[UC : DC Classiques] Final Crisis - (Série en 3 Tomes)

Répondre
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par DarkChap »

Inspiré de la part d'Urban de commencer la collection par Seven Soldiers, que beaucoup avaient manqué il me semble.

Maintenant, à voir s'ils comptent nous faire une collection 100% Morrison avec Seven Soldiers, DC Universe #0, Final Crisis et Superman Beyond 3D ou s'ils comptent ajouter des tie-ins Final Crisis ou par exemple le prequel Death of the New Gods de Starlin, ou les suites Aftermath.

Perso, je miserais plutôt sur la première option mais à voir.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par Strax »

Ah bah voilà ! :D
C'est officiel cette date ? (apparemment oui, vu que tu as posté plusieurs titres de prévus :sleep)
Mais pas un seul numéro de la série principale dans ce tome 1. Du Seven Soldiers jamais sorti par chez nous, ça fait plaisir ! ^^
Enfin, il est possible que ce soit sorti, et que je sois passé à côté, mais dans mes souvenirs, en format librairie Panini n'a sorti qu'un "Big Book" de Legions of Three Worlds (disponible chez Urban dans les Geoff Johns présente Superman).
Dans les formats kiosque, c'était juste Final Crisis, avec les Requiem, Last Will and Testament, Submit, Resist et Superman Beyond en sus.
Je pourrais me la péter et faire croire que je les ai cités de tête, mais j'ai juste ressorti mes DC Universe hors-séries 13 à 17. :sleep
En tout cas, après FC, on peut espérer du Multiversity ! :D
En attendant, 2018 promet de la prise de tête en rafales ! Prévoyez des réserves de Doliprane ou Efferalgan en cachets 1G, on sait jamais ! :lol:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par ian0delond »

Je vais recopier mon commentaire sous la news pour la postérité.
Ah oui ok Final Crisis ils incluent Seven Soldier of Victory. Ca va être plus qu’exhaustif cette publication.

Ca va être interminable ce truc.

On a que la première moitié de Seven soldiers donc ca va faire 2 tomes pour cette tangentes. Puis ils vont faire trois (quatre ?) tomes de countdown to Final Crisis. Puis on commence (enfin la crisis) et si on inclut tout les tie ins et on en aura pour facile trois ou quatre tomes.

Au doigt mouillé ca fera 8-10 tomes, mais dont les ventes seront pas suffisantes pour une parution rapide car 5 tomes de prélude ça va gonfler les lecteurs.
Je suis content que ça sorte, mais entamer en mettant la moitié de Seven Soldiers sous le titre Final Crisis Tome 1 ça me fait dire qu'on a encore quelques années à attendre avant d'avoir vraiment Final Crisis de publié...

A moins que ça soit comme ce que suggère DarkChap que de Morrison. Mais j'y crois pas. Ils ont été exhaustif à l'excès pour d'autre events comme Infinite Crisis ou Knightfall... et là ils incluent un récit indépendant publié deux ans avant la Crisis en question.
Caneton
Super Débrouillard
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2016 20:57

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par Caneton »

Plus il y en a, mieux c'est! Perso c’est toujours quelque chose qui me fait peur que de me dire que les VF sont incomplète.
Plus Urban en mettra, mieux se sera pour moi. :joke:
Modifié en dernier par Caneton le 14 déc. 2017 00:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par mavhoc »

Je suis un peu comme Caneton sur ce coup là, j'ai juste peur que ça n'aille pas au bout de la publication, mais il me semble, au contraire, qu'Infinite Crisis s'est bien vendue. Donc on peut être optimiste !
Puis j'avoue que c'est bien s'ils prennent leur temps pour tout publier ... Ca me permettra de rattraper mon retard entre temps :lol:
Modifié en dernier par mavhoc le 14 déc. 2017 07:13, modifié 1 fois.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par ian0delond »

Caneton a écrit : 13 déc. 2017 20:59 Plus il y en a, mieux c'est! Perso c’est toujours quelque chose qui me fait peur que de me dire que les VF sont incomplète.
Du plus Urban en mettre mieux se sera pour moi. :joke:
Seven soldiers n'a pas grand chose à voir avec Final Crisis. Ca n'a pas grand sens de l'inclure en tant que tel au sein de leur receuil de l'event.

Si ça leur tient vraiment à coeur de publier ce tome autant le faire dans quelque choses qui pourrait s'appeler je sais pas... Grant Morrison présente Seven Soldiers of Victory ?

Ca se vendra mieux en tant que "Crisis". Mais une tant qu'à vendre un bouquin qui s'appelle "Final Crisis" qu'ils foutent Final Crisis dedans et pas risquer des acheteurs qui déchantent après avoir claquer 60€ dans des bouquins qui n'ont pas ce que promette la couverture...

