[UC : DC Classiques] Final Crisis - (Série en 3 Tomes)

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par DarkChap »

ian0delond a écrit : 14 déc. 2017 19:00
DarkChap a écrit : 14 déc. 2017 12:19 Comment ça, ça n'a "pas grand chose à voir avec Final Crisis" ? Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose d'étrange à ne pas indiquer qu'il s'agit d'une mini distincte mais pour moi, elle est assez indispensable. Tout le concept de Final Crisis est introduit par Morrison dans Seven Soldiers : Mister Miracle.
Et il n'y a même pas Seven Soldiers : Mister Miracle dans ce tome 1...

Le run de Morrison aussi Batman est aussi "indispensable", ça veut dire qu'il faudra le mettre de le titre Final Crisis ?
Final Crisis est plus indispensable au run sur Batman que l'inverse en fait.

Maintenant, je contredisais juste que Seven Soldiers n'avait "pas grand chose à voir avec Final Crisis" quand ça n'est absolument pas le cas.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par mavhoc »

ian0delond a écrit : 14 déc. 2017 19:00
DarkChap a écrit : 14 déc. 2017 12:19 Comment ça, ça n'a "pas grand chose à voir avec Final Crisis" ? Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose d'étrange à ne pas indiquer qu'il s'agit d'une mini distincte mais pour moi, elle est assez indispensable. Tout le concept de Final Crisis est introduit par Morrison dans Seven Soldiers : Mister Miracle.
Et il n'y a même pas Seven Soldiers : Mister Miracle dans ce tome 1...

Le run de Morrison aussi Batman est aussi "indispensable", ça veut dire qu'il faudra le mettre de le titre Final Crisis ?

T'inquiète pas, on va avoir le droit à "pour comprendre ça, achetez Grant Morrison présente Batman tome X". La réédition en intégrale de Grant Morrison présente Batman fait sens. Après, dommage pour Urban mais je crois que c'est une des collections les plus présentes sur le marché de l'occasion. D'ailleurs c'est pas pour dire mais ça reste encore une des séries dans mon top de ma pile d'achat ... Si jamais vous avez envie de faire une BA pour Noël :sleep
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par Resendes »

Cette annonce était attendue en tout cas vu le nombre de messages :D
Content de voir la section VF revivre un peu en cette période d'annonces.

Concernant Final Crisis, j'ai du DarkChap évoquer brièvement les New Gods , du coup je me suis demandé si une lecture du Quatrième Monde est nécessaire ? Bon même si je "connais" les protagonistes, si cela s'avère nécessaire cela me donnerait enfin une raison de ne plus freiner mon envie d'acheter l'oeuvre de Kirby ^^
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 15 déc. 2017 23:52 Cette annonce était attendue en tout cas vu le nombre de messages :D
Content de voir la section VF revivre un peu en cette période d'annonces.

Concernant Final Crisis, j'ai du DarkChap évoquer brièvement les New Gods , du coup je me suis demandé si une lecture du Quatrième Monde est nécessaire ? Bon même si je "connais" les protagonistes, si cela s'avère nécessaire cela me donnerait enfin une raison de ne plus freiner mon envie d'acheter l'oeuvre de Kirby ^^
L'oeuvre de Kirby est superbe, je te la conseille. Certe elle introduit les "New Gods" et "Darkseid", mais c'est une autre époque et un autre univers, je ne pense pas que la lecture du 4ème monde soit nécessaire avant Final Crisis.
Par contre lire "La Légende de Darkseid" est pas si mal.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par DarkChap »

Resendes a écrit : 15 déc. 2017 23:52 Cette annonce était attendue en tout cas vu le nombre de messages :D
Content de voir la section VF revivre un peu en cette période d'annonces.

Concernant Final Crisis, j'ai du DarkChap évoquer brièvement les New Gods , du coup je me suis demandé si une lecture du Quatrième Monde est nécessaire ? Bon même si je "connais" les protagonistes, si cela s'avère nécessaire cela me donnerait enfin une raison de ne plus freiner mon envie d'acheter l'oeuvre de Kirby ^^
Final Crisis est dans son ensemble une énorme lettre d'amour à l'univers DC développé par Kirby, sur le Fourth World mais pas seulement (Kamandi et Dan Turpin ont des rôles assez importants). Sur le Fourth World, Morrison explore notamment des tas de recoins pas forcément très connus car peu développés après le King, comme les Justifiers, le Black Racer, Shilo Norman ou Sonny Sumo.

Pour le coup, avoir lu les comics de Kirby aide énormément et je crains que sans, on ait vraiment l'impression de manquer quelque chose et je me demande si ça n'explique pas la réception assez tiède de FC par une bonne partie du lectorat de l'époque.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par Resendes »

Merci beaucoup pour la confirmation ^^
Bon je n'ai plus qu'à reporter l'achat de Final Crisis tant que "Le Quatrième Monde" n'aura pas été lu. Par contre je ne m'attendais pas à ce que Kamandi soit si important, ce n'était pas vraiment un achat que je comptais faire dans les prochains mois ... Mais bon cela ne peut qu'être bénéfique pour ma culture DC :D
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par DarkChap »

Resendes a écrit : 17 déc. 2017 22:33 Merci beaucoup pour la confirmation ^^
Bon je n'ai plus qu'à reporter l'achat de Final Crisis tant que "Le Quatrième Monde" n'aura pas été lu. Par contre je ne m'attendais pas à ce que Kamandi soit si important, ce n'était pas vraiment un achat que je comptais faire dans les prochains mois ... Mais bon cela ne peut qu'être bénéfique pour ma culture DC :D
Je ne dirais pas que tu as besoin de lire Kamandi pour Final Crisis. Morrison inclut le personnage parce que Kirby mais il ne fait pas vraiment référence aux histoire. En revanche, il est vraiment préférable de lire The Fourth World.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par Resendes »

Merci ^^
Je pourrais donc remettre Kamandi à plus tard même si je compte bien le lire un jour ! Et pour The Fourth World il sera une des priorités de l'année 2018 ^^
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par ian0delond »

Resendes a écrit : 17 déc. 2017 22:33 Merci beaucoup pour la confirmation ^^
Bon je n'ai plus qu'à reporter l'achat de Final Crisis tant que "Le Quatrième Monde" n'aura pas été lu. Par contre je ne m'attendais pas à ce que Kamandi soit si important, ce n'était pas vraiment un achat que je comptais faire dans les prochains mois ... Mais bon cela ne peut qu'être bénéfique pour ma culture DC :D
Je pense que ça dépend encore de ce que Urban va mettre dans son Final Crisis. S'il y a Death of the New Gods ça te fera un suffisamment bon recap pour comprendre sans avoir lu le quatrième monde.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] Final Crisis

Message par Sh@dow »

Ne vas pas le freiner dans sa volonté de lire Le Quatrième Monde. C'est une oeuvre qui mérite tellement d'être découverte !

Quand à la sortie de Final Crisis, si j'apprécie énormément le choix d'Urban de sortir le superbe travail de Morisson, je pense que tous les Fragiles du forum vont avoir beaucoup de mal avec l'oeuvre...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre