[UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par Resendes »

Justice League Vs Suicide Squad Rebirth
Image
Scénario : Collectif, Williamson Joshua Dessins : Collectif, Fabok Jay, Daniel Tony, Porter Howard
La Ligue de Justice défend depuis des années la Terre des menaces cosmiques les plus redoutables !
La Suicide Squad, elle, remplit les missions les plus dangereuses pour le compte du gouvernement et, surtout, de leur chef, Amanda Waller. Bien que Batman voie d'un mauvais oeil ce groupe, un nouvel adversaire surpuissant va forcer les deux équipes à s'allier... si elles ne s'entredéchirent pas avant !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League vs Suicide Squad #1-6, Suicide Squad #8-10, Justice League #12-13
  • Pagination : 336 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 02 février 2018
Modifié en dernier par Resendes le 01 févr. 2018 17:20, modifié 1 fois.
vinreel
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2017 16:13

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par vinreel »

Après l'avoir découvert en kiosque VF, je dois dire que j'ai trouvé cela très faible. L'histoire n'était pas intéressante pour un sous, et je n'ai pas spécialement apprécié la partie graphique, alors que je suis plutôt bon client en la matière.
Healégal
Super Zéro
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017 12:55

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par Healégal »

Pourtant la partie graphique en partie réalisée par Fabok est juste sublime. Je suis encore sur le cul des planches de sa killer frost <3
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par Sh@dow »

J’ai finis le bouquin dans la semaine et j’ai été agréablement surpris.

Cette histoire est tellement décriée, je m’attendais à tellement de médiocrité, que finalement, ça a été plutôt agréable.

Pas le livre de l’année, c’est certain, mais pas la purge que certains voudraient nous faire croire. Et graphiquement, ça tient très bien la route, même si j’ai trouvé Fabok en petite forme.

Une lecture sympathique, pour une confrontation inédite.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par jb681131 »

vinreel a écrit : 11 janv. 2018 06:12 Après l'avoir découvert en kiosque VF, je dois dire que j'ai trouvé cela très faible. L'histoire n'était pas intéressante pour un sous, et je n'ai pas spécialement apprécié la partie graphique, alors que je suis plutôt bon client en la matière.
Tout compte tu ne dois pas être un si bon client que ça.
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par Haribosaki »

J'avais trouvé l'event sympa en VO (bon ok c'était mon 1er event en tant que DCphile) et lors de sa lecture en kiosque, je l'ai trouvé moyen même si j'ai adoré la caractérisation de Killer Frost et certaines planches de Fabok. Je retiendrai aussi le back-up concernant Max Lord. Bon sinon sinon c'est du bon gros blockbuster avec moults combats dans lequel la SS surpasse la JL et qui introduit la nouvelle JLA. Est-ce un indispensable pour 28€ ? Je ne pense pas.
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par ian0delond »

hmmmm
Capture d’écran 2018-06-05 à 23.28.38.png
Capture d’écran 2018-06-05 à 23.28.38.png (72.04 Kio) Vu 1276 fois
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par Parademon »

De très beaux dessins, des couleurs qui pètent de partout, l'histoire de Max Lord/Waller en mode connasse badass. Bon et puis sinon du combat pendant des pages, et des pages, et des pages...
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par Sasahara »

Image

J'ai eu l'occasion de relire ça récemment à la faveur de la dernière promo d'été.

C'était à la fois bourrin et assez habilement mené finalement... car ça servait à mettre en place la "Justice League d'Amérique" dirigée par Batman (avec Frost, Lobo, Katana...) mais si je ne me trompe, ça n'a pas duré très longtemps: on la voit un peu dans la Justice League de Priest, il y a eu en kiosques 2 "Récit complet Batman" dessus et puis reboot Snyder et adios !

...ça rappelle la même formule dans les New52 avec la même Justice League bis avec des ex-villains (Catwoman...) et de la même manière ils n'en font rien, à part un autre conflit bidon (la "guerre des trois ligues") et rideau ! Dommage: on fait ça au départ pour renouveler un peu l'offre et les thématiques dans une période un peu à bout de souffle et finalement on ne renouvelle rien du tout, car on n'en fait rien! Voyons si la prochaine ère DC (Infinite Frontier ?) nous refera le même coup ...
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Vs Suicide Squad Rebirth

Message par Bonni »

Sasahara a écrit : 25 oct. 2021 10:41 Image

J'ai eu l'occasion de relire ça récemment à la faveur de la dernière promo d'été.

C'était à la fois bourrin et assez habilement mené finalement... car ça servait à mettre en place la "Justice League d'Amérique" dirigée par Batman (avec Frost, Lobo, Katana...) mais si je ne me trompe, ça n'a pas duré très longtemps: on la voit un peu dans la Justice League de Priest, il y a eu en kiosques 2 "Récit complet Batman" dessus et puis reboot Snyder et adios !

...ça rappelle la même formule dans les New52 avec la même Justice League bis avec des ex-villains (Catwoman...) et de la même manière ils n'en font rien, à part un autre conflit bidon (la "guerre des trois ligues") et rideau ! Dommage: on fait ça au départ pour renouveler un peu l'offre et les thématiques dans une période un peu à bout de souffle et finalement on ne renouvelle rien du tout, car on n'en fait rien! Voyons si la prochaine ère DC (Infinite Frontier ?) nous refera le même coup ...
25 numéros et 4 ou 5 récits complets en vf pour JLA
V'là le zinzin
Répondre