[UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Vittorini »

Sans même évoquer la qualité, force est de constater que c'est un arc/event très maladroit :

Sous couvert de rappeler, de temps en temps, les répercutions de Heroes in Crisis, The Price se lance également dans le teasing de City of Bane et de Year of the Villains/Secret Six, et de manière tellement confuse que l'éditeur a dû expliciter, des semaines après, les pages et l'écriture sibyllines de Williamson.

Malgré sa magnifique cover inédite et son sous-titre, The Price, à 5-6 pages près (sur +80), n'a finalement que très peu de choses à voir avec Heroes in Crisis.

De manière générale, je pense qu'il faut totalement laisser tomber les "tie-ins". Aucun auteur n'a eu le courage, l'envie, ou peut-être même le droit, de toucher à cet event et DC a tout fait pour rendre toute connexion impossible (Arrêt de Green Arrow, changement de roster avec Titans, un Year One pour Flash, Nightwing amnésique, un nouveau statu quo pour Jason, etc...).
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Batman293 »

Ça fait pas vraiment partie de l'histoire justement ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 02 nov. 2019 18:27 Sachant que pour les autres "crises" DC on à eu les crossover au complet.
Comme dirait un célèbre meme Mario : «Non».
Sans refaire l'intégralité du catalogue DC chez Urban on notera qu'une très grosse partie de Crisis on Infinite Earths manque dans l'édition d'Urban, de multiples tie-ins étant très importants. De même, Blackest Night n'est pas du tout complet. Idem pour Brightest Day ou encore Flashpoint.
Je n'ai plus le catalogue en tête d'Infinite Crisis ou de Final Crisis donc je ne ferai pas tous les events mais Urban a toujours fait cela et c'est normal : trop de tie-ins rendent l'édition difficile.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
aj7
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2017 05:39

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par aj7 »

jb681131 a écrit : 02 nov. 2019 18:27
aj7 a écrit : 02 nov. 2019 17:28 Sinon, je sais que c'est du rebirth mais y a un endroit precis ou il se situe svp pour ne pas me faire spoiler un truc dans mes lectures rebirth (je suis en retard par rapport aux sorties urban)?Merci, le pitch m'a beaucoup hypé a la base mais les coms dessus moins...
Et bien en regardant, c'est sortie en septembre 2018.
Je vois que les événements Dark Knight: Metal et Justice League: No Justice sont sorti juste avant durant l'été 2018.
Je le situerais après, mais ne l'ayant pas lu, je n'affirme rien.

De plus en recherchant, voici l'ordre de lecture conseillé pour lire cet événement:

Prélude
- Batman #41-43: “Everyone Loves Ivy”
- Batman #45-47: “The Gift”
- Flash #51
- Red Hood and the Outlaws Annual #2

Evénement
- Heroes in Crisis #1
- Green Arrow #45
- Heroes in Crisis #2-4
- Flash Annual #2
- Batman #64
- Flash #64
- Batman #65
- Flash #65
- Heroes in Crisis #5-9

Après coup
- Green Arrow #48-50

Donc c'est un peu dommage de la part d'Urban Comics de ne pas avoir inclus les chapitres liés de Batman, Flash et Green Arrow.
Sachant que pour les autres "crises" DC on à eu les crossover au complet.
Merci pour la réponse, en effet vraiment dommage, mais c'est vrai que pour Flashpoint on avait eu droit qu'a la trame principale. Et les ties ins dans batman cité brisée.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par jb681131 »

mavhoc a écrit : 03 nov. 2019 11:21
jb681131 a écrit : 02 nov. 2019 18:27 Sachant que pour les autres "crises" DC on à eu les crossover au complet.
Comme dirait un célèbre meme Mario : «Non».
Sans refaire l'intégralité du catalogue DC chez Urban on notera qu'une très grosse partie de Crisis on Infinite Earths manque dans l'édition d'Urban, de multiples tie-ins étant très importants. De même, Blackest Night n'est pas du tout complet. Idem pour Brightest Day ou encore Flashpoint.
Je n'ai plus le catalogue en tête d'Infinite Crisis ou de Final Crisis donc je ne ferai pas tous les events mais Urban a toujours fait cela et c'est normal : trop de tie-ins rendent l'édition difficile.
Si Flashpoint est complet. Les histoires soient disant manquantes ne font pas parti de la trame principale, tel que Flashpoint: Batman, chevalier vangeur.

