci d'avance aux gens qui pourront m'aider.
Répondre