[UC : DC Classiques] Final Crisis - (Série en 3 Tomes)

Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: Final Crisis?

Message par PapaOurs »

Je viens de lire Final Crisis en Francais ( ENFIN ) , j'ai en effet trouvé les numéros 13 à 17 de Dc Universe que Panini avait publier pour regrouper l'event et ses Tie-in.

Premier constat , j'ai failli avoir une crise d'épilepsie pour les Superman Beyond. Imaginez un comics en 3D , sans lunette 3D et panini n'a même pas pris la peine de mettre la version 2D. Au moins 15 pages de passées sinon c'était un détour à l'hosto.

Ensuite en grande ligne , ce fut un bon évent , mais à ne pas mettre dans les mains d'un néophyte car même si je m'y connais un peu dans l'univers DC j'ai eu dur à tout comprendre , surtout qu'il y'a plusieurs mondes en jeux , plusieurs personnages , plusieurs époques.

Il y'a assez bien de GRANDS événements. Retour et décès de personnages ultra connus du DC-Universe , présentations d'autres. Mais au final un bel évent.
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: Final Crisis?

Message par Ezrea »

C'est surtout vis à vis des New gods que c'est compliqué l'événement fait suite à l'intrigue laissée par Kirby, l'équation anti-vie, alors que peu de lecteurs connaissent justement cette intrigue, une couche de Morrison par dessus et là on obtient un cross-over complexe voir intorchable pour les néophytes.

Si Urban le publie j’espère qu'ils publieront des parties de countdown to final crisis et Death of the New gods. (PS: je n'ai rien lu de ce que j’énumère mais j'avais lu des commentaires à l'époque de la sortie du cross disant que des événements important figuraient dans ces titres.)
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Panini] Final Crisis

Message par mavhoc »

Ma bibliothèque a le bigbook de Final Crisis, enfin les tie-ins qui n'en sont pas. J'ai commencé la lecture il y a peu ...
Mouhahaha, mais c'est juste génial ! L'histoire sur les Rogues c'est excellent ...
Cette histoire magique où les Rogues, furieux d'avoir assassiné Kid Flash à cause d'Inertie vont chercher à se venger de lui, alors que dans le même temps, Barry Allen revient enfin de la Force Véloce. Il y a dans cette histoire une sorte de puissance mythologique. On sent le tournant qu'est ce moment, l'héritage de tous les Flash (Jay, Barry, Wally, Bart), de ses ennemis, la puissance globale de la chose ... C'est absolument génial et ça me fait encore plus regretter le monde pré-new52 qui possédait, grâce à ces années éditoriales, une plus grande profondeur.

J'ai commencé l'histoire sur la Légion et Superboy-prime ... Et rien que la salle avec les 1000 Olsen veut le détour ^^
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] Final Crisis

Message par Sasahara »

Question naïve du débutant:

la "Legion of three worlds" dont vous parlez pour cet event au début du sujet , c'est le truc qu'Urban a réédité récemment ?

(dans "Geoff Johns présente Superman tome 4")

donc tout est dispo en VF maintenant ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Panini] Final Crisis

Message par DarkChap »

Sasahara a écrit :Question naïve du débutant:

la "Legion of three worlds" dont vous parlez pour cet event au début du sujet , c'est le truc qu'Urban a réédité récemment ?

(dans "Geoff Johns présente Superman tome 4")
Oui, c'est la même chose.
donc tout est dispo en VF maintenant ?
Je ne suis pas certain de comprendre cette question.
Legion of Three Worlds a toujours été disponible en VF, vu que ça avait été collecté par Panini avant qu'Urban ne le réédite dans Geoff Johns présente Superman tome 4.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] Final Crisis

Message par Sasahara »

DarkChap a écrit :Je ne suis pas certain de comprendre cette question
Oui, en fait je voulais parler de l'event "Final crisis" dans son ensemble.

Et apparemment, ayant relu le début du topic, il n'y a pas tout dans le Big Book Panini, loin s'en faut, puisque tu cites aussi des séries signées Morrison et même le "Fourth World" de Kirby comme indispensables à la compréhension de tout cela.

...je vais donc reporter à plus tard mon achat de "la légion des 3 mondes" : déjà en le feuilletant j'ai trouvé le nombre de personnages hallucinant, dont beaucoup sont des inconnus pour moi,et les dessins de Perez hyper-surchargés, alors si c'est pour ne rien piger en plus, ce n'est pas la peine... J'attendrai qu'Urban ressorte les Kirby pour rentrer là-dedans dans les meilleures conditions!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Panini] Final Crisis

Message par Freytaw »

Pour Three Worlds, il faut surtout que tu lises la Légion, pas Kirby :D
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Panini] Final Crisis

Message par DarkChap »

Sasahara a écrit :
DarkChap a écrit :Je ne suis pas certain de comprendre cette question
Oui, en fait je voulais parler de l'event "Final crisis" dans son ensemble.

Et apparemment, ayant relu le début du topic, il n'y a pas tout dans le Big Book Panini, loin s'en faut, puisque tu cites aussi des séries signées Morrison et même le "Fourth World" de Kirby comme indispensables à la compréhension de tout cela.

...je vais donc reporter à plus tard mon achat de "la légion des 3 mondes" : déjà en le feuilletant j'ai trouvé le nombre de personnages hallucinant, dont beaucoup sont des inconnus pour moi,et les dessins de Perez hyper-surchargés, alors si c'est pour ne rien piger en plus, ce n'est pas la peine... J'attendrai qu'Urban ressorte les Kirby pour rentrer là-dedans dans les meilleures conditions!
Le truc, c'est que les tie-ins à Final Crisis que sont Legion of Three Worlds, Revelations ou Rogues' Revenge sont dans les faits très indépendants de Final Crisis, la minisérie de Morrison. C'est pour Final Crisis, la minisérie, que la lecture du Fourth World et de Seven Soldiers me semble indispensable.

Tu peux tout à faire lire Legion of Three Worlds sans avoir lu Final Crisis. Comme l'a expliqué Freytaw, en revanche mieux vaudrait avoir des bases sur la Legion en revanche.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] Final Crisis

Message par Sasahara »

Freytaw a écrit :Pour Three Worlds, il faut surtout que tu lises la Légion, pas Kirby :D
Tout ce que j'ai lu sur la Légion c'est le tome 3 de "Geoff Johns présente Superman", j'aime bien mais déjà je m'y perds un peu, tant il y a de personnages !
Alors j'hésite avec une histoire ou il y en aura 3 fois plus !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Panini] Final Crisis

Message par Freytaw »

Bah, tu devrais t'en sortir largement alors. T'inquiète pas pour ça. Surtout que la majorité des persos sont des déclinaisons "alternative" de cette Legion que tu as déjà rencontré ! No Stress, tu peux le faire ! :D
Répondre