[UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Avatar du membre
CypherXII
Super Courageux
Messages : 341
Enregistré le : 17 août 2014 14:13
Contact :

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par CypherXII »

Je pense qu'il remplaceront "Batman and Robin" par "Robin son of Batman". Pour "We are Robins", je verrais bien plus la série en librairie qu'en kiosque.
Avatar du membre
roberto77
Super Débrouillard
Messages : 124
Enregistré le : 15 déc. 2014 23:22

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par roberto77 »

Petite question de lecture les amis.
Est il plus judicieux de lire batman tome 1 ,2 et 3(ect....) et ainsi navoir que se qui concerne batman ou alors lire les batman saga dans lordre(batman *1 ensuite detectives comics *1 ,batman et robin *1........?
Merci de votre aide
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Aquaman »

roberto77 a écrit :Petite question de lecture les amis.
Est il plus judicieux de lire batman tome 1 ,2 et 3(ect....) et ainsi navoir que se qui concerne batman ou alors lire les batman saga dans lordre(batman *1 ensuite detectives comics *1 ,batman et robin *1........?
Merci de votre aide
C'est comme tu veux.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
roberto77
Super Débrouillard
Messages : 124
Enregistré le : 15 déc. 2014 23:22

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par roberto77 »

Merci ms qu'est ce qui est le plus intéressant?
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Aquaman »

roberto77 a écrit :Merci ms qu'est ce qui est le plus intéressant?
Ca dépend si tu veux lire uniquement Batman (la série principal) ou lire tout l'univers. Cependant les Batman saga surtout les premiers numeros peuvent être difficile à trouver alors qu'en librairie, tu trouveras toujours les 1er tomes.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
roberto77
Super Débrouillard
Messages : 124
Enregistré le : 15 déc. 2014 23:22

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par roberto77 »

Mais du coup est ce que détective comics et Batman et robin ont un rapport avec ce qui se passe dans Batman?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par mavhoc »

Chaque série se déroulent toute seule, mais parfois des évènements sont reliés périodiquement. Par exemple Death of the Family (le tome 3 de Batman) découle d'un détail de Detective Comics #1.
Globalement ça reste dans le même univers, mais chaque série a pour but d'être indépendante, sauf en cas d'évènement. Ainsi durant Death of the Family (le Deuil de la Famille en VF) tous les évènements étaient à relier à la série Batman. Idem pour La Nuit des Hiboux où chaque série avait un numéro relié à la série Batman (on parle de tie-in), ça se retrouve aussi pour Zero Year.
La même chose s'est passé avec Requiem un évènement qui a touché toutes les séries suite à Batman Inc.

Mais si tu ne veux lire que Batman tu peux tout à fait te limiter aux tomes librairies. Cette série n'en souffre absolument pas (sauf pour Batman Inc.)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Aquaman »

roberto77 a écrit :Mais du coup est ce que détective comics et Batman et robin ont un rapport avec ce qui se passe dans Batman?
Uniquement lorsque DC et B&R servent de tie-in à Batman (càd lors de "La nuit des hiboux", "Le deuil de la famille", 'L'An Zéro" et "Fini de jouer").
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
LordSnow
Super Débrouillard
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015 07:37

Re: [New 52] [Crossover] Death of the Family

Message par LordSnow »

C'est dans Batman & Robin T3 je crois !
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par 666Raziel »

urbanvspanini10 a écrit :Je me demande comment sera le :batmann saga pour 2016 parce que batman et robin s'arretent apres l'annual donc il vont le remplacer par quoi?il y a soit robin son of batman ou we are robin moi perso j'aimerais bien we are robin dans le batman saga c'est une bonne serie
2016 débutera avec les ties-in de Convergence :
BATMAN SAGA tome 45
3 récits complets de l'événement CONVERGENCE, par Len WEIN, Ron MARZ, Marc ANDREYKO, Denys COWAN et Carlos D'ANDA ! Alors que les villes de différentes Terres parallèles sont sélectionnées et intégrées à un champ de bataille, les héros de toutes ces dimensions sont amenés à s'affronter ! Batman et Robin versions Dick Grayson et Damian Wayne, Huntress et Robin de Terre-2 et Les Outsiders de l'ère Pre-Crisis se retrouvent piégés par un dôme qui annihile leurs pouvoirs !
(Contient les épisodes US CONVERGENCE BATMAN AND ROBIN 1-2, CONVERGENCE BATMAN AND THE OUTSIDERS 1-2, CONVERGENCE DETECTIVE COMICS 1-2)
Répondre