[UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par jb681131 »

Petite remarque, pourquoi selon Urban à omit les tie-ins de cette événement ?
  • The Price (le prix) - Batman #64-65 / The Flash #64-65
  • Goodspeed Returns - The Flash Annual #2
  • Draw and Release - Green Arrow #45
  • This Is Not Normal - Green Arrow #48-48
  • Zero - Green Arrow #50
Ou au moins le Batman/Flash, l'histoire fait une intéressante conclusion.
Pour ceux intéressés, l'histoire est intégralement dans le Batman Bimestriel #5.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Vittorini »

jb681131 a écrit : 22 juin 2020 23:31 Petite remarque, pourquoi selon Urban à omit les tie-ins de cette événement ?
  • The Price (le prix) - Batman #64-65 / The Flash #64-65
  • Goodspeed Returns - The Flash Annual #2
  • Draw and Release - Green Arrow #45
  • This Is Not Normal - Green Arrow #48-48
  • Zero - Green Arrow #50
Ou au moins le Batman/Flash, l'histoire fait une intéressante conclusion.
Pour ceux intéressés, l'histoire est intégralement dans le Batman Bimestriel #5.
Parce que ça sert à queudal.

The Price, a, en tout, peut-être moins d’une dizaine de pages dédiées à HiC.

L’Annual #2, c’est un ovni qui ne sert à rien, ou pire, qui est devenu incohérent, à tel point qu’on a presque l’impression que Williamson a perdu son idée de base en cours de route.

A la rigueur, l’enterrement de Roy aurait pu être légitime mais ça n’aurait pas énormément servi : DC a tout fait, et c’est encore le cas aujourd’hui, pour éviter absolument que les ongoings ne touchent Heroes in Crisis ou qu’elles puissent l’évoquer en détails.

C’est une mini qui a été marginalisée, à juste titre, parce qu’elle n’a rien à foutre dans le DC Proper. Heureusement, à en croire Death Metal #1, ses jours dans la continuité sont comptés.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Strax »

Pour l'info, le Flash Annual #2 est présent dans Flash Rebirth #8, récemment sorti chez Urban.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Sh@dow »

Vittorini a écrit : 23 juin 2020 10:29 C’est une mini qui a été marginalisée, à juste titre, parce qu’elle n’a rien à foutre dans le DC Proper. Heureusement, à en croire Death Metal #1, ses jours dans la continuité sont comptés.
Si le résultat est le même que l’An zéro par rapport à Année un, alors le récit fondamental de King durera bien plus longtemps que toutes les Métalleries du multivers.
Et plus sérieusement, ne pas aimer une œuvre ne donne pas le droit au révisionnisme, il me semble. Amusant de voir comment certaines personnes sont promptes à voir la paille dans l’œil du voisin et à ignorer la poutre qui est dans le sien :rorschach
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Vittorini »

Sh@dow a écrit : 23 juin 2020 10:59Et plus sérieusement, ne pas aimer une œuvre ne donne pas le droit au révisionnisme, il me semble.
Je fais du révisionnisme ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Sh@dow »

Non, tu plaides pour.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Vittorini »

Je suis pas certain que ce soit le terme approprié, a fortiori pour le comic book.

Au-delà de ça, oui, je suis totalement pour la décanonisation de HiC. Ce sera bénéfique pour tout le monde et l’œuvre de King ne disparaîtra pas des librairies ou de ComiXology pour autant.

C’est même plus une question de pas aimer à ce stade, mais ça a causé bien trop de dommage et, personnellement, je n’en peux plus de voir la communauté revenir sur cette mini pendant des pages sur ce que DC devrait faire pour éradiquer HiC. Je sais que c’est pas vraiment le cas ici mais côté US, c’est souvent intenable et ça revient bien trop souvent à mon goût.

Bref, j’aimerais bien qu’on passe à autre chose, et force est de constater que HiC est un boulet que se traîne désormais DC, et qui limite les possibilités à l’avenir, créant une frustration légitime mais épuisante chez le lectorat.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Sh@dow »

Mais peut-être n’y a t’il pas un lectorat, mais des lectorats ? Et peut-être est-il totalement futile de vouloir plaire à tous ? DC n’ a jamais été pour le plus grand nombre. DC ne doit que proposer de bonnes histoires. Et Heroes in Crisis en est assurément une.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 23 juin 2020 10:29
jb681131 a écrit : 22 juin 2020 23:31 Petite remarque, pourquoi selon Urban à omit les tie-ins de cette événement ?
  • The Price (le prix) - Batman #64-65 / The Flash #64-65
  • Goodspeed Returns - The Flash Annual #2
  • Draw and Release - Green Arrow #45
  • This Is Not Normal - Green Arrow #48-48
  • Zero - Green Arrow #50
Ou au moins le Batman/Flash, l'histoire fait une intéressante conclusion.
Pour ceux intéressés, l'histoire est intégralement dans le Batman Bimestriel #5.
Parce que ça sert à queudal.

The Price, a, en tout, peut-être moins d’une dizaine de pages dédiées à HiC.

L’Annual #2, c’est un ovni qui ne sert à rien, ou pire, qui est devenu incohérent, à tel point qu’on a presque l’impression que Williamson a perdu son idée de base en cours de route.

A la rigueur, l’enterrement de Roy aurait pu être légitime mais ça n’aurait pas énormément servi : DC a tout fait, et c’est encore le cas aujourd’hui, pour éviter absolument que les ongoings ne touchent Heroes in Crisis ou qu’elles puissent l’évoquer en détails.

C’est une mini qui a été marginalisée, à juste titre, parce qu’elle n’a rien à foutre dans le DC Proper. Heureusement, à en croire Death Metal #1, ses jours dans la continuité sont comptés.
Toujours à critiquer !

N’empêche que The Price sert de conclusion à Heroes in Crisis et que c'est publié nul part en librairie chez Urban ! Et que l'histoire est bien écrite, c'est pas du tout pourrie comme les one-shots inclus dans Batman Qui Rit tome 2 !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Heroes in Crisis

Message par Resendes »

Non pas vraiment, ou alors une bonne histoire mais pas une bonne histoire DC et pourtant dieu que j'aime King généralement.
Répondre