[UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Vittorini »

Sh@dow a écrit : 23 juin 2020 11:42 Et Heroes in Crisis en est assurément une.
HiC n’est pas un bon récit. J’ai rien contre le fait qu’on aime cette mini, mais ça n’empêche qu’elle souffre de problèmes narratifs, de structure, d’éléments incohérents, gratuits et qu’au sein d’un univers partagé basé en plus sur un principe de continuité, ça ne fonctionne pas. J’ai déjà pris la peine d’énumérer bon nombre d’exemples concrets sans tomber dans le bête et méchant « c’est de la merde ».

Si HiC était si bon que ça, ce récit n’aurait pas été marginalisé et cloisonné dès sa publication.
jb681131 a écrit : 23 juin 2020 11:45 Toujours à critiquer !

N’empêche que The Price sert de conclusion à Heroes in Crisis et que c'est publié nul part en librairie chez Urban ! Et que l'histoire est bien écrite, c'est pas du tout pourrie comme les one-shots inclus dans Batman Qui Rit tome 2 !
JB, je ne critique pas, je te présente des faits (je sais que tu aimes bien ce mot là). Critiquer, ce serait répéter bêtement ad nauseam sur les forums de CBR que Snyder détruit tout ce qu’il touche ou, comme tu le fais, évoquer le Batman Who Laughs juste pour tacler un auteur que tu ne peux pas encadrer avec, pour seul argument « et en plus machin il fait pire ! ».

The Price serait une conclusion à HiC si on voyait Barry et Bruce remettre en cause leurs actions, c’est-à-dire en ayant torturé un papa dont les enfants étaient retenus prisonniers, en lui répétant qu’ils étaient morts, qu’il avait besoin d’un soutien psychologique, tout en le laissant seul face à une IA qui lui ferait revivre en boucle son traumatisme.

The Price serait une conclusion à HiC si on abordait ses derniers événements et la ligue emmenant Wally.

The Price serait une conclusion à HiC si on voyait à nouveau Booster, Beetle, Batgirl, Harley ou Ivy.

The Price n’aborde rien et ne fait que toucher du doigt pour capitaliser sur la crédulité des lecteurs, tout en n’osant pas entrer dans les détails parce que l’éditeur a bien conscience qu’il a une bombe entre les mains.

The Price sert surtout à poser quelques billes pour Tom King et, rapidement, pour Williamson et ses futurs projets.

La prochaine fois que tu voudras tailler Snyder, ce qui est pourtant super simple à faire vu les casseroles qu’il se trimballe, assure toi de ne pas faire ça en posant The Price comme récit « bien écrit ». Je te rappelle que DC Comics a eu besoin de faire un communiqué de presse pour expliquer la conclusion et permettre au lectorat de comprendre que ça concernait la future série Batman/Superman et les Infected.

Super la conclusion à HiC.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 23 juin 2020 12:04
Sh@dow a écrit : 23 juin 2020 11:42 Et Heroes in Crisis en est assurément une.
HiC n’est pas un bon récit. J’ai rien contre le fait qu’on aime cette mini, mais ça n’empêche qu’elle souffre de problèmes narratifs, de structure, d’éléments incohérents, gratuits et qu’au sein d’un univers partagé basé en plus sur un principe de continuité, ça ne fonctionne pas. J’ai déjà pris la peine d’énumérer bon nombre d’exemples concrets sans tomber dans le bête et méchant « c’est de la merde ».

Si HiC était si bon que ça, ce récit n’aurait pas été marginalisé et cloisonné dès sa publication.
jb681131 a écrit : 23 juin 2020 11:45 Toujours à critiquer !

N’empêche que The Price sert de conclusion à Heroes in Crisis et que c'est publié nul part en librairie chez Urban ! Et que l'histoire est bien écrite, c'est pas du tout pourrie comme les one-shots inclus dans Batman Qui Rit tome 2 !
JB, je ne critique pas, je te présente des faits (je sais que tu aimes bien ce mot là). Critiquer, ce serait répéter bêtement ad nauseam sur les forums de CBR que Snyder détruit tout ce qu’il touche ou, comme tu le fais, évoquer le Batman Who Laughs juste pour tacler un auteur que tu ne peux pas encadrer avec, pour seul argument « et en plus machin il fait pire ! ».

