[UC : DC Classiques] Final Crisis - (Série en 3 Tomes)

Avatar du membre
roberto77
Super Débrouillard
Messages : 124
Enregistré le : 15 déc. 2014 23:22

Re: [Panini] Final Crisis

Message par roberto77 »

Du coup si jai bien compris il est imperatif davoir lu fourth world avant de lire final crisis ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Panini] Final Crisis

Message par TheRiddler »

roberto77 a écrit :Du coup si jai bien compris il est imperatif davoir lu fourth world avant de lire final crisis ?
T'auras d'un côté le clan des "Non mais tu peux foncer t'en fous au pire tu fais des recherches" et de l'autre "Il faut lire ça, ça ça et ça avant", difficile de trancher entre les deux, mais oui, Final Crisis renvoie abondamment au Fourth World de Kirby, en cours de publication intégrale chez Urban.
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: [Panini] Final Crisis

Message par PapaOurs »

De toute manière tu peux lire le Quatrième Monde en attendant une publication Urban de Final Crisis ;)
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
roberto77
Super Débrouillard
Messages : 124
Enregistré le : 15 déc. 2014 23:22

Re: [Panini] Final Crisis

Message par roberto77 »

Ba j'ai deja final crisis en vo parcke je metait acheter pas mal de bouquin dans la chronologie batman. Jespere que je vais y comprendre quelque chose. Car si jattend que tout fourth world soit publié..........,
Avatar du membre
roberto77
Super Débrouillard
Messages : 124
Enregistré le : 15 déc. 2014 23:22

Re: [Panini] Final Crisis

Message par roberto77 »

voila ce que m'as repondu Urban quand je leur ai demander si ils avaient prevu de paraitre final crisis :
"Le crossover complet n’est pas prévu.
En revanche nous avons publié quelques épisodes, pour plus de cohérence, comme dans la publication du run de Geoff Johns dans le Geoff Johns présente Superman tome 4, contenant LEGION OF THE 3 WORLDS"
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Panini] Final Crisis

Message par Freytaw »

Oui parce que dans les trois quart de l'event, Superman est absent, il est dans le futur à cogner Superboy Prime.
C'est le seul lien véritable que tu peux trouver entre FInal Crisis et Legion of Three World. Bien qu'il revient à la toute fin, juste après que
Batman ait sauvé le monde tout seul, en se sacrifiant
.

Final Crisis est, avec ou sans lectures en amont, très difficile à aborder.
Je l'ai relu récemment, et c'est Multiversity (???) qui m'a permis de déceler plusieurs point que je n'avais pas saisi à l'origine (faut dire aussi que c'est la première crisis que j'ai lu xO)
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Panini] Final Crisis

Message par DarkChap »

Freytaw a écrit :Oui parce que dans les trois quart de l'event, Superman est absent, il est dans le futur à cogner Superboy Prime.
C'est le seul lien véritable que tu peux trouver entre FInal Crisis et Legion of Three World. Bien qu'il revient à la toute fin, juste après que
Batman ait sauvé le monde tout seul, en se sacrifiant
.

Final Crisis est, avec ou sans lectures en amont, très difficile à aborder.
Je l'ai relu récemment, et c'est Multiversity (???) qui m'a permis de déceler plusieurs point que je n'avais pas saisi à l'origine (faut dire aussi que c'est la première crisis que j'ai lu xO)
Enfin, absent, il faut le dire vite. Non parce que selon Morrison himself, Superman est bien au centre de l'event, juste dans sa propre minisérie Superman: Beyond 3D.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Panini] Final Crisis

Message par Freytaw »

Certes.

Je parlais surtout en terme de continuité.