Brightest Days est en effet incomplet, mais les histoires "manquantes" se retrouvent dans Geoff Johns présente Green Lantern intégrale. Mais je ne considère pas cette événement comme l'une des "crises" DC.

Pour Final Crisis, il manque "Countdown to Final Crisis", mais c'est une histoires qui est supplanté par "Les Sept Soldats".

Pour Infinit Crisis, je sais pas trop ce qui manque.

Pour Crisis On Infinit Earths, même DC n'a pas inclus ses histoires dans leur intégrale, mais dans un tome à part dit "companion".

En tous les cas depuis la periode New52, Urban ne nous publie jamais les grands crossovers au complet. Alors que pour Final et Infinit Crisis, par exemple, on à le droit à plusieurs tomes.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Batman293 »

mavhoc a écrit : 03 nov. 2019 11:21
jb681131 a écrit : 02 nov. 2019 18:27 Sachant que pour les autres "crises" DC on à eu les crossover au complet.
Comme dirait un célèbre meme Mario : «Non».
Sans refaire l'intégralité du catalogue DC chez Urban on notera qu'une très grosse partie de Crisis on Infinite Earths manque dans l'édition d'Urban, de multiples tie-ins étant très importants. De même, Blackest Night n'est pas du tout complet. Idem pour Brightest Day ou encore Flashpoint.
Je n'ai plus le catalogue en tête d'Infinite Crisis ou de Final Crisis donc je ne ferai pas tous les events mais Urban a toujours fait cela et c'est normal : trop de tie-ins rendent l'édition difficile.
Me semble qu'Urban a édité tout IC mais clairement pas tout FC (dont on peut retrouver un tie-in dans le tome 4 Geoff Johns présente Superman cela dit).
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 03 nov. 2019 12:01
Si Flashpoint est complet. Les histoires soient disant manquantes ne font pas parti de la trame principale, tel que Flashpoint: Batman, chevalier vangeur.

Brightest Days est en effet incomplet, mais les histoires "manquantes" se retrouvent dans Geoff Johns présente Green Lantern intégrale. Mais je ne considère pas cette événement comme l'une des "crises" DC.

Pour Final Crisis, il manque "Countdown to Final Crisis", mais c'est une histoires qui est supplanté par "Les Sept Soldats".

Pour Infinit Crisis, je sais pas trop ce qui manque.

Pour Crisis On Infinit Earths, même DC n'a pas inclus ses histoires dans leur intégrale, mais dans un tome à part dit "companion".

En tous les cas depuis la periode New52, Urban ne nous publie jamais les grands crossovers au complet. Alors que pour Final et Infinit Crisis, par exemple, on à le droit à plusieurs tomes.

On est donc déjà d'accord pour dire que ça n'a rien d'exceptionnel cette situation pour Heroes in Crisis et que ça ne date même pas du New52 puisque c'est arrivé à d'autres events. Je préfère ici qu'on parle d'event d'ailleurs parce que malgré son nom Heroes in Crisis n'est pas une Crisis par exemple et les Crisis étant peu nombreuses ça peut être peu représentatif (à proprement parler on n'en a que 3, voir 4 avec Metal, puisque ça demande 1) rencontre avec personnage du multivers, 2) event a part, 3) crise cosmique, 4) modification du multivers).
Bref, c'est arrive à quasiment tous les events publiés.

Pour Flashpoint tu dis que c'est normales car les histoires manquantes ne sont pas dans la trame principale. On appelle cela un tie-in. Or c'est exactement ce que tu reproches pour Heroes in Crisis : de ne pas avoir intégré les tie-ins. Donc soit tu dois retirer ta plante pour HiC, soit tu dois y ajouter Flashpoint.

Pour Final Crisis, j'ai un énorme doute, il ne faut pas oublier qu'énormément de tie-ins. Comme le dit Bat, plusieurs ont été publié à part (on peut penser à Superman mais aussi à Green Lantern au hasard). Bref, les tie-ins il y en a plein dans les Crisis.
Pour Infinite Crisis, n'ayant plus la liste en tête, je suis comme toi.

