[UC : DC Classiques] Final Crisis - (Série en 3 Tomes)

Keeny
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2013 19:14

Re: Final Crisis?

Message par Keeny »

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Final Crisis?

Message par DarkChap »

Ah mais je sais. Je ne remettais pas en cause le fait qu'Urban le publierait prochainement, je ne faisais que questionner l'opportunité de sortir Kamandi avant le Fourth World.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Final Crisis?

Message par Flycatcher »

J'ai pu comprendre et apprécié Identity Crisis sans background particulier dans le DCU alors Final Crisis ne m'effraie pas :D !
:lol:
Je me suis bien marré en lisant la réponse ! Car comme dit plus haut, vaut mieux être sacrément accroché à son slip tant ça part dans tous les sens, mettant en scène non pas les plus grands héros de DC qui viendraient nous tenir par la main pour la bonne compréhension de l'histoire, mais les personnages les plus obscurs qui soient.

Surtout qu'à l'époque, la sortie des kiosques VF se faisaient tous les deux (voir trois pour les DCU HS, je sais plus), un vrai calvaire à suivre.
Mais heureusement, ça passe beaucoup mieux en un seul bloc (et en 2/3 lectures d'affilée ;) )

Pis, même si ça reste un brin en dehors, le Big Book contenant les tie-ins sur les Rogues et la Légion est excellent.
Beaucoup moins aimé le Superman Beyond de Morrison par contre, trop perché à mon goût.

Et en parlant de Final Crisis, j'ai une question aussi, vu que j'ai un gros trou de mémoire. Le crossover JLA/JSA/Legion (The Lightning Saga je crois), c'était pas le prélude à l'event ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Final Crisis?

Message par DarkChap »

Flycatcher a écrit : Pis, même si ça reste un brin en dehors, le Big Book contenant les tie-ins sur les Rogues et la Légion est excellent.
C'est du bon Flash et de la bonne Legion of Superheroes par Geoff Johns, oui.
Et en parlant de Final Crisis, j'ai une question aussi, vu que j'ai un gros trou de mémoire. Le crossover JLA/JSA/Legion (The Lightning Saga je crois), c'était pas le prélude à l'event ?
Pas vraiment. Oui, dans le sens où ça entretient le build-up au retour de Barry Allen, comme l'avait fait Infinite Crisis auparavant mais sinon, je vois pas trop en quoi ça le serait.
Lightning Saga, c'est surtout le retour de la Légion Pré-Crisis. C'est le début de la "trilogie" de Johns pour les ramener, suivie par Superman and the Legion of Superheroes et conclue avec Legion of Three Worlds (qui comme on l'a dit est un tie-in Final Crisis mais n'a strictement rien à voir avec l'histoire de Final Crisis).

Non, le vrai prélude à Final Crisis, c'est Seven Soldiers of Victory (
qui introduit la guerre et la mort de tous les New Gods et leur chute du "paradis", donc du Fourth World, sur Terre où ils sont devenus humains
).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Keeny
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2013 19:14

Re: Final Crisis?

Message par Keeny »

Flycatcher a écrit :
J'ai pu comprendre et apprécié Identity Crisis sans background particulier dans le DCU alors Final Crisis ne m'effraie pas :D !
:lol:
Je me suis bien marré en lisant la réponse ! Car comme dit plus haut, vaut mieux être sacrément accroché à son slip tant ça part dans tous les sens, mettant en scène non pas les plus grands héros de DC qui viendraient nous tenir par la main pour la bonne compréhension de l'histoire, mais les personnages les plus obscurs qui soient.

Surtout qu'à l'époque, la sortie des kiosques VF se faisaient tous les deux (voir trois pour les DCU HS, je sais plus), un vrai calvaire à suivre.
Mais heureusement, ça passe beaucoup mieux en un seul bloc (et en 2/3 lectures d'affilée ;) )

Pis, même si ça reste un brin en dehors, le Big Book contenant les tie-ins sur les Rogues et la Légion est excellent.
Beaucoup moins aimé le Superman Beyond de Morrison par contre, trop perché à mon goût.

Et en parlant de Final Crisis, j'ai une question aussi, vu que j'ai un gros trou de mémoire. Le crossover JLA/JSA/Legion (The Lightning Saga je crois), c'était pas le prélude à l'event ?
Oui, j'ai mis le smiley parce que je me doutais que je tendais le bâton pour me faire battre :D

D'ailleurs en reparlant d'Identity , la suite de l'intrigue c'est bien OMAC project, présent dans Batman - Superman 6 et 7 en VF?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Final Crisis?

Message par DarkChap »

Keeny a écrit :
D'ailleurs en reparlant d'Identity , la suite de l'intrigue c'est bien OMAC project, présent dans Batman - Superman 6 et 7 en VF?
The OMAC Project, c'est beaucoup moins la suite à Identity Crisis que le prélude à Infinite Crisis. Avec Countdown to Infinite Crisis (à lire avant OMAC) et Superman: Sacrifice (à lire au milieu d'OMAC, juste avant de commencer Batman-Superman 7), présents respectivement dans Batman-Superman 5 et Superman 15, c'est vraiment le gros de l'introduction à Infinite Crisis.
Les Big Book, qui comprennent notamment Day of Vengeance, The Rann-Thanagar War et Villains United c'est beaucoup plus secondaire et franchement, ça ne sert pas à grand chose de les prendre en VF vu que leurs suites post-Infinite Crisis n'ont pas été publiées (ce qui est particulièrement dommage pour Villains United d'ailleurs vu la qualité des Secret Six de Gail Simone).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Keeny
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2013 19:14

Re: Final Crisis?

Message par Keeny »

Bon, ça y est j'ai réussi à me choper les Batman / Superman 5 à 11 (+ Superman 15) pour une lecture de Infinite Crisis assez complète.

Certes, on est limite hors-sujet par rapport au topic, mais j'ai vu le Big Book Infinite Crisis "Spécial" chez Panini en occaz', ca vaut quoi ce truc? Ca peut se lire sans les deux premiers Infinite Crisis Prélude en Big Book chez Panini?

Et les deux Big Book Infinite Crisis - 1 ans après, chez Panini, c'est bien la suite de l'event? Ca vaut le coup?

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Final Crisis?

Message par DarkChap »

Keeny a écrit :Bon, ça y est j'ai réussi à me choper les Batman / Superman 5 à 11 (+ Superman 15) pour une lecture de Infinite Crisis assez complète.

Certes, on est limite hors-sujet par rapport au topic, mais j'ai vu le Big Book Infinite Crisis "Spécial" chez Panini en occaz', ca vaut quoi ce truc? Ca peut se lire sans les deux premiers Infinite Crisis Prélude en Big Book chez Panini?
Le Spécial contient deux trucs: l'arc de l'époque des Outsiders et les conclusions des quatre miniséries préludes.
Et les deux Big Book Infinite Crisis - 1 ans après, chez Panini, c'est bien la suite de l'event? Ca vaut le coup?
Non, en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec l'event. Suite à Infinite Crisis, la continuité a fait un bon d'un an. Ce sont simplement certaines des séries/miniséries qui ont été publiées peu de temps après Infinite Crisis.
Je n'en ai lu que Secret Six: Six Degrees of Devastation, une très bonne minisérie qui est la suite à Villains United mais je ne saurais te le conseiller car la suite, l'ongoing Secret Six restera inédite en VF. Le reste, je ne l'ai pas lu mais je sais que Battle for Bludhaven a eu de très mauvaises critiques et pour avoir lu sa très médiocre suite, Uncle Sam & the Freedom Fighters, aussi inédite en VF, je pense comprendre pourquoi.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Keeny
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2013 19:14

Re: Final Crisis?

Message par Keeny »

Merci DarkChap pour tes conseils avisés.

Je reçois tout ça (+ les 4 tomes 7 soldiers of victory) la semaine prochaine, je vais me plonger dedans. Pour le Fourth World, ça sera pour plus tard je penses, vu que j'ai encore un peu de mal avec la VO.

Question subsidiaire au passage : je crois reconnaitre dans ton et ta précision la marque d'un blog que je suis de près. Tu ne serais pas blogueur rap en parallèle à ta vie DC :D ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Final Crisis?

Message par DarkChap »

Keeny a écrit : Question subsidiaire au passage : je crois reconnaitre dans ton et ta précision la marque d'un blog que je suis de près. Tu ne serais pas blogueur rap en parallèle à ta vie DC :D ?
Désolé mais non, c'est pas moi. :D
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre