[UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Le Badge

Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Le Badge

Message par HailMartha »

Perso, je trouve pas ça si stupide, le titre est quand même " Le Badge " donc je trouve ça logique de vouloir absolument mettre le dit badge sur la couverture, histoire de mettre en avant l'intrigue du livre ( même si après, je ne l'ai pas lu et risque pas vu le prix^^ )

Après, ils auraient pu mettre Flash mais bon, Urban aime bien caser Batman sur les couvertures^^
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Le Badge

Message par Mocassin »

HailMartha a écrit : 13 avr. 2018 14:15 Perso, je trouve pas ça si stupide, le titre est quand même " Le Badge " donc je trouve ça logique de vouloir absolument mettre le dit badge sur la couverture, histoire de mettre en avant l'intrigue du livre ( même si après, je ne l'ai pas lu et risque pas vu le prix^^ )

Après, ils auraient pu mettre Flash mais bon, Urban aime bien caser Batman sur les couvertures^^
J'veux bien mais il faudrait que ce soit vraiment le badge du Comédien dans ce cas. Là c'est juste un pin's jaune avec une goutte de sang dessus...
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Le Badge

Message par Strax »

Le badge en question ne peut pas être affiché sur les couvertures pour des raisons de droits.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé cette histoire, qui va droit au but et sert surtout d'avant-goût avant la suite des évènements, j'imagine. C'est un peu un prolongement du DC Universe Rebirth, et je pense qu'en lisant les deux histoires à la suite, et suivi de ce qui viendra ensuite, ça rendra plutôt bien. La narration est très efficace en tout cas.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Le Badge

Message par Mocassin »

On le sait que c'est des raisons de droits, mais pourquoi s'obstiner à pourquoi mettre cette couverture ? C'est con, faut avouer. Comme disait Bat, Janin a fait des couvertures spécialement pour les petits européens que nous sommes.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Le Badge

Message par Resendes »

DC Univers Rebirth : Le Badge
Image
Je me refusais de lire Le Badge avant d'être à jour dans mes lectures Rebirth (pas encore commencé Wonder Woman par exemple, ou je n'ai pas lu le crossover SSQ VS JL) mais je l'avais dans mes mains et je ne pouvais pas résister à l'appel de DC Rebirth. Et pourtant j'avais de quoi puisque ce n'est pas vraiment un event très apprécié et il faut dire, en effet, qu'il ne fait pas vraiment avancer l'event Rebirth même s'il distille quelques indices et références très appréciables.

Il faut dire qu'en 4 numéros dont 3 écrits par Williamson, c'est difficile de construire quelque chose de véritablement conséquent même si King avait bien commencé et que Fabok propose quelque chose de magnifique (Porter se défend bien également mais ce n'est pas le même level) ! Cependant, sans être extraordinaire ou véritablement impactant, j'ai pris du plaisir à la lecture. Alors peut-être que je ne m'attendais pas à grand chose mais il faut avouer que c'était une lecture assez plaisante malgré ses défauts avec quelques bons passages bien inspiré et de belles références. La rencontre Bruce/Thomas ou Barry/Jay semble forcé mais en soit il y a quelque chose qui en ressort d'assez touchant surtout pour les deux premiers. Donc pas franchement déçu de ce mini event et j'attendrais Superman Reborn avec impatience !

Nous avons également droit aux 6 premières pages de Doomsday Clock et en plus de confirmer mes espoirs d'une publication en fin d'année par Urban ( à moins qu'Urban décide la fin de l'Event :sleep ), j'ai trouvé cela plutôt bon avec un véritable hommage à l'ambiance Watchmen. Cela semble (puisque je n'ai pas lu le comics) respecter l’œuvre d'origine avec une narration similaire. Cependant je suis un peu déçu de me retrouver avec une version B&W (même si c'est surement mieux pour profiter du talent de Gary Frank) mais cela me fait une excuse pour le relire en couleur la prochaine fois :D
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] DC Univers Rebirth : Le Badge

Message par Joff »

Prélude du futur event sensé boulverser la continuité DC, le badge nous plonge dans une enquête reliant Batman et le célèbre bolide écarlate : The Flash. Une équipe solide composée de Tom King et Joshua Williamson à l'écriture, des excellents Jason Fabok et Howard Porter aux dessins font de ce récit une oeuvre très graphique, d'abord. Les dessins de Fabok et Porter sont superbes, maginifiant tous nos héros aussi bien dans les scènes d'action que dans les moments un peu plus intimistes donnant à l'ensemble une qualité visuelle indéniable. La mise en page alterne subtilement entre de superbes spash pages et le célèbre gaufrier de neuf cases ( ce qui préfigurera la suite ) pour un résultat très efficace. De ce côté, c'est clair, les pages s'enchainent et c'est très agréable à lire.

Le gros bémol de cet ouvrage reste probablement l'écriture, somme toute très convenue qui ne brillera pas par son originalité. Les personnages sortant rarement, pour ainsi dire jamais de leur archétype de base pour dénouer une intrigue..comment dire..prévisible ?

Pour résumer, un bien bel ouvrage, efficace dans sa partie graphique, mais qui pourrait laisser de marbre pour son histoire un peu trop convenue et prévisible. On attend tout de même la suite avec impatience.
Image

#teambubulle
Répondre