J'ai l'impression que ça aurait été de sortir la série 52 en tant que tome 6 et 7 d'Infinite Crisis. Il y a des liens, mais c'est pas la même chose.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par Strax »

Allons, allons, tu dis ça parce que t'es en colère que Mavhoc t'ait confondu avec UrbanVsPanini... :sleep
La seule chose que je regrette dans ce choix de l'éditeur, en fait, c'est d'avoir appelé ce premier tome "tome 1", et pas "tome 0", comme ils avaient pu le faire avec Grant Morrison présente Batman par exemple, mais pour le reste, c'est vraiment pô grave. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par Batman293 »

Strax a écrit : 14 déc. 2017 02:41 Allons, allons, tu dis ça parce que t'es en colère que Mavhoc t'ait confondu avec UrbanVsPanini... :sleep
La seule chose que je regrette dans ce choix de l'éditeur, en fait, c'est d'avoir appelé ce premier tome "tome 1", et pas "tome 0", comme ils avaient pu le faire avec Grant Morrison présente Batman par exemple, mais pour le reste, c'est vraiment pô grave. :D
Comme l'a dit ian0 sur le site, ce n'est que la moitié. Il y aura un tome 2 pour conclure en partie cela. Du coup il aurait fallu appeler le tome 2 "tome 0,5" :sleep

Plus sérieusement, je ne savais même pas que Final Crisis était aussi long en fait :lol:
Je n'ai lu que la mini-série en elle-même avec le tie-in Superman (puisque j'avais lu que c'était indispensable à la compréhension (haha) de l'event).

Bref je m'en vais lire cet event au complet :theflashh
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par DarkChap »

ian0delond a écrit : 13 déc. 2017 19:10 Je vais recopier mon commentaire sous la news pour la postérité.
Ah oui ok Final Crisis ils incluent Seven Soldier of Victory. Ca va être plus qu’exhaustif cette publication.

Ca va être interminable ce truc.

On a que la première moitié de Seven soldiers donc ca va faire 2 tomes pour cette tangentes. Puis ils vont faire trois (quatre ?) tomes de countdown to Final Crisis. Puis on commence (enfin la crisis) et si on inclut tout les tie ins et on en aura pour facile trois ou quatre tomes.

Au doigt mouillé ca fera 8-10 tomes, mais dont les ventes seront pas suffisantes pour une parution rapide car 5 tomes de prélude ça va gonfler les lecteurs.
Je suis content que ça sorte, mais entamer en mettant la moitié de Seven Soldiers sous le titre Final Crisis Tome 1 ça me fait dire qu'on a encore quelques années à attendre avant d'avoir vraiment Final Crisis de publié...

A moins que ça soit comme ce que suggère DarkChap que de Morrison. Mais j'y crois pas. Ils ont été exhaustif à l'excès pour d'autre events comme Infinite Crisis ou Knightfall... et là ils incluent un récit indépendant publié deux ans avant la Crisis en question.
Honnêtement, Countdown je n'y crois pas une seconde. Limite, quelques extraits, genre le #2 pour montrer la mort physique de Darkseid mais Urban pourrait très bien s'en passer, et pour cause, on nous raconte déjà le résultat de la guerre entre les nouveaux dieux dans Seven Soldiers et son résultat, la chute des esprits des dieux dans les corps de mortels humains :
Image
Image
Quant aux tie-ins de Final Crisis, à mon sens, ça risque d'être assez étrange vu que ceux-ci sont généralement très éloignés de la crise en tant que telle car Legion of 3 Worlds (d'ailleurs déjà édité en VF), Revelations et Rogues' Revenge sont en réalité les conclusions d'intrigues démarrées dans d'autres comics, inédits en VF.
ian0delond a écrit : 14 déc. 2017 00:44
Caneton a écrit : 13 déc. 2017 20:59 Plus il y en a, mieux c'est! Perso c’est toujours quelque chose qui me fait peur que de me dire que les VF sont incomplète.
Du plus Urban en mettre mieux se sera pour moi. :joke:
Seven soldiers n'a pas grand chose à voir avec Final Crisis. Ca n'a pas grand sens de l'inclure en tant que tel au sein de leur receuil de l'event.

Si ça leur tient vraiment à coeur de publier ce tome autant le faire dans quelque choses qui pourrait s'appeler je sais pas... Grant Morrison présente Seven Soldiers of Victory ?

Ca se vendra mieux en tant que "Crisis". Mais une tant qu'à vendre un bouquin qui s'appelle "Final Crisis" qu'ils foutent Final Crisis dedans et pas risquer des acheteurs qui déchantent après avoir claquer 60€ dans des bouquins qui n'ont pas ce que promette la couverture...

J'ai l'impression que ça aurait été de sortir la série 52 en tant que tome 6 et 7 d'Infinite Crisis. Il y a des liens, mais c'est pas la même chose.
Comment ça, ça n'a "pas grand chose à voir avec Final Crisis" ? Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose d'étrange à ne pas indiquer qu'il s'agit d'une mini distincte mais pour moi, elle est assez indispensable. Tout le concept de Final Crisis est introduit par Morrison dans Seven Soldiers : Mister Miracle.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [DC Classiques] Final Crisis

Message par ian0delond »

DarkChap a écrit : 14 déc. 2017 12:19 Comment ça, ça n'a "pas grand chose à voir avec Final Crisis" ? Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose d'étrange à ne pas indiquer qu'il s'agit d'une mini distincte mais pour moi, elle est assez indispensable. Tout le concept de Final Crisis est introduit par Morrison dans Seven Soldiers : Mister Miracle.
Et il n'y a même pas Seven Soldiers : Mister Miracle dans ce tome 1...

Le run de Morrison aussi Batman est aussi "indispensable", ça veut dire qu'il faudra le mettre de le titre Final Crisis ?
Répondre