Pour CoIE tu me valides ce que je disais : le choix d'Urban fut logique, personne ne leur reproche mais par contre il est faut de dire qu'ils ont publié les Crisis en entière.

Brightest Day est beaucoup plus large que ce qui a été publié chez Urban et avec Geoff Johns en réalité, il y a beaucoup d'autres tie-ins en réalité.
Idem pour Blackest Night.



En bref, Urban n'a, sauf peut être Infinite Crisis, jamais publié un event en entier, c'est-à-dire la mini-série et l'intégralité des tie-ins puisque, je le rappelle, tu reproches ici la non-publication des tie-ins et non de l'histoire principale. Sachant également que cela a été publié à part par Urban (ou le sera prochainement). Donc pour le coup, Heroes in Crisis sera intégralement trouvable en VF à la différence de beaucoup d'autres events que j'ai nommé tout à l'heure.
Donc aucune raison de se plaindre selon ton raisonnement :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Batman293 »

Bah non il ne manque pas que Countdown pour FC. Rien que dans l'omnibus vo, voilà ce que tu peux trouver :

Batman #676-683, #701-702, Birds Of Prey #118, Dc Universe #0, Dc Universe: The Last Will And Testament #1, Final Crisis #1-7, Final Crisis: Legion Of 3 Worlds #1-5, Final Crisis: Requiem #1, Final Crisis: Resist #1, Final Crisis: Revelations #1-5, Final Crisis: Rogues’ Revenge #1-3, Final Crisis: Secret Files #1, Final Crisis: Submit #1, Final Crisis: Superman Beyond #1-2, Flash #240-241, Justice League Of America #21, Superman/Batman #76, Teen Titans #59-60 and Terror Titans #1-6

Voilà Blackest Night en entier (82 numéros) : https://comicbookreadingorders.com/dc/e ... ing-order/

Et voilà Brightest Day en entier (122 numéros) : https://comicbookreadingorders.com/dc/e ... ing-order/

Donc non Urban est loin d'avoir publier les évents en entier mais ce n'est pas un problème. C'est même mieux.

Quant à HiC les tie-ins ça ne participent pas du tout à la trame principale, The Price (par exemple) c'est davantage une conclusion des trois premiers arcs de King sur Batman et une amorce de de son arc final : City of Bane. King n'est pas vraiment un auteur à s'appuyer sur les tie-ins pour développer autre chose.

Mais Urban a par exemple choisi de publier le tie-in d'Event Leviathan car le tie-in est indispensable à la bonne compréhension des histoires amorcées par Bendis.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Resendes »

Je ne peux qu'être d'accord avec mes camarades ! En tant que tel, la trame principale de Heroes in Crisis est bien publié dans un seul et unique bouquin et le reste sera surement publié dans un "DC Rebirth".
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Tommy »

Bah c'est surtout que HiC est déjà assez mauvais, pas besoin de mettre des tie-in en plus.

C'est un event qui n'a pas de répercussions importantes dans les autres titres DC. Les titres "touchés" le sont à peine et inutile de publier des épisodes faisant référence à ça juste pour quelques cases quitte à perdre le lecteur avec au milieu de la série principale, un épisode tie-in d'une série hors contexte.
Les moments en lien avec HiC seront probablement soit publiés dans les tomes des séries régulières en VF, soit ne seront pas publiés du tout. Un tie-in, par principe, est plus que dispensable. Pas pareil qu'un crossover.

Pour le coup, mieux vaut jouer la clarté et la cohérence en ne publiant que la série.

Pour Flashpoint, y a que le prélude dans Flash, la série principale et les tie-ins Batman et Superman de publiés, non ? Pour le coup, là ça aurait été intéressant de publier davantage car il s'agit de mini-séries (un peu comme, après, le cas Secret Wars chez Marvel). Dommage parce que certains tie-ins me semblaient intéressant vis-à-vis de l'histoire principale (Aquaman, Wonder Woman) et certains qui m'avaient plu (Lois Lane et la résistance, Canterbury cricket). Mais c'est un choix éditorial et il se défend.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Répondre