[UC : DC Rebirth] Batman Metal

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Batman293 »

Personnellement, je trouve que ça tourne en rond depuis trop longtemps. On est tellement focalisé sur cette histoire de mariage que tout le reste est négligé. Franchement, je trouve qu'il n'y a plus de réel contenu (mon agacement se sent peut-être dans mes dernières reviews d'ailleurs ^^). Et, sans être pédant ou quoique ce soit, en (re)lisant les Batman antérieurs aux New 52, plus classiques (après ce ne sont pas n'importe quels auteurs je l'admets) on a les lacunes du Batverse actuel qui sautent vraiment aux yeux.
Modifié en dernier par Batman293 le 28 mars 2018 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Cielo »

Batman293 a écrit : 28 mars 2018 11:31 Personnellement, je trouve que ça tourne en rond depuis trop longtemps. On est tellement focalisé sur cette histoire de mariage que tout le reste est négligé. Franchement, je trouve qu'il n'y a plus de réel contenu (mon agacement se sent peut-être dans mes dernières reviews d'ailleurs ^^). Et, sans être pédant ou quoique ce soit, en (re)lisant les Batman antérieurs aux New 52, plus classiques (après ce ne sont pas n'importe quels auteurs je l'admets) on a les lacunes du Batverse actuel qui saute vraiment aux yeux.
C'est pour ça que je suis un peu septique en ce moment moi aussi. J'espère seulement que tout ce que fais King en ce moment sera PU**** d'exploité au moment du mariage et tout et que ça ne sera pas de simples numéros pour faire jolis en attendant que ce fameux mariage n'arrive.
Image
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Haribosaki »

Cielo a écrit : 28 mars 2018 11:35 C'est pour ça que je suis un peu septique en ce moment moi aussi. J'espère seulement que tout ce que fais King en ce moment sera PU**** d'exploité au moment du mariage et tout et que ça ne sera pas de simples numéros pour faire jolis en attendant que ce fameux mariage n'arrive.
Cette histoire de mariage me laisse perplexe... évidemment je ne suis pas un ayatollah du statu-quo mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel évènement parce qu'on est d'accord que la cambriole pour Catwoman c'est son kiff et que rendre la justice elle s'en bat un peu le steak. Alors une fois mariée, elle arrête et devient une Pénélope attendant son Ulysse de mari ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par urbanvspanini10 »

Haribosaki a écrit : 29 mars 2018 10:09
Cielo a écrit : 28 mars 2018 11:35 C'est pour ça que je suis un peu septique en ce moment moi aussi. J'espère seulement que tout ce que fais King en ce moment sera PU**** d'exploité au moment du mariage et tout et que ça ne sera pas de simples numéros pour faire jolis en attendant que ce fameux mariage n'arrive.
Cette histoire de mariage me laisse perplexe... évidemment je ne suis pas un ayatollah du statu-quo mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel évènement parce qu'on est d'accord que la cambriole pour Catwoman c'est son kiff et que rendre la justice elle s'en bat un peu le steak. Alors une fois mariée, elle arrête et devient une Pénélope attendant son Ulysse de mari ?
Si tu veux mon avis, c'est même pas sur que le Batman et Catwoman se marie.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Cielo »

Haribosaki a écrit : 29 mars 2018 10:09
Cielo a écrit : 28 mars 2018 11:35 C'est pour ça que je suis un peu septique en ce moment moi aussi. J'espère seulement que tout ce que fais King en ce moment sera PU**** d'exploité au moment du mariage et tout et que ça ne sera pas de simples numéros pour faire jolis en attendant que ce fameux mariage n'arrive.
Cette histoire de mariage me laisse perplexe... évidemment je ne suis pas un ayatollah du statu-quo mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel évènement parce qu'on est d'accord que la cambriole pour Catwoman c'est son kiff et que rendre la justice elle s'en bat un peu le steak. Alors une fois mariée, elle arrête et devient une Pénélope attendant son Ulysse de mari ?
C'est un peu réducteur de résumer un mariage comme ça ahahah. Rien ne l'empêchera de continuer à se costumer et regarde Clayface est bien passé du côté des gentils, surtout que Catwoman est pas vraiment une " super méchante " à proprement parlé.
Image
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Haribosaki »