The Price serait une conclusion à HiC si on voyait Barry et Bruce remettre en cause leurs actions, c’est-à-dire en ayant torturé un papa dont les enfants étaient retenus prisonniers, en lui répétant qu’ils étaient morts, qu’il avait besoin d’un soutien psychologique, tout en le laissant seul face à une IA qui lui ferait revivre en boucle son traumatisme.

The Price serait une conclusion à HiC si on abordait ses derniers événements et la ligue emmenant Wally.

The Price serait une conclusion à HiC si on voyait à nouveau Booster, Beetle, Batgirl, Harley ou Ivy.

The Price n’aborde rien et ne fait que toucher du doigt pour capitaliser sur la crédulité des lecteurs, tout en n’osant pas entrer dans les détails parce que l’éditeur a bien conscience qu’il a une bombe entre les mains.

The Price sert surtout à poser quelques billes pour Tom King et, rapidement, pour Williamson et ses futurs projets.

La prochaine fois que tu voudras tailler Snyder, ce qui est pourtant super simple à faire vu les casseroles qu’il se trimballe, assure toi de ne pas faire ça en posant The Price comme récit « bien écrit ». Je te rappelle que DC Comics a eu besoin de faire un communiqué de presse pour expliquer la conclusion et permettre au lectorat de comprendre que ça concernait la future série Batman/Superman et les Infected.

Super la conclusion à HiC.
Bon bref, passons sur le fait que tu critiques encore.
Moi je disais juste que Urban aurai pu et aurais du publier The Price en librairie dans ce tome !

Mais bon pour moi la faute reviens à DC qui fait du n'importe quoi en ce moment.
- Des événements qui ne sont pas des événements tels que Heroes in Crisis.
- Un Doomsday Clock qui a été massacré et occulté alors que l'idée de départ avait du potentiel.
- Laisser Snyder envahir tout l'univers DC avec son truc Metal tout confus et que je rappel ne devait être qu'une histoire hors continuité.
- Démarrer une nouvelle série Batman/Superman pour raconter la suite du Batman Qui Rit !??
- Des soft-reboot à gogo de Superman, la Justice League, Green Lantern, ...
- Troncage du run de Tom King sur Batman de 100 numéros à 85. Et pas de nouvelle sur sa mini-série qui servirait de remplacement pour conclure son récit.
- Dégagement de Didio qui avait des plans pour le future de DC
- Fin du Label Vertigo
- Films tous raté alors que DC, selon moi DC a des histoires avec énormément de potentiel !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Batman293 »

jb681131 a écrit : 23 juin 2020 12:44
Bon bref, passons sur le fait que tu critiques encore.
Moi je disais juste que Urban aurai pu et aurais du publier The Price en librairie dans ce tome !

Mais bon pour moi la faute reviens à DC qui fait du n'importe quoi en ce moment.
- Des événements qui ne sont pas des événements tels que Heroes in Crisis.
- Un Doomsday Clock qui a été massacré et occulté alors que l'idée de départ avait du potentiel.
- Laisser Snyder envahir tout l'univers DC avec son truc Metal tout confus et que je rappel ne devait être qu'une histoire hors continuité.
- Démarrer une nouvelle série Batman/Superman pour raconter la suite du Batman Qui Rit !??
- Des soft-reboot à gogo de Superman, la Justice League, Green Lantern, ...
- Troncage du run de Tom King sur Batman de 100 numéros à 85. Et pas de nouvelle sur sa mini-série qui servirait de remplacement pour conclure son récit.
- Dégagement de Didio qui avait des plans pour le future de DC
- Fin du Label Vertigo
- Films tous raté alors que DC, selon moi DC a des histoires avec énormément de potentiel !
Bon vu que tu parles sans savoir.

The Price est bien plus lié au run de King sur Batman qu'à HiC. Ça aurait été malin de le publier dans la série Batman Rebirth et non dans HiC. Ça aurait limite été HS.