D'abord Superman fait son petit voyage dans le temps (une Crisis ? ah oui mais moi, y'a la légion qui m'appelle, alors salut !). Ensuite il revient avec son idée de super machine. Il voyage à travers le multivers avec ces potes (à moins que ça soit avant qu'il parte pour le 31 ème siècle ? J'ai un trou de mémoire), et il revient après, une fois que Darkseid est KO. Bon, y'a la seconde menace, que personne n'a vu venir si ils ont pas lu les Beyond... mais là où je voulais en venir au final, c'est que Legion of Three Worlds peut effectivement être totalement détaché de l'event Final Crisis.
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: [Panini] Final Crisis

Message par PapaOurs »

j'avais lu les kiosques Final Crisis de Panini et j'avais eu du mal à tout cerner.. C'est vrai qu'au final c'est assez fourni en Terres diverses .. mais cela se résume à la mort et Batman et son retour par la suite..
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Classiques] Final Crisis - (Série en 3 Tomes)

Message par Resendes »

Final Crisis Tome 1
Image
Scénario : MORRISON Grant
Dessins : Williams III JH, Stewart Cameron, Sook Ryan, IRVING Frazer

Un apprenti sorcier, un chevalier de l'époque de Camelot, une prestidigitatrice membre de la Ligue de Justice et un justicier new-yorkais employé par un grand quotidien.
Séparément, ils affrontent des ennemis destinés à conquérir le monde, sans se douter que toutes ces menaces sont reliées les unes aux autres et forment une gigantesque tapisserie qui débute à l'aube de l'humanité pour se finir aux portes de l'Apocalypse !
  • Collection : DC Classiques
  • Contient : Seven Soldiers of Victory #0, Seven Soldiers: Shining Knight #1-4, Seven Soldiers: Guardian #1-4, Seven Soldiers: Zatanna #1-3, Seven Soldiers: Klarion the Witcher Boy #1-3
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 18 Mai 2018
-----------------------------------------------------
Final Crisis Tome 2
Image
Scénario : MORRISON Grant
Dessins : Williams III JH, Paquette Yanick, MAHNKE Doug, WILLIAMS II Freddie E., IRVING Frazer, Sook Ryan, Stewart Cameron

Alors que Zatanna tente de défaire le mystique surpuissant Zor et que Klarion risque d'être brûlé sur le bûcher de Limbeville, de nouveaux Soldats rejoignent la lutte contre les Sheedas.
La créature de Frankenstein est un ancien agent d'une agence d'espionnage surhumain appelée S.H.A.D.E., réuni avec sa « fiancée » ; Alix Harrower a été transformée par son mari en une justicière à la peau métallique nommée Bulleteer ; et Shilo Norman est le plus célèbre expert en escapologie au monde. Sans jamais se rencontrer, ils vont changer la face du monde et révéler l'invasion imminente d'un tyran venu droit d'Apokolyps.
  • Collection : DC Classiques
  • Contient : Seven Soldiers of Victory #1,Seven Soldiers : Mister Miracle #1-4,Seven Soldiers : Frankenstein #1-4,Seven Soldiers : Bulleteer #1-4,Seven Soldiers : Zatanna #4,Seven Soldiers : Klarion the Witch Boy #4
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 17 août 2018
-----------------------------------------------------
Final Crisis Tome 3
Image
Scénario : Morrison Grant
Dessins : MAHNKE Doug, Jones JG, Pacheco Carlos

Les hordes de Darkseid ont infiltré pendant des mois la Terre et se préparent désormais à une attaque décisive qui va la faire tomber sous le joug du despote d'Apokolips.
Dépassés, les super-héros vont devoir s'organiser en poches de résistance afin de repousser l'invasion imminente, et les pertes vont s'avérer des plus lourdes dans les deux camps !
  • Collection : DC Classiques
  • Contient : Absolute Final Crisis (FINAL CRISIS #1-7, FINAL CRISIS: SUBMIT #1, FINAL CRISIS: SUPERMAN BEYOND #1-2, FINAL CRISIS SKETCHBOOK, FINAL CRISIS #1 DIRECTOR'S CUT, BATMAN #682-683)/i]
  • Pagination : 480 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 09 novembre 2018
Modifié en dernier par Resendes le 14 déc. 2017 22:02, modifié 2 fois.
Répondre