Cielo a écrit : 29 mars 2018 18:27 C'est un peu réducteur de résumer un mariage comme ça ahahah. Rien ne l'empêchera de continuer à se costumer et regarde Clayface est bien passé du côté des gentils, surtout que Catwoman est pas vraiment une " super méchante " à proprement parlé.
Ok ! J'avoue que ma vision du mariage est pô tip-top !
Mais j'ai du mal à voir Catwoman enfin Selina Kyle dans ce rôle. Concernant Clayface, oui il est passé du côté de la Force mais il n'est pas aussi iconique que Catwoman. Maintenant je ne demande qu'à être surpris par ce que nous réserve les scénaristes !!!
Rammus
Super Gringalet
Messages : 18
Enregistré le : 22 oct. 2017 00:40

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Rammus »

Je ne vois pas cet event dans les kioskes prévu jusqu'à Aout 2018. peut-être une sortie dedans pour Septembre...
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Joff »

BATMAN METAL TOME 1 - REVIEW VF


METAL ARRIVE EN VF. L' event de Scott SNYDER se dévoile dans ce premier tome qui nous guidera à travers le temps et l'espace afin de percer l'un des plus grands mystères de l'histoire du DCU...Qu'en est-il réellement ? Fresque épique ou vaste fumisterie ?
Tentons de faire le point voulez-vous..


Image


1 - PASSÉ, PRÉSENT & MÉTAL

Ce récit basé autour des recherches de Carter HALL, nous annonce l'arrivée d'une menace sans précédent intimement liée à Bruce WAYNE. Tout commence par LA FORGE : Le HAWKMAN du Golden Age, nous raconte son histoire, nous présente ses travaux, et ses questionnements face à cet artefact de Metal tombé du ciel. L'histoire autour de Hall est plaisante, intéressante à suivre. Là où le bas blesse c'est quand le récit autour de Batman débarque, avec des batcave lunaires, des bat robots ensevelis sous de la lave et une rencontre Duke Thomas - Green Lantern des plus..gratinées..

Dés l'introduction SNYDER nous offre plusieurs réferences au passé du DCU ( l'avennement de la bête, Les BLACKHAWKS, MONGUL et sa lune de guerre, les tours de monitors etc..) pour créer une toile de fond qui accompagnera l'intrigue principale. Ces réferences sont-elles toutes indispensables ? Pas certain...Cela impacte-t-il la lecture ? Assurément.
Au fil des pages, l'amoncellement de réferences donne le tournis. Beaucoup sont justifiées, comme l'esquadron des Blackhawks sous les ordres de Kendra Saunders ou l'apparition de la cour des hiboux dans ce tome. Cour qui est liée au Metal par le biais de l'electrum. Mais quid de Starman ? Des challengers ou de Dream en personne ??

2 - UNE ÉCRITURE SUPERHEAVY

Le problème majeur de cet évent réside non pas dans ses ambitions, mais dans son écriture. Ampoulé, bavard, le récit de SNYDER est génereux certes, mais bien trop prétentieux, notamment aux niveaux des deux préludes LA FORGE ET LA FONTE. Cela aurait pu fonctionner si l'équilibre entre le texte et le graphisme etait atteint. A aucun moment le récit ne sait faire la balance entre le narratif et le graphisme. Pour résumer, soit c'est trop bourrin, soit c'est trop verbeux. Et cela continue avec le titre METAL chap 1. SNYDER fidèle à lui-même enchaîne les mêmes gimmicks et amorce les mêmes problématiques de ces principaux runs. A l'arrivée des Dark Knights,du chapitre 2 de METAL et des tie-in ,la suite se lit de manière un peu plus classique sans pour autant délaisser les défauts du début de récit..dommage.
La composition du récit est aussi très "éclatée" avec pas moins de 8 tie-in sur l'ensemble de l'event..pourquoi faire simple...

3 - DES AMBITIONS MAIS UN DEFAUT D'EXÉCUTION


Ce projet, esquissé depuis 2011 maintenant, avec la cour de hiboux, était ambitieux. Chaque auteur souhaitant laisser un héritage au DCU après son passage, Scott Snyder frappe fort en proposant des concepts, créant de nouveaux antagonistes. Le problème avec ce genre de démarche, c'est qu'il faut pouvoir assurer derrière. Malheureusement , malgré un roster créatif de haute volée ( outre SNYDER, nous retrouvons, TYNION IV, WILLIAMS, SEELEY ET BEN PERCY à l'écriture et CAPULLO, LEE, KUBERT,ANDOLFO, PELLETIER SEJIC ET FERREYRA aux dessins) le résultat est plus que passable. Pour un event de cet envergure, on aurait pu (et du) espérer quelque chose de sublime. Loin s'en faut. Seule la géniale MIRKA ANDOFLO, et Paul PELLETIER arrivent à se mettre au niveau. Mention spéciale à la première nommée qui m'a enchanté avec ses superbes planches. Malgré tout ,cela reste tout de même très maigre au niveau des satisfactions.

POUR CONCLURE : LIRE METAL EST UNE ÉPREUVE DONT ON NE SORT PAS GRANDI, CERTAINS CONCEPTS SONT INTÉRESSANTS, MAIS TROP MAL EXÉCUTÉS. LA FAUTE A UNE NARRATION TROP BAVARDE UNE CONSTRUCTION CHAOTIQUE QUI LAISSE FINALEMENT TRÈS PEU DE PLACE A L'IMMERSION. LE DARK UNIVERSE EST UNE BONNE IDÉE, MAIS ENCORE UNE FOIS, SNYDER A VU TROP GRAND ET CELA SE RESSENT. LE RÉCIT AURAIT MÉRITÉ D' ETRE SIMPLIFIÉ, DE GAGNER EN SOUPLESSE POUR OBTENIR UN EVENT MÉMORABLE.


Contient : Titres VF [VO]
01. Prélude : La Forge [Dark Days : The Forge #1]
02. Prélude : La Fonte [Dark Days : The Casting #1]
03. Batman Metal – Chapitre 1 [Dark Nights : Metal #1]
04. Batman Metal – Chapitre 2 [Dark Nights : Metal #2]
05. La Résistance de Gotham – Chapitre 1 [Teen Titans #12]
06. La Résistance de Gotham – Chapitre 2 [Nightwing #29]
07. La Résistance de Gotham – Chapitre 3 [Suicide Squad #26]
08. La Résistance de Gotham – Conclusion [Green Arrow #32]
Image

#teambubulle
Caneton
Super Débrouillard
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2016 20:57

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Caneton »

J'ai lu, et comme tout le monde je trouve ça totalement bordélique et très mal exécuté !
C'est d'un compliqué. .. Et totalement Wtf. Sans oublier le coup des métaux "prévus" depuis le début du run Barman.

Bref j'ai quand même envie de lire la suite, surtout parce que ça a un gros impact sur la Jl par la suite, mais ce n'est vraiment pas fameux...
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Batman Metal

Message par Elric »

Bonjour,
je l'ai lu aussi et pour ma part je suis relativement intrigué par ce que ça va donné par la suite même si comme vous je trouve ça relativement "bordélique".
De plus deux choses me chagrinent beaucoup :
- Le Joker n'était pas censé être amnésique à la fin de SON PROPRE run ? Alors que là il se souvient de tout et est de nouveau méchant...
- La récupération du bébé Darkseid me semble un peu "facile" pas vous ?
Répondre