- C'est de la nomenclature. HiC, au même titre qu'Identity Crisis n'a jamais été revendiqué comme une Crisis, un évènement de grande ampleur.
- Faux, Snyder le rend canon dans Death Metal (contrairement à ce qui était prévu sous la direction de DiDio).
- Snyder est l'architecte du DCU depuis le départ de DiDio. Évidemment qu'il gère tout ça. On a bien compris que Metal a évolué et aujourd'hui pas mal de bonnes choses ont émergé.
- Faux, c'était seulement le premier arc. Mais bon faudrait en parler sans en être ignorant. Le second arc est sur Kandor et on peut facilement commencer la série à partir de là.
- Tu confonds relaunch et soft-reboot. Encore une fois à côté de la plaque.
- En effet mais si tu suivais un peu tu saurais que le retard vient de King qui a repensé Batman/Catwoman en profondeur avec Mann sur toute la maxi ce qui n'était visiblement pas le projet au début.
- Oui, et ? T'as vu le projet pour savoir que c'était meilleur que la réorganisation proposée par Snyder ?
- Bah toi qui vantais DiDio et ses plans voilà ce qui semble l'une de ses idées. De plus Black Label vise à proposer la même chose que Vertigo en élargissant le truc.
- Aucun rapport avec les comics.

Sinon jb, t'es toujours là à critiquer !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par jb681131 »

Batman293 a écrit : 23 juin 2020 12:57
jb681131 a écrit : 23 juin 2020 12:44
Bon bref, passons sur le fait que tu critiques encore.
Moi je disais juste que Urban aurai pu et aurais du publier The Price en librairie dans ce tome !

Mais bon pour moi la faute reviens à DC qui fait du n'importe quoi en ce moment.
- Des événements qui ne sont pas des événements tels que Heroes in Crisis.
- Un Doomsday Clock qui a été massacré et occulté alors que l'idée de départ avait du potentiel.
- Laisser Snyder envahir tout l'univers DC avec son truc Metal tout confus et que je rappel ne devait être qu'une histoire hors continuité.
- Démarrer une nouvelle série Batman/Superman pour raconter la suite du Batman Qui Rit !??
- Des soft-reboot à gogo de Superman, la Justice League, Green Lantern, ...
- Troncage du run de Tom King sur Batman de 100 numéros à 85. Et pas de nouvelle sur sa mini-série qui servirait de remplacement pour conclure son récit.
- Dégagement de Didio qui avait des plans pour le future de DC
- Fin du Label Vertigo
- Films tous raté alors que DC, selon moi DC a des histoires avec énormément de potentiel !
Bon vu que tu parles sans savoir.

The Price est bien plus lié au run de King sur Batman qu'à HiC. Ça aurait été malin de le publier dans la série Batman Rebirth et non dans HiC. Ça aurait limite été HS.

- C'est de la nomenclature. HiC, au même titre qu'Identity Crisis n'a jamais été revendiqué comme une Crisis, un évènement de grande ampleur.
- Faux, Snyder le rend canon dans Death Metal (contrairement à ce qui était prévu sous la direction de DiDio).
- Snyder est l'architecte du DCU depuis le départ de DiDio. Évidemment qu'il gère tout ça. On a bien compris que Metal a évolué et aujourd'hui pas mal de bonnes choses ont émergé.
- Faux, c'était seulement le premier arc. Mais bon faudrait en parler sans en être ignorant. Le second arc est sur Kandor et on peut facilement commencer la série à partir de là.
- Tu confonds relaunch et soft-reboot. Encore une fois à côté de la plaque.
- En effet mais si tu suivais un peu tu saurais que le retard vient de King qui a repensé Batman/Catwoman en profondeur avec Mann sur toute la maxi ce qui n'était visiblement pas le projet au début.
- Oui, et ? T'as vu le projet pour savoir que c'était meilleur que la réorganisation proposée par Snyder ?
- Bah toi qui vantais DiDio et ses plans voilà ce qui semble l'une de ses idées. De plus Black Label vise à proposer la même chose que Vertigo en élargissant le truc.
- Aucun rapport avec les comics.

Sinon jb, t'es toujours là à critiquer !
- Bien sur que "The Price" est lié au run de King car il s'inscrit en plein milieu ! II ne peut pas juste ignorer le run de King ! Mais ça ne fait en rien avancer le run de King ! Donc en quoi c'est bien plus lié au run de King je vois pas !

- n'a jamais été revendiqué come "Crisis" sauf que c'est dans le nom ! Du coup ça prouve encore l'incohérence de DC !

- Snyder est le déconstructeur de DC tu veux plutôt dire. "Et aujourd'hui pas mal de bonne choses ont émergé" ... comme ???

- Non pas seulement le 1ère Arc ! Tu as pas lu la série ! Selon les indications de DC, le second arc se déroule juste avance "Year of the Vilain: Hell Arisen" <- événement qui découle de Year of the Vilain <- qui découle de l'événement Metal

- Ah oui le malin, et c'est quoi un "soft-reboot" sinon un "relaunch" ? Voici au hasard une définition de "soft-reboot" que j'ai trouvé:
"Une variante de reboot qui s'apparente à un sequel. Il est supposé relancer la franchise tout en n'excluant pour autant pas l'existence de ses prédécesseurs."
--> "Il est supposé relancer" -- traduction de relancer en anglais : to relaunch !

- Pour revenir sur le run de king, je cite King lui même:
"So what’s going to happen is, or what did happen, was that [DC] needed some major DC stuff to be told in the Bat books ... And that would have conflicted with the Batman/Catwoman focus."
--> DC avait besoin d'écrire des événements plus majeur sur Batman ... et ça serait rentré en conflit avec la relation Batman/Catwoman que j'avais prévu !
--> Conclusion, on lui à bien raccourci sont run, et rien à voir avec des retards ! Merci de ne pas dire de conneries !

- "T'as vu le projet pour savoir que c'était meilleur que la réorganisation proposée par Snyder ?" - Non, mais l'idée de Didio avec Flashpoint, Rebirth, Doomsday Clock et l'intégration des Watchman partait 100.000x mieux que Snyder et son Dark Night: Metal. C'est un simple constat.

- "Aucun rapport avec les comics" - J'ai parlé de la direction de DC par spécifiquement des Comics ! Apprend à lire !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Vittorini »

jb681131 a écrit : 23 juin 2020 13:20 - n'a jamais été revendiqué come "Crisis" sauf que c'est dans le nom ! Du coup ça prouve encore l'incohérence de DC !

- Snyder est le déconstructeur de DC tu veux plutôt dire. "Et aujourd'hui pas mal de bonne choses ont émergé" ... comme ???

- Non pas seulement le 1ère Arc ! Tu as pas lu la série ! Selon les indications de DC, le second arc se déroule juste avance "Year of the Vilain: Hell Arisen" <- événement qui découle de Year of the Vilain <- qui découle de l'événement Metal

- Ah oui le malin, et c'est quoi un "soft-reboot" sinon un "relaunch" ?

- "T'as vu le projet pour savoir que c'était meilleur que la réorganisation proposée par Snyder ?" - Non, mais l'idée de Didio avec Flashpoint, Rebirth, Doomsday Clock et l'intégration des Watchman partait 100.000x mieux que Snyder et son Dark Night: Metal. C'est un simple constat.

Juste pour revenir sur quelques points :

- DC a toujours joué avec le terme Crisis sans que ça ait nécessairement l’ampleur de LA Crisis. À te lire, il y a 30 ans, Krisis of The Krimson Kryptonite devrait être traité comme le récit de Wolfman et Perez, sinon DC serait incohérent.

- Snyder, actuellement, est en train de nous ramener tous les Legacy Characters avec ses protégés : La JSA, la Flash Fam, Dick, et j’en passe. On est loin d’être une déconstruction.

- 293 a raison. Year of The Villain n’impactera que le premier arc de Batman/Superman.

- Pour prendre un exemple concret qui te simplifiera la vie : un soft-reboot, c’est OMD, où on altère sensiblement la continuité et de manière peu « naturelle ». Un relaunch c’est Superior Spider-Man ou Amazing Spider-Man (Marvel Now!), une continuation mais dans une « nouvelle » série.

- Si tu penses sincèrement que Rebirth et Doomsday Clock doivent quoi que ce soit à Didio, laisse moi te dire que tu es terriblement mal informé. De même que Snyder a dû lutter un paquet de mois pour éviter que son premier Metal ne prenne trop d’ampleur et soit appelé « Dark Crisis ».

Sur ce, je t’invite fortement à respecter un peu plus les autres et à cesser tout de suite de dire que 293 dit « des conneries » (ce dont tu ne te prives pas) ou à apprendre à lire (je pense que, de vous, il s’en sort largement mieux).

Dans le cas contraire, je t’offrirai quelques semaines de vacances. Tu pourras aller pester sur CBR en attendant, comme tu sais si bien le faire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Batman293 »

C'est lié au fin de King parce que ça fait avancer l'intrigue de Gotham Girl, que ça amorce City of Bane et que Wally ou les morts ne sont que des discussions à droite à gauche. De plus le crossover amorce le premier arc de Batman/Superman que tu détestes tant. L'intrigue d'HiC est secondaire.

Ce n'est pas une Crisis. Le terme Crisis est juste une sorte de signature de DC depuis très longtemps. Heroes in Crisis a tellement de ressemblance avec Identity Crisis que DC a possiblement choisi le nom pour ça. La "vraie" Crisis reste Metal (dont l'un des noms évoqués était Dark Crisis). Il y a également un chapitre nommé Crisis dans Doomsday Clock. Ce terme fait partie de DC mais ne signifie pas toujours un évènement aux proportions énormes à la CoIE par exemple.

Comme son run sur JL aux allures morrisoniennes, comme Hawkman dont la réputation n'est plus à faire sur le forum, comme Death Metal qui intègre Doomsday Clock et tout ce que DiDio n'aimait pas, etc.

On s'en fiche d'où ça se place sur la timeline. Le second arc de la série tire l'histoire de ce qui s'est passé dans The Man of Steel de Bendis. On a Batman et Superman contre Ra's Al Ghul et Zod dans une histoire où Kandor devient l'enjeu.

Encore une fois tu ne maîtrises pas les termes que tu utilises. Dès qu'on utilise le mot reboot on sous-entend qu'il s'agit d'une manœuvre qui concerne la majorité des titres de la continuité. On remagne l'offre pour proposer une grosse porte d'entrée aux lecteurs. Un relaunch concerne un titre en particulier et non un plan éditorial d'ensemble. Quand on relance une série, seule sans que l'offre globale de l'éditeur soit remise à zéro on parle de relaunch. Comme dans le cas de JL ou de Superman. Donc non, à côté de la plaque. Encore une fois.


Tu réponds à côté de la plaque. Voilà ce que dit King en ce qui concerne Batman/Catwoman et le pourquoi du comment ça a pris du retard :
"So. We decided to go big. While working on the initial issues of Bat/Cat, [Clay Mann] and I started to realize we might have something good here, a Mister Miracle or a Vision in the world of Batman, an attempt to do what Frank [Miller] did with [The Dark Knight Returns], a defining of the characters. But to accomplish something that ambitious requires a minimizing of compromises, DKR did not have fill-in artists. So Clay offered to do the whole thing, at 22 pages, but he’d of course need time. When the best artist in comics says 'let’s do it right,' you don’t say no."
Le retard vient bien de King et Mann qui ont repensé la série différemment.

C'est DiDio qui a écarté Rebirth et Doomsday Clock avec son initiative New Age of DC Heroes. Et c'est une fois DiDio viré que Snyder a enfin pu prendre en compte Rebirth et Doomsday Clock. Voilà les faits.

Nous sommes dans un topic comics. Si t'as des reproches à faire au cinéma il y a des topics pour cela. Ici c'est hors sujet.

EDIT : Vitto a répondu avant moi.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 23 juin 2020 13:38
jb681131 a écrit : 23 juin 2020 13:20 - n'a jamais été revendiqué come "Crisis" sauf que c'est dans le nom ! Du coup ça prouve encore l'incohérence de DC !

- Snyder est le déconstructeur de DC tu veux plutôt dire. "Et aujourd'hui pas mal de bonne choses ont émergé" ... comme ???

- Non pas seulement le 1ère Arc ! Tu as pas lu la série ! Selon les indications de DC, le second arc se déroule juste avance "Year of the Vilain: Hell Arisen" <- événement qui découle de Year of the Vilain <- qui découle de l'événement Metal

- Ah oui le malin, et c'est quoi un "soft-reboot" sinon un "relaunch" ?

- "T'as vu le projet pour savoir que c'était meilleur que la réorganisation proposée par Snyder ?" - Non, mais l'idée de Didio avec Flashpoint, Rebirth, Doomsday Clock et l'intégration des Watchman partait 100.000x mieux que Snyder et son Dark Night: Metal. C'est un simple constat.

Juste pour revenir sur quelques points :

- DC a toujours joué avec le terme Crisis sans que ça ait nécessairement l’ampleur de LA Crisis. À te lire, il y a 30 ans, Krisis of The Krimson Kryptonite devrait être traité comme le récit de Wolfman et Perez, sinon DC serait incohérent.

- Snyder, actuellement, est en train de nous ramener tous les Legacy Characters avec ses protégés : La JSA, la Flash Fam, Dick, et j’en passe. On est loin d’être une déconstruction.

- 293 a raison. Year of The Villain n’impactera que le premier arc de Batman/Superman.

- Pour prendre un exemple concret qui te simplifiera la vie : un soft-reboot, c’est OMD, où on altère sensiblement la continuité et de manière peu « naturelle ». Un relaunch c’est Superior Spider-Man ou Amazing Spider-Man (Marvel Now!), une continuation mais dans une « nouvelle » série.

- Si tu penses sincèrement que Rebirth et Doomsday Clock doivent quoi que ce soit à Didio, laisse moi te dire que tu es terriblement mal informé. De même que Snyder a dû lutter un paquet de mois pour éviter que son premier Metal ne prenne trop d’ampleur et soit appelé « Dark Crisis ».

Sur ce, je t’invite fortement à respecter un peu plus les autres et à cesser tout de suite de dire que 293 dit « des conneries » (ce dont tu ne te prives pas) ou à apprendre à lire (je pense que, de vous, il s’en sort largement mieux).

Dans le cas contraire, je t’offrirai quelques semaines de vacances. Tu pourras aller pester sur CBR en attendant, comme tu sais si bien le faire.
- Bon ok pour Crisis
- D'où c'est Snyder qui ramène la JSA, Flash Fam, Dick, ... ? C'est une vrai question par une moquerie.
- Alors pourquoi DC à informé que le 2nd arc de Batman/Superman se déroulait juste avant Hell Risen ?
- Ben il doivent bien un peu à Didio ! Sinon pourquoi il aurait été viré et Doomdays Clock mis au placard !
- Pour être technique, un relaunch ça veut dire une relance. Et un reboot autant qu'un soft-reboot sont des relances (relaunch) mais à des degrés différents. Et si tu regardes les appellations des différents reboot/soft-reboot en VO tous parlent de "relaunch". "Relaunch" n'est pas un type en plus de "Reboot" et "Soft-reboot".
- Snyder à peut être luté, mais les 1ères annonces de Metal faisaient état d'un événement hors continuité !
- En effet mes mots sont un peu fort.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Batman293 »

jb681131 a écrit : 23 juin 2020 13:52 - Bon ok pour Crisis
- D'où c'est Snyder qui ramène la JSA, Flash Fam, Dick, ... ? C'est une vrai question par une moquerie.
- Alors pourquoi DC à informé que le 2nd arc de Batman/Superman se déroulait juste avant Hell Risen ?
- Ben il doivent bien un peu à Didio ! Sinon pourquoi il aurait été viré et Doomdays Clock mis au placard !
- Pour être technique, un relaunch ça veut dire une relance. Et un reboot autant qu'un soft-reboot sont des relances (relaunch) mais à des degrés différents. Et si tu regardes les appellations des différents reboot/soft-reboot en VO tous parlent de "relaunch". "Relaunch" n'est pas un type en plus de "Reboot" et "Soft-reboot".
- Snyder à peut être luté, mais les 1ères annonces de Metal faisaient état d'un événement hors continuité !
- En effet mes mots sont un peu fort.
Son run sur Justice League et Death Metal.

Parce que y en a qui aiment bien savoir où se situent chronologiquement le récit. Ça ne veut pas dire que ça a de l'importance sur ce qui est raconté.

Doomsday Clock a été mis au placard par DiDio qui a profité de ce que voulait faire Snyder pour proposer "son truc". Snyder était en conflit avec DiDio.

Pour relaunch/reboot je l'ai expliqué dans mon précédent post. Les traductions peuvent être trompeuses.

Oui et ça a évolué, notamment avec DiDio qui a insisté et qui a écarté Johns avec son Revient et Doomsday Clock.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par jb681131 »

Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 C'est lié au fin de King parce que ça fait avancer l'intrigue de Gotham Girl, que ça amorce City of Bane et que Wally ou les morts ne sont que des discussions à droite à gauche. De plus le crossover amorce le premier arc de Batman/Superman que tu détestes tant. L'intrigue d'HiC est secondaire.
J'ai pas dit que je détestais Batman/Superman. J'avais dit que le 1er tome de Batman Qui Rit était mauvais et que là suite de présageait rien de bon.
Et oui tu as raison, il y a l'implication de Gotham Girl. En tout cas c'est dommage que Urban l'est exclus de toutes leur publication libraire.
A noter que DC à également exclue "The Price" des publication tpb du Batman de Tom King, mais que l'histoire se trouve dans un tome complémentaire de Heroes in Crisis.
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 Ce n'est pas une Crisis. Le terme Crisis est juste une sorte de signature de DC depuis très longtemps. Heroes in Crisis a tellement de ressemblance avec Identity Crisis que DC a possiblement choisi le nom pour ça. La "vraie" Crisis reste Metal (dont l'un des noms évoqués était Dark Crisis). Il y a également un chapitre nommé Crisis dans Doomsday Clock. Ce terme fait partie de DC mais ne signifie pas toujours un évènement aux proportions énormes à la CoIE par exemple.
Bon ok, ok, à mettre du Crisis à tout va chez DC on s'y perd.
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 Comme son run sur JL aux allures morrisoniennes, comme Hawkman dont la réputation n'est plus à faire sur le forum, comme Death Metal qui intègre Doomsday Clock et tout ce que DiDio n'aimait pas, etc.
Ok
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 On s'en fiche d'où ça se place sur la timeline. Le second arc de la série tire l'histoire de ce qui s'est passé dans The Man of Steel de Bendis. On a Batman et Superman contre Ra's Al Ghul et Zod dans une histoire où Kandor devient l'enjeu.
Oui l'arc 2 ne parle pas du tout de Metal, du Dark Multivers, des Infectés, mais c'est étrange que DC précise donc que ça se passe avant Hell Arisen.
N'ayant pas lu Hell Arisen et ne connaissant pas la direction que vas prendre Batman/Superman, je ne peux rien affirmer, mais je pense qu'il va y avoir un lien à un moment.
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 Encore une fois tu ne maîtrises pas les termes que tu utilises. Dès qu'on utilise le mot reboot on sous-entend qu'il s'agit d'une manœuvre qui concerne la majorité des titres de la continuité. On remagne l'offre pour proposer une grosse porte d'entrée aux lecteurs. Un relaunch concerne un titre en particulier et non un plan éditorial d'ensemble. Quand on relance une série, seule sans que l'offre globale de l'éditeur soit remise à zéro on parle de relaunch. Comme dans le cas de JL ou de Superman. Donc non, à côté de la plaque. Encore une fois.
Je suppose qu'ici chacun a son interprétation de ce que Reboot et Relaunch veulent dire.
Mais concrètement, Relaunch veut dire Relance et Reboot veut dire Redémarrage.
Donc un Reboot comme un Relaunch peut s'appliquer sur tout ou une partie.
Et aussi tout Reboot est également un Relaunch même si on le dit pas.
Et parfois on parle de Soft-reboot quand un Reboot vas quand même ré-intégrer quelques notions/personnages de la précédente continuité.
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 Tu réponds à côté de la plaque. Voilà ce que dit King en ce qui concerne Batman/Catwoman et le pourquoi du comment ça a pris du retard :
"So. We decided to go big. While working on the initial issues of Bat/Cat, [Clay Mann] and I started to realize we might have something good here, a Mister Miracle or a Vision in the world of Batman, an attempt to do what Frank [Miller] did with [The Dark Knight Returns], a defining of the characters. But to accomplish something that ambitious requires a minimizing of compromises, DKR did not have fill-in artists. So Clay offered to do the whole thing, at 22 pages, but he’d of course need time. When the best artist in comics says 'let’s do it right,' you don’t say no."
Le retard vient bien de King et Mann qui ont repensé la série différemment.
C'est sujet à débat, car j'ai bien cité King qui disait que DC voulais raconté des choses plus importantes dans les pages de Batman que King pourrait finir sont histoire dans une mini-série.
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 C'est DiDio qui a écarté Rebirth et Doomsday Clock avec son initiative New Age of DC Heroes. Et c'est une fois DiDio viré que Snyder a enfin pu prendre en compte Rebirth et Doomsday Clock. Voilà les faits.
Ah je me suis peut être un peu embrouillé, je m'excuse.
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 Nous sommes dans un topic comics. Si t'as des reproches à faire au cinéma il y a des topics pour cela. Ici c'est hors sujet.
Certes, mais les succès Ciné ou pas on souvent une influence sur les Comics.
Batman293 a écrit : 23 juin 2020 13:51 EDIT : Vitto a répondu avant moi.
Oui, mais ta réponse est plus détaillé.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Resendes »

The Price est disponible en librairie sinon. Dans le dernier tome Flash (le 8).
Répondre