[UC : DC Rebirth] Batman Metal

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par urbanvspanini10 »

Elric a écrit : 03 juin 2018 12:42 Bonjour,
je l'ai lu aussi et pour ma part je suis relativement intrigué par ce que ça va donné par la suite même si comme vous je trouve ça relativement "bordélique".
De plus deux choses me chagrinent beaucoup :
- Le Joker n'était pas censé être amnésique à la fin de SON PROPRE run ? Alors que là il se souvient de tout et est de nouveau méchant...
- La récupération du bébé Darkseid me semble un peu "facile" pas vous ?
-Oh tu sais depuis l'histoire des 3 Jokers, cela m'étonne pas qu'il retrouve la mémoire. Pour l'explication de la mémoire je crois qu'il est dit qu'il a retrouvé la mémoire avec l'un des métaux du DCU.

-Pour bébé Darkseid, ben on nous vend Batman pour être quasi infaillible donc de là a ce qu'il récupére arkseid sans trop de difficulté ¯\_ツ_/¯
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Elric »

Pour bébé darkseid SOIT.

Mais pour la mémoire rien est expliqué et puis dans le tome 9 de Snyder il y a cette magnifique discussion entre Wayne amnésique et le Joker amnésique donc pour moi il n'a pas pu récupéré la mémoire...
Je suis déçu sur ce point là...

Bah pour le coup l'histoire des 3 jokers je trouve l'idée de base intéressante après il faut voir comment elle va être traitée puisque quand Snyder a été interrogé à ce sujet sur Twitter il a dit "c'est l'affaire de Johns" donc clairement lui il s'en bat les c*******.
Avatar du membre
Witchdoctorseuss
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2016 09:20

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Witchdoctorseuss »

D’ailleur, j’ai moi aussi une question à propos de Talia , elle n’était pas sensée être morte à la fin de Batman incorporated ?
En temps de paix, l’homme belliqueux s’en prend à lui-même.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par urbanvspanini10 »

Witchdoctorseuss a écrit : 13 juin 2018 07:14 D’ailleur, j’ai moi aussi une question à propos de Talia , elle n’était pas sensée être morte à la fin de Batman incorporated ?
Elle a ressuscité dans Batman et Robin New 52.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Witchdoctorseuss
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2016 09:20

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Witchdoctorseuss »

urbanvspanini10 a écrit : 13 juin 2018 10:37
Witchdoctorseuss a écrit : 13 juin 2018 07:14 D’ailleur, j’ai moi aussi une question à propos de Talia , elle n’était pas sensée être morte à la fin de Batman incorporated ?
Elle a ressuscité dans Batman et Robin New 52.
Merci :) ça m'avait pas marqué
En temps de paix, l’homme belliqueux s’en prend à lui-même.
Avatar du membre
BenJ BT
Super Courageux
Messages : 234
Enregistré le : 01 déc. 2013 21:03

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par BenJ BT »

J'ai lu 2x Batman Métal (je suis fou, me direz-vous?)
- La première fois, j'ai lu les tomes lors de leurs sorties respectives...et j'avais pas vraiment accroché, je pigeais rien, c'était brouillon, trop de blabla incompréhensible
- A la sortie du 3, j'ai relu d'une traite les 3 tomes et c'est nettement mieux passé. C'est certes pas l'event du siècle mais ca s'est lu tout seul. Bon point à Urban d'avoir publié tous les ties-in dans un ordre intelligent. J'aimerais bien que DC nous fasse un back-up un peu plus poussé sur certains des "Chevaliers Noirs".
"You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun." [Jor-El - Man of Steel]
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Antwan »

3ème tome lu, c'était vraiment pas fou et je commence à avoir du mal avec la manie de Snyder de sortir un concept qui révolutionne le multivers toutes les 2 pages.. et le petit cassage du qutrième mur à la fin "Alors tout ceci est un prologue ?" bon du coup je pense pas continuer la JL avec Snyder
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Resendes »

Image

Non sérieusement je ne vais pas faire de retour sur Batman Metal parce que clairement Snyder m'a clairement perdu au point que j'ai survolé les derniers numéros alors que ça semblait plutôt sympa mais les deux premiers tomes notamment, m'ont fait perdre toute motivation donc ce sera nul de ma part de me considérer comme objectif. J'ai pas aimé ! Clairement il y a de bonnes idées, de bonnes références et beaucoup de fan service et j'avouerais que ça m'a fait plaisir mais tout le reste est lourd, prétentieux avec une écriture aussi mauvaise que lourde faisant passer une fan-fic pour un chef d’œuvre et pourtant Snyder est largement capable de mieux ... Visuellement très irrégulier mais Capullo fait un bon job et les dessins concernant le numéro HS Bat Cyborg est très beau ! Bref j'ai trouvé ça chiant, inutilement compliqué et bien trop lent en voulant réinventer la roue.

Je ne sais pas vraiment si l'event en lui même a un impact sur la suite de DC mais si c'est le cas, je prendrais bien un rapide résumé concernant la fin et les répercussions (tant que ce n'est pas un immense spoiler) ?
Avatar du membre
darkvivu
Super Débutant
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2014 21:48

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par darkvivu »

Salut à tous,
je viens de lire l'évent et je demandais si urban avait commencé à sortir des albums qui font suite à metal ?
Avatar du membre
Corwyn McFly
Super Gringalet
Messages : 20
Enregistré le : 26 mars 2019 18:47

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Corwyn McFly »

Tu as No Justice qui fait suite à Metal et ensuite tu enquilles sur New Justice de Snyder.
Répondre